Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Habitudes

235 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Comment promouvoir la prise d’acide folique ?

Caducee.net, le 21 avril 2006 : Une complémentation en acide folique permet de prévenir les anomalies de fermeture du tube neural. Cet apport doit être initié avant même que la femme soit enceinte et poursuivi durant les deux premiers mois de grossesse. Pourtant, de nombreuses femmes ne suivent pas ces recommandations, souligne une étude publiée dans le Lancet. […].

Le régime alimentaire lié au risque de SLA

Caducee.net, le 30 avril 2006 : Les acides gras polyinsaturés et la vitamine E paraissent associés à une réduction du risque de sclérose latérale amyotrophique (SLA). […].

Consommer moins de sel pour réduire le risque cardiovasculaire : la preuve par les essais cliniques

Caducee.net, le 21 avril 2007 : Deux essais randomisés viennent de montrer qu’une réduction de la consommation de sel est associée à une réduction du risque de maladie cardiovasculaire. Selon les résultats de cette étude publiée dans le British Medical Journal, la réduction du risque atteint 25%. […].

Surpoids des enfants : la publicité sur la sellette ?

Caducee.net, le 24 avril 2007 : Les enfants en surpoids ou obèses verraient leur prise alimentaire doubler après avoir regardé des publicités pour de la nourriture à la télévision, d’après des chercheurs de l’Université de Liverpool. […].

Effets du calcium et de la vitamine D sur le risque de cancer du sein

Caducee.net, le 31 mai 2007 : Selon les résultats d’une étude prospective publiée dans la dernière livraison des Archives of Internal Medicine, un apport plus élevé en calcium et vitamine D serait associé à un risque de cancer du sein plus faible avant la ménopause. […].

Initiative globale pour protéger les enfants contre le tabagisme passif

PR Newswire, le 25 janvier 2008 : GENEVE, Suisse, January 25 /PRNewswire/ -- Les statistiques sont pour le moins terrifiantes : 700 millions d'enfants - presque la moitié de la jeunesse du monde - respirent régulièrement de l'air pollué par de la fumée de tabac. Les personnes qui fument dans des espaces confinés comme la maison ou une voiture exposent autrui à un mélange de toxines et de substances cancérogènes comme la nicotine, le monoxyde de carbone et le cyanure, même lorsque les fenêtres sont ouvertes. Le tabagisme expose les enfants à des maladies chroniques : […].

Des experts internationaux du diabète appellent à une action accrue et une responsabilité partagée pour freiner l'épidémie mondiale de diabète et son impact

PR Newswire, le 14 novembre 2007 : NEW YORK, November 14 /PRNewswire/ -- Le Partenariat mondial pour une prise en charge efficace du diabète a appelé aujourd'hui à une révision de l'attitude et de l'approche mondiales envers le traitement et la prévention du diabète afin de stopper l'épidémie de diabète récemment reconnue par la première Journée mondiale du diabète des Nations Unies. Dans une nouvelle publication intitulée Résolution des Nations Unies sur le diabète : « Time to Put Fine Words into Action » (Il est temps de passer des belles paroles à l'action), le Partenariat mondial encourage les gouvernements, la population et la communauté mondiale du diabète à agir et à partager la responsabilité de la lutte mondiale contre le diabète. La nouvelle publication apparaît dans le numéro de décembre de l'International Journal of Clinical Practice et est actuellement disponible en ligne sur le site Web du journal (http://www.blackwell-synergy.com/toc/ijcp/61/s157). […].

Une nouvelle thérapie par cellules souches de Cellonis Biotechnologies peut aider les enfants diabétiques à reprendre une vie normale

PR Newswire, le 24 août 2010 : BEIJING, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Cellonis Biotechnologies, une société d'application et de recherche médicale établie à Beijing et à Hong Kong, vient d'obtenir des résultats remarquables dans le cadre d'une thérapie par cellules souches visant à traiter un garçon de douze ans atteint de diabète dans un hôpital partenaire à Beijing. Le jeune garçon a repris une vie tout à fait normale, pratiquant les sports et les activités scolaires comme les autres personnes de son âge, et depuis plus de six mois, il n'a plus besoin de prendre des injections et des médicaments. […].

Simbionix et l'AABIP signent un accord de collaboration

PR Newswire, le 02 novembre 2010 : CLEVELAND, Ohio, November 2, 2010 /PRNewswire/ -- La Société Simbionix USA Corporation, le principal fournisseur au monde d'éducation médicale et de technologies de simulation, est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord de collaboration avec l'Association américaine pour la Bronchologie et la Pulmonologie interventionnelle (AABIP) pour le développement d'un module bronchoscopique à compétences essentielles. […].

Parents : arrêtez de fumer, il sera alors d'autant moins probable que vos enfants fument

PR Newswire, le 29 mai 2008 : LONDRES, May 29 /PRNewswire/ -- Si les deux parents d'un enfant n'ont jamais fumé, des études montrent que la probabilité que leur enfant fume quotidiennement est réduite de plus de 70 %(1) par rapport à la situation où les deux parents continuent de fumer. Si les deux parents étaient fumeurs mais qu'ils arrêtent, cette probabilité est réduite de près de 40 %.(1) D'autres études montrent que les mères qui arrêtent de fumer sont moins susceptibles d'avoir des enfants qui se mettent à fumer.(2) […].

Les experts soulignent le caractère incontournable du bêta-carotène en tant que source sûre de vitamine A

PR Newswire, le 01 décembre 2010 : JENA, Germany, December 1, 2010 /PRNewswire/ -- La consommation de vitamine A préformée issue de produits d'origine animale étant insuffisante chez une partie de la population en Europe, aux États-Unis et en Asie, le précurseur de la vitamine A, le bêta-carotène, remplit une fonction importante en assurant un apport adéquat en vitamine A, déclarent des experts internationaux en caroténoïdes dans un consensus récemment publié. Un apport approprié en bêta-carotène par le biais de l'alimentation, des aliments enrichis et/ou de compléments alimentaires pourrait compenser efficacement le manque de vitamine A. Toutefois, d'après de récentes données issues d'enquêtes nutritionnelles nationales, la consommation de bêta-carotène par le biais de l'alimentation est insuffisante chez une grande partie de la population. En outre, de nombreuses personnes pourraient souffrir, en raison de variations génétiques, d'une aptitude réduite à produire des quantités suffisantes de vitamine A à partir du bêta-carotène. Les experts recommandent donc l'observance des apports recommandés en bêta-carotène et, en cas d'apport nutritionnel en vitamine A inférieur aux recommandations en vigueur actuellement, une augmentation de l'apport nutritionnel en bêta-carotène. Cela permettrait ainsi à au moins 95 % de la population d'atteindre les apports totaux recommandés en vitamine A. […].

EFSA article 14: Opinion positive concernant le béta-glucane d'avoine

PR Newswire, le 09 décembre 2010 : ZUG, Suisse, December 9, 2010 /PRNewswire/ -- Un groupe d'experts de l'European Food Safety Authority (EFSA) a publié, le 8. décembre 2010, son opinion positive sur un dossier d'allégation santé déposé par CreaNutrition AG, conformément à l'article 14 de la réglementation européenne sur les allégations nutritionnelles et de santé, concernant la capacité du béta-glucane d'avoine de réduire les risques de maladie. […].

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

Ironwood présente les résultats positifs de l'étude de phase 2b portent sur le linaclotide chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : VIENNE, Autriche, October 21 /PRNewswire/ -- Ironwood Pharmaceuticals, Inc. (anciennement Microbia, Inc.) a annoncé aujourd'hui la présentation des résultats d'une étude de phase 2b portant sur l'innocuité et l'efficacité du linaclotide chez 420 patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C). L'analyse des données indique qu'une dose orale de linaclotide une fois par jour, dans une série de doses, diminuait de manière significative les douleurs abdominales et améliorait considérablement les symptômes de la constipation chez les patients atteints du SCI-C tout au long des 12 semaines d'étude. De plus, le profil d'innocuité et de tolérabilité encourage le passage en phase 3 des essais cliniques de ce nouveau composé. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à l'occasion de la 16e Semaine européenne de gastroentérologie, à Vienne. […].

« La santé à tout âge » : une série de programmes courts pour préserver sa santé sur la durée

Caducee.net, le 06 novembre 2008 : Le vieillissement de l’organisme est un processus inévitable. Cependant, certains réflexes, adoptés tôt, permettent de prévenir efficacement ou de retarder la survenue de nombreuses pathologies et de maintenir un bon état de santé général. Pour permettre à chacun d’adopter les bons réflexes, l’INPES rediffuse une série de programmes courts, intitulés « La Santé à tout âge » du 3 novembre au 12 décembre 2008, du lundi au vendredi sur France 2 et France 3. […].

Le gouvernement hongrois finance un projet de recherche majeur pour transformer les soins aux personnes âgées ; GE Healthcare va mener une initiative d'une valeur de $5,3 millions de dollars US dans le domaine des soins de santé à domicile

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Débutant en 2008, ce programme de trois ans rassemblera l'expertise de sociétés du secteur des soins de santé et des institutions universitaires de premier plan. Le consortium développera des systèmes et des processus intégrés pour la surveillance à distance de la santé des citoyens âgés, notamment ceux qui souffrent de maladies neurologiques telles que la démence et la dépression. Le consortium cherchera et développera également des systèmes de télésurveillance qui contrôlent aussi bien les niveaux d'activité que les signes vitaux, tels que la pression artérielle et le rythme cardiaque, et alerteront les soignants en cas de modifications susceptibles d'indiquer des risques pour la santé ou des situations d'urgence. […].

Un pas de géant dans la lutte contre les graisses résistantes

PR Newswire, le 07 juillet 2011 : SOPHIA ANTIPOLIS, France, July 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Sécurité routière : constat en demi-teinte. Seules les limitations de vitesse sont respectées

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Les mesures de répression et les campagnes d'informations gouvernementales pour la sécurité routière ont-elles eu un impact réel sur le comportement des automobilistes ? Les derniers résultats d'une étude réalisée par les chercheurs de l'Inserm (équipe Avenir "Prévention et prise en charge des traumatismes" à Bordeaux) sur plus de 11 000 personnes entre 2001 et 2004 dévoilent que les limitations de vitesse sont les seules à être effectivement respectées. L'application des recommandations vis-à-vis de la consommation d'alcool et de l'utilisation du téléphone portable est moins évidente.Ces travaux de recherche sont publiés dans la dernière édition de l'American Journal of public Heath. […].

Les plus