nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Habitudes

232 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

L'obésité touche de plus en plus d'enfants

Caducee.net, le 27 novembre 2000 : Les Etats-Unis ne sont pas le seul pays touché par l'obésité. Plusieurs articles publiés dans le Canadian Medical Association Journal montrent que la population obèse a fortement augmenté au cours des 20 dernières années et particulièrement chez les enfants. L'inactivité et de mauvaises habitudes alimentaires y ont largement contribué. […].

Un stéthoscope et un PDA

Caducee.net, le 01 octobre 2005 : Les assistants numériques personnels (PDA) sont de plus en plus utilisés par le personnel médical et font l’objet d’une intégration croissante au sein des systèmes informatiques hospitaliers. Ils pourraient ainsi signer à terme un renouveau des habitudes de travail dans ce secteur, bien que leurs avantages en termes de prise en charge et suivi du patient restent encore à explorer. […].

Une solution claire pour des yeux sains

PR Newswire, le 29 avril 2009 : LONDRES, April 29 /PRNewswire/ -- Poursuivant ses efforts constants d'amélioration des habitudes des utilisateurs de lentilles de contact et de promotion d'une meilleure santé oculaire, Bausch & Lomb lance un nouveau flacon révolutionnaire pour les solutions à applications multiples ReNu(R). Dans le cadre de sa campagne THINK EYEGIENE(TM), Bausch & Lomb introduit ReNu MultiPlus(R) pour un confort amélioré et des solutions à applications multiples pour les yeux sensibles, dans des flacons translucides et faciles à utiliser avec une marque très visible pour alerter les utilisateurs qu'ils vont être bientôt à cours de solution. Cette marque populaire et ce nouveau flacon d'avant-garde sont appuyés par le lancement sur YouTube, le site de vidéos en ligne le plus populaire au monde, d'un court métrage innovant que vous pouvez visionner au http://www.youtube.com/watch?v=YRyXg0-fETQ. […].

Une étude franco-marocaine fait point sur le tabagisme et sa mortalité à 8 ans dans une cohorte de personnes âgées

Caducee.net, le 29 août 2000 : Une étude conduite par des chercheurs bordelais et marocains souligne les conséquences délétères du tababisme chez les personnes âgées et posent la question de la prévention à cet âge en prenant en compte les autres habitudes de vie du sujet âgé. Publiée dans le dernier numéro de la revue International Journal of Tuberculosis and Lung Diseases, cette étude a consisté à rechercher l’existence d’une relation entre le statut tabagique et la mortalité à 8 ans dans une cohorte de sujets âgés de 65 ans et plus. […].

L’obésité dans le monde gagne du terrain et touche tous les pays

Caducee.net, le 27 février 2002 : C’est une étude réalisée dans le cadre du symposium sur la ‘pandémie d’obésité’, organisé par l’American Association for the Advancement of Science (AAAS, Boston, EU), et présentée par l’anthropologue Marquisa LaVelle (Université de Rhode Island), qui relate la progression importante de personnes souffrant de problèmes liés à l’obésité dans le monde. Ayant récolté les données de nombreux pays, cette étude montre que les pays industrialisés comme aujourd’hui les pays en voie de développement, connaissent une avancée considérable de l’obésité. Les nouvelles habitudes comportementales qui poussent à se nourrir davantage tout en ayant moins de dépense physique, sont incriminées par les auteurs de l’étude. […].

Un groupe d'experts recommande l'incorporation de l'analyse du taux de Lp-PLA2 aux directives d'évaluation du risque cardiovasculaire

PR Newswire, le 23 juin 2008 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, June 23 /PRNewswire/ -- diaDexus, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un supplément de l'American Journal of Cardiology, vol. 101, no 12A, 16 juin 2008, qui comprend une recommandation émise par un groupe d'experts visant l'incorporation de l'analyse du taux de phospholipase A2 associée à une lipoprotéine (Lp-PLA2), un marqueur spécifique de l'inflammation vasculaire, en complément à l'évaluation du risque cardiovasculaire. Ces recommandations sont conformes aux directives du Adult Treatment Panel III (ATP III) concernant l'utilisation des marqueurs de l'inflammation chez les patients présentant un risque cardiovasculaire moyen à élevé dans le but d'améliorer l'identification des patients présentant un risque encore plus élevé d'être victimes d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral (AVC) qui pourraient bénéficier des traitements thérapeutiques éprouvés ou des modifications de leur habitudes de vie afin de prévenir ces troubles cardiovasculaires. […].

Recrudescence de la syphilis en Angleterre

Caducee.net, le 22 juillet 2002 : Les cas de syphilis, comme dans d’autres pays européens, sont en augmentation importante ces dernières années. En Angleterre notamment, l’incidence de la maladie a plus que doublé entre 1998 et 2000. Des épidémiologistes londoniens se sont penchés sur ce problème en étudiant quatre récentes épidémies sur le territoire. Les résultats, publiés dans le dernier numéro du BMJ, mettent en évidence un relâchement des habitudes de protection lors des relations sexuelles, qu’elles soient de nature hétéro ou homo-sexuelles. […].

L'alimentation méditerranéenne : un modèle à dépasser

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les profondes mutations démographiques, sociologiques et économiques apparues au cours des dernières décennies dans les pays occidentaux ont été accompagnés d'une plus grande sédentarité et d'une modification de l'offre et des habitudes alimentaires. […].

Rapport historique : De nombreux cancers pourraient être évités

PR Newswire, le 26 février 2009 : LONDRES, February 24 /PRNewswire/ -- Plus de 40 pour cent des cas de cancer du sein et du colon pourraient être évités dans certains pays en adoptant des habitudes d'alimentation, d'activité physique et de régulation du poids plus saines, selon les estimations publiées dans un rapport stipulant des recommandations aux gouvernements et des actions pour prévenir le cancer. […].

Le secret de la minceur est dans la tête

PR Newswire, le 28 janvier 2009 : LOS ANGELES, January 28 /PRNewswire/ -- Le maintien d'un poids idéal et d'un mode de vie sain constitue une préoccupation croissante partout dans le monde. Les méthodes de régime traditionnelles, à savoir décompte des calories, limitation des graisses, suppression des aliments « mauvais pour la santé », sont pour beaucoup de gens plus difficiles à appliquer à long terme, en particulier parce que la tentation est toujours présente, qu'il s'agisse des sorties entre amis ou des événements à fêter. Néanmoins, surveiller son poids peut s'avérer plus facile à accomplir en adoptant de bonnes habitudes comportementales - « se penser maigre » - qu'en s'imposant des restrictions. […].

L'AAIC® 2019 présente de nouvelles recherches démontrant qu'un mode de vie sain est susceptible de compenser le risque environnemental et génétique de la maladie d'Alzheimer

L'AAIC® 2019 présente de nouvelles recherches démontrant qu'un mode de vie sain est susceptible de compenser le risque environnemental et génétique de la maladie d'Alzheimer

Alzheimer's Association, le 18 juillet 2019 : LOS ANGELES, 18 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Des recherches présentées lors de la Conférence internationale de l'Alzheimer's Association (AAIC) 2019 à Los Angeles suggèrent que l'adoption de plusieurs habitudes de vie saines offrent des niveaux élevés de bénéfices pour la santé cérébrale, et peut compenser les risques génétiques et environnementaux de développer la maladie d'Alzheimer et d'autres démences. […].

Pour une utilisation rationnée et rationnelle des antibiotiques en France

Caducee.net, le 15 mars 2002 : C’est un véritable cri d’alarme qu’a lancé le professeur Dominique Peyramond (Hôpital de la Croix-Rousse, Lyon), lors d’une conférence de presse au medec, sur la question de l’usage (abusif) des antibiotiques en France. Championne du monde de la consommation d’antibiotiques, la France détient également le titre en matière de résistances bactériennes. Si on ne change pas les habitudes des médecins dans les prescriptions d’antibiotiques, des maladies infectieuses aujourd’hui courantes, pourront bientôt devenir d’après les infectiologues, incurables par antibiothérapie. […].

Programmes anglais de prévention de l’obésité à l’école : un bilan contrasté

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Deux articles de Pinki Sahota et al qui paraissent demain dans la revue British Medical Journal font une synthèse de l’action de programmes de prévention sur le comportement alimentaire réalisés à Leeds (Angleterre) dans dix écoles durant plus d’un an. Leurs résultats révèlent un paradoxe : alors que la coopération entre les enseignants, les parents et les enfants a été excellente avec une amélioration notable des connaissances nutritionnelles, les habitudes et les comportements alimentaires ont cependant peu évolué. […].

Dossier Medical Personnel : AxiSanté 4 premier logiciel homologué « DMP Compatible » sur 3 profils d'utilisation

PR Newswire, le 10 mars 2011 : MONTPELLIER, France, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- AxiSanté4 répond au cahier des charges émis par l'Asip Santé (Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé) permettant l'accès direct et intégré au DMP depuis ses logiciels. Plus d'une dizaine de milliers de professionnels clients de la société bénéficieront rapidement de cette solution sans modifier leurs habitudes de travail. […].

 E-santé / Télémédecine : CentraleSupélec Exed et Care Insight lance une nouvelle formation

E-santé / Télémédecine : CentraleSupélec Exed et Care Insight lance une nouvelle formation

CARE INSIGHT, le 05 octobre 2017 : CentraleSupélec Exed et Care Insight ont signé un partenariat pour répondre aux nouveaux défis du développement du numérique en santé. Les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent maîtriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clés et outils pour le mener à terme. Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies. […].

La FDA accepte la sNDA de Sucampo pour la lubiprostone (8 mcg) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C)

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : BETHESDA, Maryland, September 19 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc., (Nasdaq : SCMP) a annoncé aujourd'hui que la demande de nouveau médicament supplémentaire (sNDA) pour la lubiprostone (8 mcg, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C) a été acceptée pour examen par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Sucampo Pharmaceuticals envisage actuellement une décision de la FDA au cours du second trimestre 2008. […].

Miroir, dis-moi ce que je mange…

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Tout comme ce que l'on mange peut nous aider à rester en bonne santé, l'alimentation peut influencer le vieillissement. Sans être des élixirs de jouvence, certains aliments pourraient protéger la peau contre les méfaits du temps… […].

Données d'exposition de la population française aux résidus de pesticides, plomb, cadmium, arsenic et radionucléides par la voie alimentaire

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Une mission importante de la Direction générale de l'alimentation (DGAL) est de veiller à la maîtrise des risques liés à la présence éventuelle de contaminants de l'environnement dans la chaîne alimentaire. La DGAL met en place des plans de contrôle et de surveillance des aliments, qui représentent environ 70000 analyses Physico-chimiques par an, et elle finance régulièrement des études sur la qualité et la sécurité alimentaires. […].

nuance

Les plus