Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Internet

1031 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Le site internet : la nouvelle devanture virtuelle de votre cabinet

Le site internet : la nouvelle devanture virtuelle de votre cabinet

Simplebo, le 10 mars 2022 : La création d’un site Web est devenue un enjeu majeur pour beaucoup de professionnels de la santé. Un site, c’est un peu comme une carte de visite améliorée. C’est le nouveau bouche-à-oreille. En tant que professionnel de la santé indépendant, il vous permet de vous faire connaître et de faire connaître votre activité auprès de potentiels nouveaux patients. […].

Création de site Internet : un guide pratique pour les professionnels de la santé

Création de site Internet : un guide pratique pour les professionnels de la santé

Simplebo, le 05 mai 2022 : Pour avoir une visibilité permanente, les professionnels créent leur site web. Mais les avantages d’un site ne s’arrêtent pas là. S’il est développé correctement, il peut vous permettre d’acquérir de nouveaux patients, puis de les fidéliser. Il simplifie la prise de contact entre vous et vos clients. Il tisse un lien de confiance entre professionnel et patientèle, et ainsi vous donne de la crédibilité. Il permet également d’informer les visiteurs de votre site sur votre domaine d’activité en passant par la publication d’articles médicaux vulgarisés. […].

« Internet et santé : nécessité et limites de la régulation »

Caducee.net, le 31 janvier 2012 : La santé n’a pas échappé à l’évolution exponentielle de l’utilisation d’Internet par le grand public, tant pour la  recherche d’informations qu’en matière de e-commerce. Dans un secteur fortement contrôlé par la puissance publique, les difficultés liées à la régulation d’Internet prennent un relief particulier. […].

Les sources Internet sur l'hépatite B

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur l'hépatite B : l'hépatite B chronique est une des principales causes de mortalité dans le monde. […].

Bases et banques de données médicales sur Internet

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de synthèse de Caducée.net […].

Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].

Base Claude BERNARD : RESIP lance une nouvelle version sur Internet.

Base Claude BERNARD : RESIP lance une nouvelle version sur Internet.

Caducee.net, le 27 octobre 2016 : RESIP a annoncé le lancement d'une nouvelle version de www.bcbdexther.fr qui offre un accès web à la fameuse base de données sur les médicaments, la Base Claude BERNARD (BCB). Cette nouvelle mouture est le fruit de l'analyse continue des besoins et des remarques exprimés par les utilisateurs. […].

La santé sur Internet : un commerce de 370 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2004

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Selon Forrester Research, l’industrie de la santé sur l’Internet va exploser aux Etats-Unis pour représenter un commerce de 370 milliards de dollars US en 2004. Pour parvenir à ce chiffre, la firme américaine a pris en compte le volume total de transactions générées par les consommateurs, les médecins, les fournisseurs, les réseaux de distribution, les compagnies d'assurances et les hôpitaux. […].

Les sites incontournables de la santé en France

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier caducée.net sur les sites incontournables de la santé en France. […].

La législation sur Internet

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : La législation sur Internet […].

Une étude sur la crédibilité et la qualité des sites web médicaux

Caducee.net, le 08 mars 2002 : Les sites web médicaux apparemment crédibles ne sont pas forcément ceux qui fournissent les informations de santé les plus exactes et les plus précises. Ceci est la conclusion d'un groupe de chercheurs et médecins néerlandais et anglais qui ont étudié avec précision le contenu de 121 sites web médicaux ou ayant trait à la santé. Ils publient leurs résultats dans le dernier numéro du British Medical Journal. […].

Internet et médecine : ne pas oublier les personnes les moins favorisées

Caducee.net, le 16 mai 2000 : L'Internet comme support d'information médicale ou outil d'échange entre le médecin et le patient prend une ampleur grandissante aux USA. Cependant, une étude américaine souligne que ce développement de l'Internet médical pourrait se faire au détriment des classes les plus défavorisées pour lesquelles l'accès au web, bien que grandissant, reste limité par rapport aux classes les plus aisées. […].

De la télémédecine à la pharmacie en ligne, une offre bientôt complète ?

Caducee.net, le 18 novembre 2010 : La France est en retard sur ses voisins. Germaniques, romands ou belges pour ne citer qu'eux, de la télémédecine à la pharmacie en ligne, l'offre de santé sur internet est déjà complète. Et ils empiètent déjà sur notre territoire. Le gouvernement se penche enfin sur des solutions, mais verra-t-on une avancée significative avec Xavier Bertrand sur l'achat de médicament par Internet avant les présidentielles de 2012 ? […].

Un préservatif sur la souris…

Caducee.net, le 26 juillet 2000 : La recherche de partenaires sexuels sur l'Internet est un facteur de risque de transmission de maladies sexuellement transmissibles. Une étude parue dans le dernier numéro du Journal of American Medical Association montre que ces personnes avaient plus d'antécédents de MST, plus de partenaires et que la fréquence des rapports sexuels avec des individus infectés par le VIH était plus élevée que parmi ceux qui n'utilisant par l'Internet comme support à leurs rencontres. […].

OPERATION PANGEA IV Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur Internet

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : L’opération internationale « PANGEA IV », destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments sur Internet, a impliqué 84 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 20 au 27 septembre 2011 et a donné lieu à des arrestations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux. […].

ReGen Biologics reçoit de la FDA l'autorisation de mise sur le marché 510(K) pour son dispositif d'échafaudage de collagène, l'implant méniscal au collagène Menaflex™

Businesswire, le 22 décembre 2008 : L'implant Menaflex est un dispositif destiné à modeler la croissance de nouveaux tissus en utilisant les processus de régénération naturels du corps qui suivent l'ablation du tissu méniscal endommagé. Il fournit un échafaudage résorbable permettant la générescence d'un nouveau tissu dans le ménisque. Les avantages cliniques du Menaflex, autrefois appelé CMI®, ont été récemment documentés dans le numéro de juillet 2008 de la revue The Journal of Bone and Joint Surgery (« JBJS ») et sont détaillés sur le site Internet de la société à http://www.regenbio.com/usa/en/publications.php. D'autres publications présentant les données cliniques sur l'utilisation du dispositif Menaflex sont également disponibles sur le site Internet de l'entreprise. […].

Le Réseau santé social révolutionne l'offre ADSL dédiée aux professionnels de santé

PR Newswire, le 17 mars 2008 : PARIS, March 17 /PRNewswire/ -- Medec, Informedica, (stand G02 - niv. 3) , le Réseau santé social, premier fournisseur de services et d'accès Internet dédié aux professionnels de santé, lance le Pack Santé PRO ADSL. Cette nouvelle offre ADSL 3 en 1 propose aux praticiens l'accès Internet haut débit, la Téléphonie et la Sécurité conforme aux normes strictes de la profession au prix de 29,95 TTC par mois. Les abonnés bénéficient ainsi d'une offre spécialisée au tarif des fournisseurs d'accès grand public. […].

Comment l'identité peut réparer l'IoT et mener les organisations médicales à la réussite de leur transformation numérique

Ismet Geri, le 11 mars 2016 : L'Internet des Objets (IoT) est, du point de vue de la sécurité, défaillant. Il existe de nombreux exemples remarquables de défaillances de la sécurité de l'IoT sur les appareils médicaux. Ainsi, en août dernier, la FDA a averti qu'une pompe à injection Hospira Symbiq connectée à Internet était vulnérable aux attaques et a recommandé d'interrompre son utilisation, car un terminal compromis peut permettre à un attaquant de contrôler l'équipement pour altérer le dosage fourni. […].

Les plus