Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Jurisprudence

1368 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Le SYN-115 de Synosia Therapeutics améliore les fonctions motrice et non-motrice chez les patients atteints de la maladie de Parkinson aux stades léger à modéré

Businesswire, le 14 avril 2010 : « Ces données démontrent de toute évidence que le SYN-115 pénètre à l'intérieur du cerveau et modifie l'activité des zones cérébrales connues pour réagir aux médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson. Ces modifications s'accompagnent d'améliorations importantes des mesures sélectionnées des fonctions motrice et non-motrice chez ces patients », a déclaré le Dr Kevin J. Black, professeur agrégé de psychiatrie, neurologie, radiologie et neurobiologie à la Washington University School of Medicine de St. Louis, dans le Missouri, et principal investigateur de l'étude de phase IIa. « En outre, grâce à l'utilisation réussie de l'IRM de perfusion pour évaluer l'effet du SYN-115 sur des zones cérébrales spécifiques, cette étude démontre clairement comment cette technique permet de fournir des informations rapides, utiles et cliniquement pertinentes pour évaluer les nouveaux médicaments utilisés pour traiter les troubles du système nerveux central. » […].

Gilead lance un programme clinique de Phase III destiné à évaluer un schéma posologique « Quad » d’un seul comprimé par jour contre le VIH

Businesswire, le 14 avril 2010 : « Nous avons le plaisir d’annoncer que le programme clinique Quad de Phase III a débuté », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats d’efficacité et d’innocuité issus de l’étude de Phase II semblent indiquer que le schéma Quad pourrait représenter une nouvelle option significative pour les patients atteints du VIH. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à définir le profil clinique du Quad dans un nombre plus vaste de patients au cours des essais de Phase III. » […].

MPEG LA lance une initiative visant à rendre des brevets sur le vivant disponibles pour des tests diagnostiques

Businesswire, le 08 avril 2010 : « Les tests génétiques diagnostiques sont très prometteurs en tant que moteurs de thérapies de précision, mais les accumulations de brevets et les accords de licences restrictifs menacent leur réalisation », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA. « L’affaire récente Association for Molecular Pathology vs. USPTO, Myriad Genetics et University of Utah Research Foundation (cour régionale des États-Unis pour le District Sud de New York) indique la nécessité d’une solution qui équilibre le coût social et l’accès ouvert avec l’incitation à innover. En apportant au marché des soins de santé son expertise de premier ordre en matière de licences de brevet pour le marché de masse dans le domaine du service, la société MPEG LA est prête à livrer cette solution. Nous encourageons tous les titulaires de brevets pertinents à rejoindre ceux qui ont exprimé leur soutien dans cet effort ». […].

iScience Interventional, Inc conclut un accord d’approvisionnement collaboratif avec Centocor Research and Development, Inc pour une approche mini-invasive de la fourniture des thérapies cellulaires

Businesswire, le 07 avril 2010 : « Nous sommes ravis de travailler avec Centocor dans l’exploration des nouvelles opportunités thérapeutiques dirigées permises par ce dispositif d’accès », a commenté Michael F. Nash, président et directeur général de iScience Interventional. « Nous pensons que la famille de microcathéters iTrack™ jouera un rôle significatif dans la création de nombreux traitements pour des besoins cliniques non satisfaits qui ont un impact spectaculaire sur la vision des patients. L’arrivée de la technologie à microcathéter permet un accès sans précédent aux structures anatomiques à la fois dans les parties antérieures et postérieures de l’œil ». […].

Torax Medical reçoit le marquage CE pour son traitement anti-reflux LINX®

Businesswire, le 07 avril 2010 : Les patients atteints de RGOP subissent généralement une douleur de type brûlure et des dommages aux tissus, le résultat du contenu de l'estomac remontant dans l'œsophage. Cela est dû à un muscle de sphincter œsophagien défectueux entre l'œsophage et l’estomac. Ce contenu, qui contient de l’acide et de la bile, est dommageable à la paroi de l'œsophage et sa remontée dans celui-ci est évitée lorsque le muscle du sphincter est normal. Le dispositif LINX est conçu pour augmenter un sphincter anormal et restaurer sa fonction de barrière. […].

Biogen Idec renforce sa position de leader en neurologie avec 38 présentations de données lors de la 62ème réunion annuelle de l’Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 06 avril 2010 : « Je ne pense pas qu’il existe une société qui en fasse davantage pour les patients atteints de sclérose en plaques », a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président directeur général du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec. « Nos principaux produits commercialisés, AVONEX et TYSABRI, plus notre solide pipeline, donnent de l’espoir aux patients qui sont confrontés aux conséquences potentiellement graves de cette maladie imprévisible. » […].

Aris Global annonce Total Clinical™ 2.0 pour améliorer l’exécution des programmes cliniques en se concentrant sur l’ « intégration intelligente » entre la capture électronique de données et la sécurité

Businesswire, le 05 avril 2010 : Maintenant disponible globalement, Total Clinical 2.0 intègre des données de la capture électronique de données et de la sécurité clinique pour aider les entreprises à améliorer la cohérence et la précision des données en éliminant les redondances dans la saisie de données, le codage et le rapprochement des événements indésirables graves. La solution Total Clinical 2.0 intègre quatre processus cliniques clés : […].

KCI annonce la première utilisation de la Thérapie V.A.C.® sur un patient au Japon

Businesswire, le 02 avril 2010 : « Le succès de l'introduction de cette technologie médicale révolutionnaire au Japon par KCI est le résultat direct d’un effort collaboratif entre KCI et des investigateurs cliniques japonais décisifs, » a affirmé Catherine Burzik, présidente-directrice de KCI. « Nous souhaitons remercier le gouvernement japonais pour la confiance qu'il accorde à notre système thérapeutique dont l'efficacité est prouvée, ainsi que les professionnels médicaux qui l’utiliseront pour le traitement de patients souffrant de plaies complexes. » […].

Merck et Cardiome annoncent que l’étude de Phase III a montré que le BRINAVESSTM (Vernakalant) par voie intraveineuse est supérieur à l’injection d’amiodarone dans la conversion rapide de la fibrillation auriculaire en rythme sinusal...

Businesswire, le 14 mai 2010 : Merck et Cardiome annoncent que l’étude de Phase III a montré que le BRINAVESSTM (Vernakalant) par voie intraveineuse est supérieur à l’injection d’amiodarone dans la conversion rapide de la fibrillation auriculaire en rythme sinusal normal […].

BIOTRONIK et la Heartbeat International Foundation signent un accord en vue de la prise en charge médicale des patients cardiaques du monde entier qui sont le plus dans le besoin

Businesswire, le 14 mai 2010 : « Non seulement nous considérons donner aux communautés et aux patients qui sont dans le besoin comme faisant partie de notre responsabilité d’entreprise en tant que membre de la communauté mondiale, mais aussi comme le reflet sincère et compatissant de notre foi en "l’excellence pour la vie" », a déclaré Marlou Janssen, vice-président mondial Marketing et ventes de BIOTRONIK. « La fondation HBI est vraiment un organisme que l’on peut admirer pour le travail qu’elle accomplit partout dans le monde et c’est un honneur pour nous de collaborer avec elle à ses efforts continuels pour sauver des vies. Nous nous attendons à ce que ce don en dispositifs cardiaques fasse une différence assurant la survie de plus d’un millier de patients parmi les plus démunis et nécessitant le plus d’assistance. » […].

Captation des mouvements en plein air par Motion Analysis

Businesswire, le 13 mai 2010 : Motion Analysis a mis au point un nouveau logiciel propriétaire exclusif de traitement des images qui est intégré aux caméras Raptor. Les caméras Raptor disposent d’une énorme puissance de calcul intégrée de sorte à pouvoir effectuer tous les calculs nécessaires au traitement des images. Ce nouveau logiciel exclusif répond aux divers défis que pose le travail en plein air sous ensoleillement direct ainsi que dans les environnements fermés où les reflets et la luminosité peuvent également affecter une captation, tout en conservant une précision extrême et des capacités de traitement en temps réel. […].

Aris Global et Medidata Solutions s'associent pour offrir l'intégration de la solution de capture électronique des données (EDC) et du reporting de sécurité

Businesswire, le 12 mai 2010 : "Comme Medidata, Aris Global s'est prononcé depuis longtemps en faveur de la démarche consistant à soutenir le choix de ses clients en matière de technologie d'essais cliniques meilleure du genre," a déclaré Jeffrey Yablon, Vice-Président des ventes chez Aris Global. "Tandis qu'Aris Global offre agCapture™, une solution de capture électronique des données (EDC) qui a fait ses preuves, nous sommes également conscients de l'importance de donner aux clients l'opportunité d'améliorer l'extension Rave Safety Gateway afin de répondre à leurs défis commerciaux cruciaux. L'utilisation combinée de ARISg et de Medidata Rave, en améliorant Rave Safety Gateway, répond au processus qui prend du temps et crucial en matière de sécurité, d'envoi d'alertes aux agences réglementaires, signalant d'éventuels évènements de sécurité et offrant des avantages significatifs aux équipes chargées de la pharmacovigilance," a-t-il ajouté. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen du premier système de stimulation quadripolaire du marché

Businesswire, le 11 mai 2010 : La sonde de stimulation ventriculaire gauche Quartet™, utilisée dans le cadre du système Promote Quadra, comporte quatre électrodes de stimulation sur la sonde ventriculaire gauche – permettant jusqu’à 10 configurations de stimulation. De multiples configurations de stimulation permettent au médecin d’implanter la sonde dans la position la plus stable, tout en conservant la possibilité de sélectionner l’emplacement de stimulation optimal. Le fait d’avoir de multiples électrodes de stimulation offre également aux médecins plus d’options pour optimiser la performance de la thérapie de resynchronisation cardiaque, comme par exemple la stimulation autour du tissu cicatriciel dans le cœur, et d’éviter les complications courantes liées à la stimulation. […].

BIOTRONIK annonce le lancement d'un cathéter d'ablation révolutionnaire : le TactiCath® avec senseur de force de contact unique

Businesswire, le 10 mai 2010 : BIOTRONIK a amorcé avec succès le lancement simultané du TactiCath dans plusieurs grands centres cardiaques européens, par le professeur Richard Schilling, au St. Bartholomew’s Hospital de Londres, au Royaume-Uni, le docteur Juergen Schreieck, à l'Université de Tübingen, en Allemagne et le professeur Dipen Shah, au HUG de Genève, en Suisse. […].

IncellDx annonce un contrat de fourniture avec Accuri visant à offrir une solution complète pour le dépistage du cancer du col de l’utérus

Businesswire, le 06 mai 2010 : Le test VPH OncoTect™E6, E7 mRNA quantifie la surexpression de E6/E7 mRNA dans chaque cellule et indique la proportion totale des cellules qui se surexpriment. Ces informations pourraient fournir une indication plus précise sur la question de savoir si une infection au VPH se transforme en cancer du col de l'utérus. […].

PerkinElmer lance la plateforme de solutions de détection de faible luminosité « L3D » pour les applications de diagnostic clinique, de sciences de la vie et d'imagerie moléculaire

Businesswire, le 18 mai 2010 : La suite de solutions L3D de PerkinElmer contribue à la santé des personnes et de l'environnement grâce à une gamme d'applications couvrant la microscopie confocale, la fluorescence et la luminescence, l'imagerie moléculaire/PET, l'amplification des acides nucléiques, le calibrage des particules , la recherche et les instruments scientifiques. […].

Medidata Solutions accueille le premier ORC australien dans son programme de partenariat ASPire to Win

Businesswire, le 01 juin 2010 : Basée à Sydney, Novotech travaille avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques en Amérique du Nord et en Europe à la mise sur le marché mondial de nouveaux produits, en offrant une gamme complète de services cliniques compatibles CIH, depuis la première exposition humaine jusqu'à l'achèvement des essais de phase III. Novotech aide ses clients dans le monde entier à mener des essais sur une population de base de plus de 1,5 milliard de personnes dans la région d'Australasie. Alors que la demande de services d'externalisation clinique mondiale continue de croître, Novotech a sélectionné Medidata Rave et a rejoint le programme ASPire to Win en raison de la capacité de Medidata à accommoder de grandes études mondiales complexes et de son programme complet d'habilitation du partenariat. […].

Une importante organisation de recherche sur le cancer à but non lucratif choisit Medidata pour améliorer encore plus ses capacités de recherche clinique et de développement

Businesswire, le 18 mai 2010 : Dans le processus de sélection de sa solution d’EDC (capture électronique de données), le LICR recherchait un système pouvant répondre aux besoins des études oncologiques complexes tout en reliant ses sites de recherche internationaux. L’Institut avait besoin d’un système qui soit intuitif et configurable, permettant ainsi à son personnel de construire et de gérer ses propres études. Il s’est également penché sur la capacité à réaliser de fréquentes modifications à mi-étude sans mettre le système hors fonction et sans perturber la disponibilité de la saisie des données sur site de quelque manière que ce soit. […].

Les plus