nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lait

165 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Campina fera l'acquisition du spécialiste alimentaire Satro

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : ZALTBOMMEL, Pays-Bas, November 29 /PRNewswire/ -- Campina, l'une des principales coopératives laitières en Europe, a annoncé son intention d'acquérir Satro GmbH, une société allemande spécialisée dans la fabrication d'ingrédients alimentaires. Cette acquisition, qui créera de nouvelles opportunités d'expansion pour le groupe de produits industriels de Campina, permettra à l'entreprise de consolider sa position sur le marché des ingrédients à valeur ajoutée dans l'industrie alimentaire, notamment en Allemagne et dans le secteur de la distribution automatique. Cette prise de contrôle permettra également à Campina d'accroître ses compétences dans la fourniture de produits séchés par pulvérisation faits sur mesure, agglomérés et enrichis. Une fois les approbations réglementaires obtenues, Satro sera incorporée dans DMV International, une division du groupe de produits industriels de Campina, à compter du 1er janvier 2008. […].

Grâce aux enzymes, mangez " propre ", mangez " vert "!

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Que ce soit pour les bactéries ou les êtres humains, les enzymes sont de véritables " clés de la vie ". Elles sont aujourd'hui largement utilisées dans la fabrication des produits alimentaires. […].

Chocolat : Comme les Dieux, touchez, sentez, goutez…

EUFIC, le 01 janvier 2000 : “Gourmand” est un mot de la langue française d’origine incertaine, alors que “chocolat” vient d’un mot indien du Mexique de l’époque des conquistadors et veut dire “nourriture des Dieux”. […].

Takeda présentera un portefeuille croissant et diversifié de produits oncologiques lors de prochains congrès scientifiques

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 mai 2019 : « Nous sommes impatients de présenter à l'ASCO et à l'AEH des données qui illustrent les progrès continus de notre portefeuille – aussi bien dans le cadre de la recherche clinique qu'en situation réelle – pour les tumeurs solides et les cancers du sang », a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., responsable de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Ces données démontrent notre engagement constant à l'égard de la découverte, du développement et de la distribution de médicaments pour les patients atteints de cancers. » […].

Les sels minéraux et les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les sels minéraux et les oligo-éléments : . […].

Sans calcium, plus dure sera la chute !

INRA, le 01 janvier 2000 : Mesdames, ne vous décalcifiez pas ! Sans doute savez-vous que l’ostéoporose est une affection très fréquente chez la Femme après la ménopause et que ses conséquences sont dramatiques : lui sont attribués 70 000 tassements vertébraux et 50 000 fractures du col du fémur en France par an. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

Pfizer lance sa nouvelle gamme avancée de produits de nutrition GOLD destinés aux jeunes enfants

Businesswire, le 28 avril 2011 : Sur le plan mondial, près de 43 millions d'enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids en 20101. Une bonne nutrition consiste à ingérer un taux équilibré optimal de nutriments ; cependant, un excédent de certains nutriments, même s'ils sont importants au développement de l'enfant, peut être préjudiciable, à long terme, à sa santé. […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

COVID-19 : Recommandations du CNGOF et du SYNGOF pour le suivi de grossesse et l’accouchement

COVID-19 : Recommandations du CNGOF et du SYNGOF pour le suivi de grossesse et l’accouchement

CNGOF | SYNGOF, le 01 avril 2020 : Dans ce contexte épidémique, les femmes enceintes s’inquiètent légitimement des conditions de suivi de leur grossesse, de leur accouchement et de retour à la maison. Le CNGOF et le SYNGOF reviennent sur les recommandations à respecter scrupuleusement et l’impérieuse nécessité sanitaire de limiter au maximum le flux de personnes dans les hôpitaux. […].

L’aliment peut-il agir sur nos défenses immunitaires ?

INRA, le 01 janvier 2000 : Le tube digestif est le siège de la digestion et de l’assimilation de nos aliments. C’est également un lieu où la quantité de cellules immunitaires présentes dans la paroi intestinale est telle que l’intestin peut être considéré comme le premier organe immunitaire de l’organisme. […].

Aliments fonctionnels et microflore digestive

INRA, le 01 janvier 2000 : Un constituant alimentaire est dit fonctionnel s’il procure un bénéfice pour la santé à long terme. Parmi les aliments fonctionnels, on trouve principalement les fibres (céréales et légumineuses), les prébiotiques (petits glucides non digestibles d’origine naturelle ou produits industriellement), les probiotiques (ou bactéries vivantes) et les microconstituants végétaux dépourvus de valeur nutritionnelle, tels que les glucosinolates présents dans les crucifères ou les flavonoïdes présents dans le thé et de nombreux fruits et légumes (raisins, …). […].

Les jeunes américains souffriront des carences en calcium

Caducee.net, le 11 décembre 2001 : Selon les Instituts nationaux américains de la santé (NIH), seulement 13,5 % des filles et 36,3 % des garçons de 12 à 19 ans aux Etats Unis reçoivent l'apport journalier conseillé en calcium. Le risque d'ostéoporose ou de complications osseuses est donc élevé dans cette population. […].

Alimentation : les Français entrent dans l'ère du zapping

Nutrinews, le 01 janvier 2000 : Selon Nutrimarketing, agence conseil spécialisée dans les aliments de demain,Nutrimarketing, les Français sont entrés dans le siècle du zapping. […].

Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c)...

Businesswire, le 17 septembre 2011 : Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c) sur une période de 52 semaines […].

Les résultats d’une nouvelle recherche démontrent une activité anti-tumorale de KEYTRUDA® (pembrolizumab) chez les patients à un stade avancé de carcinome nasopharyngé

MSD, le 27 septembre 2015 : « Le carcinome nasopharyngé avancé est une forme chronique de cancer de la tête et du cou souvent associée à un mauvais pronostic », a déclaré le Dr Hsu. « Les données présentées à l’EEC représentent le potentiel des nouvelles approches de traitement de ce type de cancer, pour lequel il n’existe actuellement que des options de traitement limitées, ainsi que le potentiel de soutenir davantage des recherches supplémentaires sur la façon dont KEYTRUDA peut agir dans certains types de cancer de la tête et du cou. » […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

La vitamine A

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine A […].

nuance

Les plus