nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladies pulmonaires

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Lancement du premier référentiel mondial de données sur les maladies pulmonaires interstitielles grâce à une collaboration entre le monde universitaire et l'industrie

Lancement du premier référentiel mondial de données sur les maladies pulmonaires interstitielles grâce à une collaboration entre le monde universitaire et l'industrie

Open Source Imaging Consortium (OSIC), le 07 septembre 2021 : Très attendue, la base de données de l'Open Source Imaging Consortium (OSIC) est pilotée par des experts mondiaux en pneumologie, radiologie et intelligence artificielle, et est la plus diversifiée et la plus importante pour les maladies pulmonaires fibrotiques rares […].

La pollution atmosphérique à l’origine de maladies pulmonaires infantiles

Caducee.net, le 28 novembre 2001 : Selon une étude américano-mexicaine présentée demain lors du 87ème Scientific Assembly National Meeting of the Radiological Society of North America, les enfants vivant dans une atmosphère polluée augmentent leurs risques de maladie pulmonaire. […].

Gilead Sciences donne son accord pour l’acquisition de CV Therapeutics au prix de 20,00 USD par action

Businesswire, le 14 mars 2009 : CV Therapeutics se concentre sur la mise au point de médicaments à petites molécules pour le traitement des maladies cardiovasculaires. En 2008, ses deux produits commercialisés ont engendré un revenu total de 154,5 millions USD. Il s’agit de la Ranexa® (comprimés de ranolazine à libération prolongée) prescrite pour le traitement des angines chroniques et du Lexiscan® (regadenoson), injection utilisée comme agent pharmacologique de tension pour les scintigraphies myocardiques de perfusion chez les patients ne supportant pas les exercices appropriés. Le pipeline de CV Therapeutics comprend de multiples produits potentiels qui sont actuellement en cours d’évaluation, pour le traitement de la fibrillation auriculaire, des maladies pulmonaires et du diabète. […].

Nuvaira obtient un financement d'innovation en France pour son étude pivot AIRFLOW-3

Nuvaira obtient un financement d'innovation en France pour son étude pivot AIRFLOW-3

Nuvaira, le 02 mai 2019 : MINNEAPOLIS, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Nuvaira, qui met au point des stratégies thérapeutiques innovantes pour traiter les maladies pulmonaires obstructives, a été agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS, l'agence française d'évaluation des technologies de la santé) dans le cadre de son programme Forfait Innovation. Ce programme vise à faire adopter rapidement des dispositifs médicaux innovants présentant un fort potentiel afin d'améliorer les résultats cliniques, dans le but d'accélérer l'accès à de nouvelles thérapies importantes. […].

PneumRx, Inc. réunit un capital de 33 millions de dollars

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- PneumRx, Inc. (http://www.pneumrx.com), un fabricant d'instruments médicaux spécialisés dans l'innovation et dans l'amélioration des traitements des maladies pulmonaires, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'engagements pour réunir un fonds de roulement de 33 millions de dollars. La ronde de financement a été dirigée par Forbion Capital Partners et codirigée par Endeavour Vision, deux importantes sociétés de capital-risque en Europe, et par un éminent partenaire corporatif stratégique. À ce consortium se sont joints les investisseurs existants Adams Street Partners, Telegraph Hill Partners, Alta Partners et Spray Venture Partners, entre autres. Silicon Valley Bank et Leader Ventures ont également contribué à cette mobilisation de fonds pour PneumRx. […].

Prématurés de très faible poids : la déxaméthasone remise en question

Caducee.net, le 11 janvier 2001 : L'administration de doses modérées de déxaméthasone à des prématurés ne modifie pas la survie des enfants ni l'incidence des pathogies pulmonaires chroniques. De plus, le traitement induit des perforations gastriques et un retard de croissance. Ceci est la conclusion d'une étude randomisée conduite auprès de 220 prématurés. […].

L’essai STELVIO montre des effets bénéfiques durables pour les patients souffrant d’emphysème, un an après un traitement avec les valves endobronchiques Zephyr de Pulmonx

Pulmonx Corporation, le 19 mai 2016 : Parmi les patients traités avec la VEB dans l’essai STELVIO évalués à un an, 65 % ont présenté une amélioration cliniquement significative de la fonction pulmonaire (VEF1) à 12 mois, contre 72 % à six mois. De même, à 12 mois, 75 % des patients traités avec une VEB ont présenté une amélioration cliniquement significative de la distance dans le test de marche de six minutes, contre 77 % à six mois. L’amélioration du VEF1 a été de 17 % et celle de la distance pour le test de marche de six minutes de 61 mètres. Aucun pneumothorax tardif n’est survenu. […].

L'essai STELVIO vient confirmer les résultats positifs des valves endobronchiques Zephyr® de Pulmonx®

Pulmonx, le 18 mai 2015 : L'essai STELVIO a comparé la VEB Zephyr à des soins médicaux standard chez 84 patients souffrant d'emphysème sévère. À l'aide du système Chartis, l'absence de ventilation collatérale a été confirmée chez 68 patients, indépendamment de la distribution de la maladie, et ils ont été traités avec la VEB Zephyr. À six mois, des améliorations statistiquement et cliniquement significatives de la fonction pulmonaire, de la capacité d'exercice physique et de la qualité de vie ont été observées dans cette cohorte de patients, comme l'indique dans le graphique ci-dessous : […].

Amira Pharmaceuticals soumet une DNR pour deuxième antagoniste du récepteur DP2, AM461

PR Newswire, le 18 août 2009 : SAN DIEGO, August 19 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui, à la U.S. Food and Drug Administration, la soumission d'une drogue nouvelle de recherche (DNR) de AM461, médicament oral, découvert en interne, pour le traitement et le contrôle des maladies inflammatoires et allergiques liées à la voie métaboliques de l'acide arachidonique. […].

Le télé-suivi à domicile, disponible maintenant sur les terminaux grand public

PR Newswire, le 08 juin 2011 : PARIS, June 8, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Gilead expose ses priorités dans la R&D pour 2009

Businesswire, le 28 janvier 2009 : « Le programme de R&D de Gilead est aujourd’hui plus vaste qu’il ne l’a jamais été durant ses 21 ans d’histoire », commente Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif de la recherche et du développement et conseiller scientifique en chef de Gilead Sciences. « En ce début d’année 2009, notre pipeline de développement comporte plusieurs produits candidats, dont plusieurs programmes faisant l’objet, ou sur le point de faire l’objet, d’études de Phase III et de Phase II. Nous visons essentiellement une gamme sélectionnée d’applications thérapeutiques où nous estimons être en très bonne position pour faire avancer des candidats représentant potentiellement les meilleurs traitements de leur catégorie. » […].

Merck Serono et Ablynx étendent leur partenariat dans le domaine de l'arthrose

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir élargi sa collaboration avec Ablynx et avoir conclu un troisième accord portant sur la recherche et le développement conjoint de Nanobodies(R) dirigés contre deux cibles dans le domaine de l'arthrose. Les sociétés utiliseront les propriétés originales des Nanobodies pour générer des produits multi-spécifiques, à demi-vie prolongée. […].

Amira Pharmaceuticals présentera les données précliniques de l'AM152, un récepteur antagoniste LPA1, à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Thoracic Society

PR Newswire, le 11 mai 2011 : SAN DIEGO, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il présenterait les données précliniques de l'AM152, un récepteur antagoniste LPA1, à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Thoracic Society (ATS) à Denver, Colorado. L'affiche, qui titre « Le récepteur antagoniste LPA1, AM152, est efficace chez les modèles de souris atteints de fibrose », sera dévoilée lundi 16 mai, de 8 h 15 à 10 h 45 HAR. […].

L'OMS et l'EFA appellent à une action mondiale contre les maladies chroniques des voies respiratoires

PR Newswire, le 11 juin 2009 : ROME, June 11 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération européenne des associations de patients souffrant d'allergies et de maladies des voies respiratoires (EFA) ont annoncé aujourd'hui qu'elles vont réunir plus de 150 délégués internationaux pour discuter de l'épidémie croissante des maladies chroniques des voies respiratoires (MCR), qui affectent un milliard de personnes dans le monde(1,2,3) et causent quatre millions de morts par an(1). La conférence, qui discutera de la mise en oeuvre d'une initiative sur cinq ans visant à réunir les responsables politiques, les fournisseurs et les associations de patients, sera hébergée par le ministère italien de la Santé à Rome les 12 et 13 juin prochains. […].

Le système NICOM(R) de Cheetah Medical pour la surveillance hémodynamique non invasive est considéré comme un outil efficace pour l'identification des insuffisances cardiaques aiguës dans le service des urgences

PR Newswire, le 08 novembre 2010 : TEL AVIV, Israël, November 8, 2010 /PRNewswire/ -- Une étude réalisée par des enquêteurs du Service des Urgences de la Fondation de la Clinique de Cleveland montre que le système NICOM de Cheetah Medical est efficace pour l'identification des insuffisances cardiaques aiguës (AHF) et pour les différencier d'autres situations aiguës ayant des présentations cliniques similaires. Cette étude a été publiée la semaine dernière dans l'American Journal of Emergency Medicine (Journal américain de la médecine d'urgence). […].

La principale tranche démographique de la main d'oeuvre mondiale - les personnes âgées de 40 à 65 ans - est la plus sévèrement touchée par la broncho-pneumopathie obstructive chronique (BPCO)

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : LONDRES, November 18 /PRNewswire/ -- « COPD Uncovered » (la BPCO révélée) est le titre d'un nouveau rapport publié aujourd'hui qui indique pour la première fois que les personnes avec des âges comprises entre 40 et 65 ans sont les plus sévèrement affectées par la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Rédigé par Education for Health et d'autres experts de premier plan, le rapport met en évidence une nouvelle majorité plus jeune de patients atteints de BPCO(1) constituée de personnes à l'apogée de leur carrière et financièrement responsable du bien-être de leurs enfants et de leurs parents âgés. Les auteurs du rapport lancent un appel aux décisionnaires à lire ce rapport et à repenser la manière de combattre la BPCO dans cette tranche d'âge critique sur laquelle la société compte en tant que plus importante tranche de personnes salariées(2,3). […].

Cipla lance en Inde la Pirfénidone sous forme générique pour la première fois au monde, donnant espoir aux malades souffrant de FPI (fibrose pulmonaire idiopathique)

PR Newswire, le 20 octobre 2010 : MUMBAI, Inde, October 20, 2010 /PRNewswire/ -- Cipla, l'une des sociétés pharmaceutiques produisant des médicaments génériques plus importantes au monde, a présenté la Pirfénidone en Inde sous la marque Pirfenex, comme traitement de la FPI. La FPI, une forme progressive chronique de maladie pulmonaire, n'a une espérance de vie moyenne que de 3 à 5 ans, ce qui est bien inférieur à beaucoup de cancers. Jusqu'à aujourd'hui, il n'existait aucun traitement reconnu pour la FPI. La Pirfénidone est un nouveau médicament anti-fibrogène qui a démontré lors d'essais cliniques qu'il possède des capacités de ralentissement de la progression de cette maladie terminale et de stabilisation de la fonction pulmonaire. […].

nuance

Les plus

12