Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Malnutrition

40 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La malnutrition : en Europe, un problème de poids insoupçonné- Medical Nutrition International Industry (Industrie internationale de la nutrition médicale)

Businesswire, le 27 août 2009 : En Europe, même si la malnutrition affecte fréquemment les personnes âgées qui vivent chez elles ou en maison de retraite, elle est pourtant rarement reconnue. On estime que jusqu'à 50 millions d'Européens (ou de personnes résidant en Europe) sont atteints de malnutrition. Des études montrent qu'un tiers des patients dans les hôpitaux et les maisons de retraite médicalisée sont atteints de malnutrition, tout comme le sont dix pour cent des personnes âgées de 65 ans et plus dans toute l'Union européenne (UE). […].

Sodexo combat la faim et la malnutrition dans le monde

Businesswire, le 02 avril 2009 : Aujourd’hui, la faim et la malnutrition touchent plus d’un milliard de personnes dans le monde. Face à ce fléau, le Directeur Général de Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), Michel Landel, a demandé aux 355 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde d’unir leurs forces à l’occasion du Servathon. Il s’agit d’une mobilisation, durant tout le mois d’avril, en faveur des communautés locales touchées par la faim ou la malnutrition là où le Groupe est implanté : collecte alimentaire, préparation et service de repas, dons financiers, etc. […].

Sodexo récompensé pour son action en faveur de la lutte contre malnutrition et la faim dans le monde

Businesswire, le 26 janvier 2011 : Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au quotidien, a été récompensé pour son engagement de longue date dans la lutte contre la faim à travers le monde par « Bread for the World », une association créée en 1972 aux Etats-Unis pour lutter contre la faim dans le monde et « The Alliance to End Hunger », une association fondée en 2001, qui travaille en partenariat avec Bread for the Word et rassemble diverses parties prenantes. Ces deux associations lui ont remis le premier « President’s Award » en reconnaissance des efforts que Sodexo mène pour conduire, encourager et mener à bien le combat contre la malnutrition et la faim, dans le cadre du programme STOP Hunger. […].

Servathon 2011 : les équipes de Sodexo s’engagent dans la lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde

Businesswire, le 01 avril 2011 : A l’initiative de Michel Landel, Directeur Général de Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), les 380 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde ont décidé d’unir leurs forces à l’occasion du Servathon. Il s’agit d’une mobilisation annuelle qui se déroule au mois d’avril dans les 80 pays où Sodexo est présent, en faveur des communautés locales victimes de la faim ou de la malnutrition, fléau qui touche aujourd’hui plus d’un milliard d’individus dans le monde. […].

Les problèmes de malnutrition en Afrique

C.Perbet, le 15 juillet 2002 : Malnutrition infantile Définition et état des lieux. Aide Mémoire n° 119, 1996 Organisation Mondiale de la Santé Voir le document […].

European Nutrition for Health Alliance : la malnutrition est le mal silencieux de l'Europe

Businesswire, le 22 octobre 2008 : La campagne « L'air, l'eau et l'alimentation : un besoin vital » veut provoquer une prise de conscience dans le monde médical et les parties prenantes intéressées en Europe pour les inviter à agir et échanger leurs bonnes pratiques. […].

Malnutrition dans les unités de soins américaines ?

Caducee.net, le 22 janvier 2002 : C’est tout du moins la question que se sont posés des chercheurs de Saint-Louis (Missouri, EU) devant la prévalence importante de perte de poids et d’hypoalbuminémie des patients en convalescence après une hospitalisation importante. Leur étude montre que si la malnutrition des malades hospitalisés est importante, ses causes restent cependant incertaines, et il ressort qu’il faut porter une attention particulière à la malnutrition dans les unités de soins semi-intensifs avant d’incriminer la négligence des professionnels de la santé. […].

Malnutrition prénatale et risque de maladie coronarienne chez le futur adulte

Caducee.net, le 20 novembre 2000 : Une étude anglo-hollandaise parue dans Heart montre que les mères ayant souffert de malnutrition lors du premier trimestre de la grossesse donnent naissance à des enfants qui auront un risque plus important de maladie coronarienne. […].

Lien entre la sous-alimentation infantile US et le suicide

Caducee.net, le 26 avril 2002 : Une étude publiée dans la revue Journal of Nutrition alerte sur l’état de pauvreté et de malnutrition d’une partie de la population américaine. Selon les statistiques répertoriées dans l’étude, les adolescents vivant dans des familles où la nourriture n’est pas suffisante, sont au moins 20% à faire une tentative de suicide. […].

Selon le Forum de Humboldt pour l'alimentation et l'agriculture, le monde fait face à de graves pénuries alimentaires

PR Newswire, le 16 avril 2009 : BERLIN, April 16 /PRNewswire/ -- En réponse à la menace grandissante en matière de malnutrition et d'insécurité alimentaire, le nouveau Forum de Humboldt pour l'alimentation et l'agriculture (HFFA : Humboldt Forum for Food and Agriculture) a prôné l'adoption immédiate d'un plan d'action en 5 points intitulé « L'alimentation d'abord ». […].

Diarrhées et dysenteries : les effets d'une complémentation en vitamine A et en zinc

Caducee.net, le 13 août 2001 : Chez des enfants souffrant de malnutrition, une complémentation en vitamine A et en zinc permet de réduire la prévalence des diarrhées persistantes et des dysenteries. L'association vitamine A et zinc donne de meilleurs résultats que la vitamine A ou le zinc pris isolément. […].

Darfour : une urgence humanitaire et médicale

Caducee.net, le 24 mars 2005 : Une étude publiée cette semaine dans le JAMA dresse un bilan très inquiétant de la santé de populations du Darfour au Soudan. On dénombre un taux très élevé de décès par violence ou maladie. […].

Un malade reçoit un foie de cadavre et donne le sien à deux patients

Caducee.net, le 29 septembre 1999 : Des chirurgiens français ont réalisé une première mondiale en utilisant le foie d’un patient, lui-même receveur d’une greffe hépatique, pour en transplanter les deux moitiés à deux autres malades. […].

Une supplémentation en zinc réduit la durée des diarrhées de l’enfant

Caducee.net, le 27 novembre 2000 : Une étude qui paraîtra dans le numéro de décembre de l’American Journal of Clinical Nutrition montre les bénéfices apportés par une supplémentation en zinc et une rehydratation orale chez des enfants souffrant d’une maladie diarrhéique dans les pays en voie de développement. […].

Plus de 10 millions de décès chez les enfants pourraient être évités chaque année

Caducee.net, le 13 mars 2002 : A l'occasion d'une réunion qui se tient actuellement à Stockholm, l'OMS et l'UNICEF ont rappelé que 11 millions d'enfants meurent chaque année de causes évitables. La pauvreté des familles est un élément essentiel de cette mortalité. De ce fait, le soutien financier ne doit pas se limiter aux systèmes de santé et doit donner les moyens nécessaires aux familles. […].

Les maladies tropicales et la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].

L’orthodontie moderne chez l’adulte : ses spécificités et bénéfices pour la santé

L’orthodontie moderne chez l’adulte : ses spécificités et bénéfices pour la santé

Dr Fourdin & Augeraud, le 17 novembre 2020 : Le souvenir lointain d’un traitement à l’aide de bagues, la récidive de malpositions dentaires à la suite d’un premier traitement rebutent certains adultes à entreprendre un traitement d’orthodontie. Il existe aujourd’hui des solutions très efficaces à ces problèmes. […].

Peut-on vraiment ne pas supporter le lait ?

Nutrinews, le 01 janvier 2000 : Un entretien avec le Dr Francis Raul […].

Les plus

123