nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mouvement

186 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Activité physique : marchez, une vie meilleure vous attend !

EUFIC, le 01 janvier 2000 : D'après les spécialistes de la santé, mieux vaut marcher à vive allure pendant 20 minutes ou danser la Macareña pendant une demi-heure par jour que d'exécuter de vigoureux exercices athlétiques . Vous vous en porterez mieux. […].

CHU de TOURS : les soignants en grève contre le plan de restructuration

CHU de TOURS : les soignants en grève contre le plan de restructuration

Caducee.net, le 11 janvier 2018 : Depuis le 28 décembre, le personnel du CHU de Tours et notamment les soignants du service de neurochirurgie sont en grève pour dénoncer le plan Hôpital 2026 qui prévoit la suppression de 400 lits et autant de postes de soignants. Ils ont établit un piquet de grève le 5 janvier dernier et appelle à un grand rassemblement samedi 13 janvier de 14h et 16h Place Jean Jaurès. […].

Le salon Wearable Technology Show intègre la santé numérique

Wearable Technology Show, le 23 janvier 2017 : Le quatrième salon Wearable Technology Show aura lieu les 7 et 8 mars au centre de congrès ExCeL, aux côtés du salon AR, VR & MXR Show, d'IOT Connect et du tout nouveau salon Digital Health Technology Show, ce qui en fait le plus grand événement en Europe pour les appareils portables, la RA et la RV, l’IdO et les technologies connectées. […].

Un hôpital universitaire français adopte la solution Radical-7® de Masimo, comprenant les technologies SpHb®, PVI® et d'oxymétrie de pouls SET®

Masimo, le 21 avril 2016 : « Pendant trois ans, nous avons testé les solutions SpHb et PVI sur chaque patient en chirurgie dans notre unité et comparé ensuite ces données à celles de la période précédente où nous n'utilisions pas cette technologie », a déclaré le professeur Nathalie Nathan, directrice du département d'anesthésiologie du CHU de Limoges. « Dans le cadre de cette évaluation rétrospective des périodes antérieure et postérieure menée dans l'ensemble de l'hôpital, dans différents contextes cliniques et avec de nombreux praticiens différents, nous avons constaté une réduction notable de la mortalité liée aux chirurgies durant plus de deux heures chez des patients de 60 ans et plus ». […].

Première implantation clinique réussie de la valve pulmonaire transcathéter VenusP-Valve au Brésil

Venus Medtech (Hangzhou) Inc., le 23 décembre 2017 : SAO PAULO, 23 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Le 19 décembre 2017, heure locale, quatre implantations cliniques de la valve pulmonaire transcathéter VenusP-Valve ont été réalisées avec succès au Brésil par le Professeur Carlos Pedra de l'Institut de technologie cardiovasculaire Dante Pazzanese à Sao Paulo, au Brésil. […].

Sport sur Ordonnance : 72% des Français ont déjà suivi la prescription de leur médecin

Sport sur Ordonnance : 72% des Français ont déjà suivi la prescription de leur médecin

FFEPGV , le 06 décembre 2017 : Depuis le mois de mars, les médecins peuvent prescrire la pratique du sport à des patients souffrant de maladies chroniques. Selon le baromètre Sport-Santé de la FFEPGV, réalisé avec IPSOS, 72% des Français ont déjà suivi la prescription ou le conseil de leur médecin s’agissant de la pratique d’une activité sportive. Aujourd’hui, près de 10 millions de Français souffrent de diabète, des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, d’un cancer, ou d’une autre forme d’affection de longue durée. L’impact de la prescription médicale est donc un enjeu majeur de santé publique. […].

Schizophrénie : des résultats positifs pour l'essai FAST

PIERRE FABRE, le 06 décembre 2016 : Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent les résultats positifs d'un essai clinique de phase IIa FAST (F17464 in Acute Schizophrenia Trial) mené avec la molécule F17464 chez des patients présentant un épisode aigu de schizophrénie. F17464 est un antagoniste préférentiel des récepteurs dopaminergiques D3 issu de la Recherche Pierre Fabre dans le SNC, et présentant un mode d'action original. […].

36 Heures Chrono Île-de-France : la 11e et ultime étape de la campagne #FASN

36 Heures Chrono Île-de-France : la 11e et ultime étape de la campagne #FASN

CARE INSIGHT, le 05 décembre 2017 : Après Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, La Réunion, Montpellier, Marseille, La Martinique et Dijon, la campagne #FASN continue son tour des régions françaises et organise sa prochaine étape régionale - 36 Heures Chrono IDF - le 14 décembre à l’UIC-P Paris pour accélérer le développement de la filière e-santé et le déploiement de projets innovants. […].

Rôle infirmier en vaccination : mépris français

Rôle infirmier en vaccination : mépris français

SNPI, le 24 novembre 2017 : Dans 127 pays du monde, l'infirmière est en première ligne pour la vaccination. Exception culturelle française, nous sommes bridées par l'administration, et le dernier texte paru desserre juste d'un cran le carcan. […].

ASICS - STATE OF MIND INDEX : UNE ÉTUDE MONDIALE SOULIGNE L'IMPACT POSITIF DU SPORT SUR LA SANTÉ MENTALE

ASICS - STATE OF MIND INDEX : UNE ÉTUDE MONDIALE SOULIGNE L'IMPACT POSITIF DU SPORT SUR LA SANTÉ MENTALE

PRNEWSWIRE, le 13 avril 2022 : -  Une étude mondiale permet de mieux comprendre le lien positif entre la pratique sportive et la santé mentale. Elle met en évidence la différence de temps d'activité physique entre les générations. […].

Préparer la génération Z à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans - la division Consumer Health de Merck lance le débat

Merck, le 07 novembre 2017 : DARMSTADT, Allemagne, November 7, 2017 /PRNewswire/ --La division Consumer Health de Merck, une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, a publié aujourd'hui un nouveau livre blanc [ http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html] intitulé « 100 Healthy Years - Are Kids Prepared? » (100 ans en bonne santé - Etat des lieux de la jeunesse), qui vise à mettre en lumière la nécessité de préparer la jeune génération au nouveau paradigme d'une vie en bonne santé jusqu'à 100 ans. Cette publication fait suite à l'édition 2017 du « Global Consumer Health Debate » de la division Consumer Health de Merck, qui a réuni, entre autres, des spécialistes des Nations unies, de l'UNICEF, de l'ONUSIDA, de la World Obesity Federation et de McKinsey pour discuter de la meilleure manière de préparer les enfants à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans. Le nouveau livre blanc publié aujourd'hui souligne l'importance d'adopter de bonnes habitudes de santé dès le plus jeune âge pour assurer que toutes les années d'espérance de vie gagnées seront vécues en bonne santé. […].

Stimwave reçoit l'approbation de marquage CE pour le premier système d'ancrage de stimulateur entièrement percutané au monde

Stimwave Technologies Incorporated, le 27 mai 2017 : « Un système sans fil qui permet aux médecins de disposer véritablement des capacités de programmation complètes des générateurs implantables d'impulsions (GII), le tout sous la forme d'un simple dispositif pouvant être injecté, représente un changement de paradigme en termes d'options et permet d'offrir la meilleure personnalisation possible aux patients afin de gérer leurs profils de douleur particuliers », a déclaré Bart Billet, docteur en médecine, du groupe hospitalier AZ Delta à Roeselare, en Belgique. […].

Dérives sectaires en santé : les dentistes sensibilisés

MIVILUDES, le 20 septembre 2017 : Depuis ces cinq dernières années, le secteur de la santé et du bien-être est devenu une porte d'entrée propice aux mouvements à caractère sectaire. Profitant de la souffrance et de la vulnérabilité des malades ou de la quête d'un mieux-être ou de préserver son capital santé pour d'autres, ils les exposent à des risques de dérive. Le nombre de pseudo praticiens ou de marchands de bonheur, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales trompeuses et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l'Etat offre un marché inquiétant, largement ouvert et concurrentiel du parcours de soins conventionnels. […].

36 Heures Chrono : le rendez-vous incontournable des porteurs de projets e-santé en Bourgogne-Franche-Comté

36 Heures Chrono : le rendez-vous incontournable des porteurs de projets e-santé en Bourgogne-Franche-Comté

Caducee.net, le 21 septembre 2017 : Après Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, La Réunion, Montpellier, Marseille et La Martinique, la campagne #FASN continue son tour des régions françaises et organise sa prochaine étape régionale - 36 Heures Chrono - le 17 octobre au Palais des Congrès de Dijon pour accélérer le développement de la filière e-santé et le déploiement de projets innovants en Bourgogne-Franche-Comté. […].

Le 6e Sommet annuel mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie se tiendra à Londres, en Angleterre

Patient Safety Movement Foundation, le 20 septembre 2017 : Au fil des années, la PSMF a acquis une envergure de plus en plus internationale pour atteindre son objectif de zéro décès évitable chez les patients, d’ici l’an 2020. Ils ont actuellement plus de 30 sections régionales à travers le monde et des partenariats avec des organisations mondiales telles que la Fédération mondiale des sociétés d’anesthésiologistes (WFSA), la Société européenne d’anesthésiologie (ESA), la Global Sepsis Alliance (GSA), le Taïwan Patient Safety Culture Club, le Sistema Español de Notificación en Seguridad en Anestesia y Reanimación (SENSAR), l’hôpital universitaire Edna Adan, et le Centre anti cancer AC Camargo. Près de 1 000 hôpitaux en dehors des États-Unis ont pris des engagements visant à éliminer les décès évitables de patients. Le Sommet annuel de la PSMF regroupe les leaders des centres hospitaliers, des soins de santé, des technologies, des politiques publiques et des communautés de défense des patients du monde entier pour discuter de solutions visant à remédier aux principales causes de décès évitables chez les patients dans les hôpitaux. […].

L’Institut ANALGESIA lance un programme e-santé visant à améliorer la prise en charge des patients douloureux chroniques

L’Institut ANALGESIA lance un programme e-santé visant à améliorer la prise en charge des patients douloureux chroniques

ANALGESIA, le 19 octobre 2017 : Le 16 octobre dernier, lors de la Journée Mondiale contre la Douleur, l’Institut ANALGESIA, 1ère fondation de recherche dédiée à l’innovation contre la douleur, a annoncé le développement d’un vaste programme e-santé. Son objectif : mettre à disposition des patients et des professionnels de santé une solution innovante pour la prise en charge de la douleur chronique. […].

Les gouvernements sont sur la bonne voie pour éradiquer l'hépatite virale d'ici 2030

World Hepatitis Alliance, le 31 mai 2016 : LONDRES, May 31, 2016 /PRNewswire/ --Le 28 mai, 194 États membres ont fait l'engagement historique d'éradiquer l'hépatite virale d'ici 2030. À l'occasion de la 69e Assemblée mondiale de la santé, les gouvernements ont unanimement voté en faveur de l'adoption de la toute première Stratégie mondiale de lutte contre l'hépatite virale, représentant le plus grand engagement à l'échelle mondiale à ce jour en matière de lutte contre l'hépatite virale. […].

Philips présente OncoSuite*, la solution d'oncologie interventionnelle de nouvelle génération destinée à l'analyse approfondie et au traitement innovant des tumeurs en Europe

Royal Philips, le 09 septembre 2016 : AMSTERDAM et BARCELONE, Espagne, September 9, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui son intention de dévoiler sa toute dernière innovation en oncologie interventionnelle lors de la réunion annuelle 2016 de la Société européenne de radiologie cardio-vasculaire et de radiologie d'intervention [Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE 2016)] qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 10 au 14 septembre.  […].

nuance

Les plus