Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Objectifs

751 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

ERYTECH publie ses résultats financiers et fait le point sur ses activités du premier semestre 2017

ERYTECH Pharma, le 11/09/2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY), société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, fait le point sur ses activités et présente ses résultats financiers pour le semestre clos au 30 juin 2017. […].

La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension

La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension

PRNEWSWIRE, le 15/09/2021 : Une prise de position du RDN est publiée dans le Journal of Hypertension à la lumière des preuves cliniques croissantes […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01/01/2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Un Réseau Régional de Cancérologie pour La Réunion et Mayotte

Caducee.net, le 01/11/2011 : Le réseau « ONCORUN » a été reconnu Réseau Régional de Cancérologie (RRC) le 26 août 2011 par l'Agence de Santé Océan Indien (ARS-OI) et l'Institut National du Cancer (INCa). Cette reconnaissance s'accompagne d'une convention tripartite signée ce 7 octobre 2011 par l'ARS-OI, l'INCa et ONCORUN. L'appartenance à un RRC est une obligation pour les établissements publics et privés qui veulent traiter des patients atteints de cancer. Depuis 2010, les réseaux régionaux de cancérologie sont en cours de reconnaissance par l'INCa, en articulation avec les Agences régionales de santé. Les RRC ont pour mission d'assurer aux patients une équité d'accès aux traitements du cancer avec des prises en charge de qualité. Ils assurent également la coordination des acteurs de la cancérologie au niveau régional. […].

Laureate annonce un accord de fabrication avec ARIUS pour un anticorps ciblant Trop-2

PR Newswire, le 31/01/2008 : PRINCETON, New Jersey, January 31 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéines à service intégral, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de fabrication BPF en sous-traitance avec ARIUS Research, Inc., société de biotechnologie axée sur la découverte et le développement de la prochaine vague d'anticorps thérapeutiques pour traiter le cancer et d'autres maladies, portant sur son programme d'anticorps de transduction de signal Trop-2. Laureate produira l'anticorps humanisé IgG1 d'ARIUS dans le cadre de l'accord. Le programme d'anticorps Trop-2 d'ARIUS cible un nouveau marqueur, qui a été associé dans la littérature scientifique aux cancers agressifs, notamment les cancers du pancréas, du colon, du sein et de la prostate. […].

Sanofi Pasteur et Merck Vaccines nomment le Dr Jean-Paul Kress, Président de Sanofi Pasteur MSD

PR Newswire, le 07/07/2011 : LYON, France, July 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

ERYTECH annonce des résultats complets positifs pour son étude de phase 2b avec eryaspase en association à une chimiothérapie dans le traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas

ERYTECH Pharma, le 08/09/2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui la présentation des données complètes de son étude de Phase 2b évaluant eryaspase (GRASPA®) en association avec une chimiothérapie dans le traitement du cancer métastatique du pancréas. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée de Phase 2b a validé ses critères d’évaluation principaux,et a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS) pour la totalité de la population de l’étude. Les résultats seront présentés lors du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Madrid, Espagne. […].

Assistants médicaux : les points clés de l’avenant 7 à la convention médicale

Assistants médicaux : les points clés de l’avenant 7 à la convention médicale

Caducee.net, le 20/06/2019 : Presque 9 mois après l’annonce du Président Macron, la création de 4000 postes d’assistants médicaux est en passe de devenir une réalité avec la signature l’avenant 7 à la convention médicale ce jeudi 20 juin par la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), MG France et le Syndicat des Médecins Libéraux. […].

Evaluation nationale de la prise en charge thérapeutique des expositions au VIH : impact des recommandations d’avril 2003

Florence Lot, Christine Larsen, Béatrice Basselier, Caroline Semaille, le 11/11/2004 : En 1998, les recommandations françaises en matière de prophylaxie antirétrovirale après exposition professionnelle au VIH chez le personnel de santé ont été étendues aux rapports sexuels, aux partages de matériel d’injection chez les usagers de drogues et aux expositions « autres », telles que piqûres par seringue abandonnée, contacts cutanés sanguins ou morsures lors de bagarres. […].

Healthways remporte un appel d’offres destiné à développer un programme national de gestion des maladies chroniques en France et dans ses territoires d’outre-mer

Businesswire, le 09/04/2011 : « La décision de la CNAMTS d’attribuer ce marché au groupe Healthways-Altran, plus particulièrement vue l’envergure de notre concurrence, symbolise une confirmation incontestable de la profondeur et de l’étendue de notre solution complète de gestion du bien-être, mais aussi de notre plate-forme EmbraceTM » a déclaré Matt Kelliher, président de Healthways International. « De toute évidence, nos solutions constituent une référence mondiale capable de satisfaire les besoins de millions de personnes menacées par le défi de devoir vivre avec une maladie chronique ». […].

GROUPE KORIAN : DES RESULTATS OPERATIONNELS 2008 EN FORTE PROGRESSION et une REDUCTION DE L’ENDETTEMENT.

Businesswire, le 27/03/2009 : Le Groupe Korian (Paris:KORI),leader européen de la prise en charge globale de la dépendance, présente aujourd’hui des résultats d’activité consolidés en forte progression par rapport à 2007. Dans ses trois pays d’implantation (France, Italie, Allemagne), Korian a réalisé un chiffre d’affaires de 781,3 M€ en augmentation de 28,5% par rapport à 2007. L’EBITDAR consolidé atteint 185,9 M€ en progression de 27,0%. Ces performances démontrent la pertinence du modèle de développement du groupe Korian et la solidité de ses fondamentaux. Durant l’année 2008, Korian a ouvert en Europe 1 314 lits et en a acquis 594 soit un total de 1 908 nouveaux lits exploités. En incluant les cessions d’établissements non stratégiques (359 lits), Korian dispose au 31 décembre 2008 de 19 890 lits exploités. […].

EuroMedtech™ 2011 va faire de Turin le centre névralgique du financement dans le domaine des technologies médicales

Businesswire, le 12/04/2011 : Organisé au Torino Incontra Conference Center de Turin, en Italie, les 16 et 17 mai prochains, EuroMedtech 2011 devrait rassembler plus de 20 grandes sociétés de capital-risque, dont 360° Capital Partners, BioMedPartners, Citigroup, DFJ Esprit, Edmond de Rothschild Investment Partners, Entrepreneurs Fund, Gilde Healthcare Partners, High-Tech Gruenderfonds Management, IJ Partners, Merieux Development, MVM Life Science Partners, NBGI Ventures, SEED Capital Denmark, Seventure Partners, SGECR, SHAM, Sofimac Partners Capital Investissement, TBG Management, Tech Coast Angels, Vaekstfonden et Ysios Capital Partners. […].

Gilead Sciences donne son accord pour l’acquisition de CV Therapeutics au prix de 20,00 USD par action

Businesswire, le 14/03/2009 : CV Therapeutics se concentre sur la mise au point de médicaments à petites molécules pour le traitement des maladies cardiovasculaires. En 2008, ses deux produits commercialisés ont engendré un revenu total de 154,5 millions USD. Il s’agit de la Ranexa® (comprimés de ranolazine à libération prolongée) prescrite pour le traitement des angines chroniques et du Lexiscan® (regadenoson), injection utilisée comme agent pharmacologique de tension pour les scintigraphies myocardiques de perfusion chez les patients ne supportant pas les exercices appropriés. Le pipeline de CV Therapeutics comprend de multiples produits potentiels qui sont actuellement en cours d’évaluation, pour le traitement de la fibrillation auriculaire, des maladies pulmonaires et du diabète. […].

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : lorsqu'une simple initiative donne d'excellents résultats

PR Newswire, le 19/04/2011 : LIMBURGERHOF, Allemagne, April 19, 2011 /PRNewswire/ -- Le 25 avril marque la quatrième célébration annuelle de la Journée annuelle de lutte contre le paludisme. Sous le thème de cette année, « Progrès réalisés et impact », la communauté internationale se consacrera à son objectif visant à atteindre zéro décès dû au paludisme d'ici à 2015, et mettra en avant la manière dont les différents acteurs engagés contribuent à atteindre cet objectif. BASF, membre de la communauté internationale luttant contre le paludisme, célèbrera la journée en racontant l'histoire d'une simple initiative qui peut, étape par étape, arrêter la propagation de la maladie. […].

IRM et Scanner : UniHA attribue un marché de 47 millions d'euros pour les hôpitaux publics

IRM et Scanner : UniHA attribue un marché de 47 millions d'euros pour les hôpitaux publics

Caducee.net, le 09/10/2017 : UniHA a retenu les offres de Philips, Siemens et Toshiba, au terme d’un appel d’offres portant sur l’achat d’équipements d’IRM (imagerie par résonance magnétique) et de scanners. L’appel d’offres portait sur cinq lots attribués sous la forme d’un accord-cadre à bons de commande mono- attributaire, soit un seul fournisseur retenu par lot. Les prévisions d’achats sont estimées à environ 47 M€. […].

Données cliniques pour l'étude « DURABILITY II » présentée lors de l'ISET 2012

Businesswire, le 27/01/2012 : C'est le co-chercheur principal national, Jon Matsumura, MD, de la division de chirurgie vasculaire à l'École de médecine et de santé publique (School of Medicine and Public Health) de l'Université du Wisconsin à Madison, qui a présenté les données. Intitulée « DURABILITY II », l'étude clinique a été réalisée auprès de 287 sujets sur 44 sites d'étude répartis aux États-Unis et en Europe. L'étude visait à évaluer la sécurité et l'efficacité d'une simple endoprothèse auto-expansible d'une longueur maximale de 20 cm. Elle se concentrait sur des patients souffrant d'athérosclérose de l'artère fémorale superficielle et des artères fémorale superficielle et poplitée proximale. […].

AB Science présentera les données de l'étude de phase 3 dans la mastocytose systémique sévère au 21eme Congrès international de de l'Association Européenne d'Hématologie

AB Science, le 30/05/2016 : AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce aujourd'hui que les résultats de son étude de phase 3 dans le traitement de la mastocytose systémique sévère feront l'objet d'une présentation orale au 21e congrès de l'Association Européenne d'Hématologie (9-12 juin 2016, Copenhague, Danemark). […].

De nouvelles études sur la maladie pneumococcique en Afrique confirment la nécessité de vaccins antipneumococciques pouvant sauver des vies

Businesswire, le 03/03/2009 : « À la lumière des risques et des très graves conséquences de la maladie pneumococcique, particulièrement en Afrique, le fait de protéger les enfants africains de cette maladie est une priorité urgente », a déclaré Ciro A. de Quadros, directeur général adjoint du Sabin Vaccine Institute et co-président du PACE. « Nous exhortons les pays africains et l'ensemble des pays en développement à suivre l'exemple de l'Afrique du Sud et à veiller à ce que les vaccins soient mis à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin. » […].

Les plus