Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pain

76 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

St. Jude Medical annonce le lancement et le premier implant au Canada de Prodigy, un système de stimulation de la moelle épinière avec stimulation Burst

St. Jude Medical, Inc., le 20/05/2015 : Un homme de Saskatoon, âgé de 52 ans, qui souffrait de douleur chronique depuis plusieurs années, a reçu le neurostimulateur Prodigy le 13 mai à la suite d'une expérience concluante dans un essai ; le dispositif a été implanté par le Dr. Ivar Mendez, M.D., Ph.D, FRCSC, FACS, du Royal University Hospital de la région sanitaire de Saskatoon (Saskatchewan), au Canada. […].

St. Jude Medical obtient le marquage CE pour le premier système d'essai de neuromodulation du secteur à utiliser la technologie sans fil Apple et Bluetooth

St. Jude Medical, Inc., le 05/06/2015 : Le nouveau système Invisible Trial de St. Jude Medical est conçu pour permettre aux patients souffrant de douleurs chroniques de mieux évaluer l'effet du traitement par stimulation de la moelle épinière avant un implant permanent […].

NSTEMI qui doit on prétraiter en 2016 ?

Didier Honnart, le 07/04/2016 : « En raison du doute diagnostique dans le NSTEMI, le pré-traitement par double AAP ne se discute que pour les patients à haut risque thrombotique » […].

La migraine : une maladie parfois handicapante et coûteuse

NOVARTIS, le 18/04/2018 : Une étude récente utilisant la base de données française EGB (Echantillon Généraliste des Bénéficiaires, base de données de l’assurance maladie), menée à l’initiative de Novartis, met en lumière l’impact important de la migraine, notamment la comorbidité et l’impact socio-économique de celle-ci. […].

Ipsen annonce la présentation de nouvelles données cliniques lors de l'ISPRM 2018 démontrant son engagement dans la recherche sur les neurotoxines

Ipsen, le 04/07/2018 : Ipsen (Euronext: IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que son portefeuille en neurotoxines ferait l'objet de 13 abstracts lors du 12ème Congrès mondial de l'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM), qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Paris. […].

CANNABIS « THÉRAPEUTIQUE » : une appellation abusive et dangereuse

Académie de Pharmacie, le 18/06/2019 : L’Académie nationale de Pharmacie met en garde contre une banalisation de préparations de cannabis qui trompe les attentes des patients en se faisant abusivement passer pour « thérapeutique ». […].

PHRC : 5 programmes de recherche clinique financés au CHU de Poitiers

Caducee.net, le 08/01/2020 : Tous les ans, dans le cadre du programme hospitalier de recherche clinique (PHRC), le ministère de la Santé organise un appel à projets de afin de permettre à des équipes hospitalières d’obtenir des financements. Le CHU de Poitiers vient d’annoncer que cinq de leurs médecins avaient décroché un financement pour plus de 3 millions d’euros. […].

Pro- ou anti-Raoult : et si le droit était le seul arbitre ?

Fabrice Di Vizio, le 06/04/2020 : Parce que la France est et restera la France, tout est, en cas d’épidémie, sujet à critiques, controverse, agitation, et cela surtout entre professeurs de médecine, à coups de grands renforts médiatiques ! […].

#covid_19 : La réalité du terrain par les anesthésistes réanimateurs

CNP AR, le 09/11/2020 : Alors que se multiplient les interventions publiques de personnalités générant beaucoup de confusion parmi nos concitoyens [1–3], les professionnels des « soins critiques », notamment les anesthésistes — réanimateurs, tiennent à éclaircir le contexte dans lequel s’inscrit cette pandémie. Loin de toute idéologie, trois points fondamentaux et factuels sont à retenir. […].

« J’interdirai les médecins étrangers », l’UFML dénonce une proposition idiote d’Éric ZEMMOUR

UFML, le 11/02/2022 : « J’interdirai les médecins étrangers » (comprendre Maghrébins, Africains) qui représentent 30 % de postes de praticiens hospitaliers vacants. Cette proposition du candidat Éric Zemmour ne résoudra strictement rien… Les solutions qu’il propose montrent une méconnaissance totale de la problématique. […].

Troubles du spectre de la neuromyélite optique : feu vert pour le UPLIZNA® (inébilizumab)

Businesswire, le 02/05/2022 : Horizon Therapeutics plc (Nasdaq : HZNP) a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Commission européenne (CE) d’UPLIZNA® (inébilizumab) en monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints de troubles du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD) séropositifs aux IgG anti-aquaporine-4 (AQP4-IgG ), suite à l’avis favorable émis par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments le 11 novembre 2021. […].

Les plus