nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Propriété

426 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

PharmaCielo reçoit une licence de fabrication lui permettant de transformer des plantes de cannabis à des fins médicales et scientifiques

PharmaCielo, le 29 juin 2016 : RIONEGRO, Colombie, et TORONTO, June 29, 2016 /PRNewswire/ --PharmaCielo Colombia Holdings S.A.S, basée à Rionegro, en Colombie, une filiale en propriété exclusive de la société canadienne PharmaCielo Ltd., a annoncé aujourd'hui avoir reçu une licence de fabrication officielle de la part du ministère de la Santé et de la Protection sociale, lui permettant de transformer des plantes de cannabis à des fins médicales et scientifiques. Cette autorisation va permettre à PharmaCielo de faire une demande de licence pour la culture de plantes de cannabis et de franchir un pas supplémentaire vers son objectif de devenir un producteur et fabricant intégré, dûment autorisé, d'extraits d'huile de cannabis. […].

GCS-100 de Prospect Therapeutics, Inc. a inhibé la formation de vaisseaux sanguins dans une multitude de modèles de cancers

PR Newswire, le 26 mai 2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, May 26 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« M. Finn »), a annoncé aujourd'hui que les sociétés pharmaceutiques avaient démontré un intérêt initial prometteur quant à la propriété intellectuelle de Prospect Therapeutics, Inc. (« Prospect »). […].

Exonhit récompensée aux trophées INPI de l'innovation 2008

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : PARIS et GAITHERSBURG, Maryland, December 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, a le plaisir d'annoncer avoir été récompensée, ce matin, par l'Institut National de la Propriété Intellectuelle dans le cadre des « Trophées de l'Innovation 2008 ». […].

VIVIMIND(MC), le produit Canadien de santé naturelle établi scientifiquement pour protéger la mémoire, est maintenant disponible

PR Newswire, le 02 septembre 2008 : LAVAL, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- OVOS Santé Naturelle Inc., une filiale en propriété exclusive de BELLUS Santé Inc. (NASDAQ : BLUS, TSX : BLU), annonce aujourd'hui que VIVIMIND(MC), le premier produit de santé naturelle de la Société, est disponible dès maintenant sur Internet et progressivement dans plus de 2 000 points de vente au détail, dont les principales pharmacies, épiceries, magasins de produits naturels et grandes surfaces. La Société anticipe qu'il sera disponible dans plus de 3 000 points de vente d'ici à la fin de l'année. S'adressant à la population des baby-boomers vieillissants, VIVIMIND(MC) protège la mémoire et cible un marché grandement sous-estimé des soins de santé personnalisés, en proposant une alternative de santé validée par des données scientifiques. VIVIMIND(MC), un produit de santé naturelle de marque et fabriqué selon les normes les plus exigeantes de l'industrie, s'appuie sur 15 années de recherches scientifiques majeures, qui incluent des essais cliniques auprès de plus de 2 000 personnes dans 50 centres médicaux américains et 17 canadiens.(1) […].

Conclusion de l'acquisition de CollaGenex par Galderma

PR Newswire, le 12 avril 2008 : LAUSANNE, Suisse, April 12 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique spécialisée mondiale axée sur la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que sa société holding américaine, Galderma Laboratories, Inc., a conclu l'acquisition de CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : CGPI). Suite à la transaction, CollaGenex est devenue une filiale en propriété exclusive de Galderma Laboratories. […].

Chiltern et EPS INTERNATIONAL forment un partenariat mondial

PR Newswire, le 23 juin 2008 : LONDRES et TOKYO, June 23 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), organisme mondial de recherche clinique offrant des services de développement clinique et de recrutement en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Inde, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de partenariat mondiale avec EPS International Co., Ltd. (EPS INTERNATIONAL), filiale en propriété exclusive d'EPS Co., Ltd., prestataire de services de développement clinique de premier plan en Asie. […].

Verus Pharmaceuticals cède ses programmes de développement contre l'asthme infantile à AstraZeneca

PR Newswire, le 24 septembre 2007 : SAN DIEGO, September 24 /PRNewswire/ -- Verus Pharmaceuticals, Inc., société pharmaceutique à vocation pédiatrique, a annoncé aujourd'hui que l'une des plus importantes enterprises pharmaceutiques au monde, AstraZeneca, a fait l'acquisition des droits pour ses programmes de développement contre l'asthme infantile. La transaction comprend les droits nord-américains pour la solution de budésonide habilitante Captisol(R) (médicament de contrôle), une solution brevetée d'agoniste bêta à action brève (médicament de secours), une version personnalisée d'eFlow(R) (nouveau dispositif d'administration par nébuliseur) pouvant servir à administrer les deux médicaments, ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle et produits connexes de Verus. […].

QPS annonce avoir fait l'acquisition de Xendo Drug Development

PR Newswire, le 27 juillet 2010 : NEWARK, Delaware et GRONINGEN, Pays-Bas, July 27, 2010 /PRNewswire/ -- QPS Holdings, LLC, un organisme leader de recherche sous contrat qui offre un service complet conforme aux normes BPL (bonnes pratiques de laboratoire) et BPC (bonne pratique clinique) et qui fournit des services de tests pour soutenir la recherche et le développement préclinique et clinique, a annoncé avoir complété son acquisition de Xendo Drug Development BV (XDD), dont le siège est à Groningen, aux Pays-Bas. XDD, un organisme européenne de recherche sous contrat, sera désormais connu sous le nom de QPS Netherlands BV et deviendra une filiale en propriété exclusive de QPS Holdings, LLC. […].

Microsoft va acquérir la technologie de soins de santé innovatrice et des actifs de Global Care Solutions

PR Newswire, le 29 octobre 2007 : BANGKOK, Thaïlande, October 29 /PRNewswire/ -- S'appuyant sur un engagement mondial d'améliorer la santé par le biais des technologies logicielles, Microsoft Corp. a convenu d'acquérir les logiciels, la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GCS), une société à responsabilité limitée basée à Bangkok, en Thaïlande, qui développe des systèmes d'information de santé professionnels. L'acquisition complète le portefeuille, déjà solide, de solutions de santé de Microsoft et fournira aux hôpitaux dans les marchés internationaux une nouvelle alternative pour obtenir une amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients par le biais de l'informatique. Les employés de GCS rejoindront le Groupe de solutions de santé de Microsoft, qui gérera le développement et la fourniture de produits. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].

Neurotech annonce que le recrutement pour les Phases 2 et 3 des essays cliniques sur la rétinite pigmentaire et pour la Phase 2 de l'essai clinique sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge de forme sèche est terminé

PR Newswire, le 06 novembre 2007 : LINCOLN, Rhode Island, November 6 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie qui met au point des traitements visant à permettre aux personnes souffrant de maladies chroniques de la rétine de conserver la vision, a annoncé aujourd'hui que le recrutement pour les trois essais cliniques en cours est terminé. Chaque essai évalue le NT-501, le produit vedette de la société, dans le contexte du traitement de la perte de la vision liée à la rétinite pigmentaire (RP) et à la dégénérescence maculaire liée à l'âge de forme sèche (DMLA de forme sèche). Le NT-501 est un implant de polymère intraoculaire contenant des cellules et conçu pour libérer une protéine thérapeutique à long terme et de façon continue, le facteur neurotrophique ciliaire (CNTF), directement à l'arrière de l'oeil par le biais de la technologie des cellules encapsulées (Encapsulated Cell Technology - ECT), propriété exclusive de la société. […].

Approbation du nouveau test VIH-1 à double cible de Roche pour utilisation dans l'Union européenne

PR Newswire, le 15 décembre 2008 : PLEASANTON, Californie, December 15 /PRNewswire/ -- Roche a annoncé aujourd'hui que son test VIH-1 à double cible avait reçu la certification CE, autorisant sa vente pour un usage clinique dans l'Union européenne. La conception unique du test VIH-1 COBAS(R) AmpliPrep/COBAS(R) TaqMan(R), v2.0 lui permet d'amplifier et de détecter simultanément deux régions distinctes du génome du VIH-1. Cette approche donne des résultats de test fiables, même lorsque des mutations surviennent. Le test prend appui sur la technologie entièrement automatisée d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel, propriété exclusive de Roche, destinée à quantifier l'ARN VIH-1 dans le sang d'un patient. […].

Les niveaux plasmatiques d’acides gras Omega-3 liés à une diminution du risque de mort subite d’origine cardiaque chez l’homme sain

Caducee.net, le 11 avril 2002 : Après deux publications sur le sujet cette semaine dans le journal Circulation puis le lendemain dans le JAMA, c’est au tour de la revue médicale du New England Journal of Medicine de faire état d’une étude sur les effets cardiovasculaires protecteurs des acides gras poly-insaturés de la série n-3 (dits Omega-3, retrouvés en abondance dans les poissons des mers froides), cette fois-ci chez l’homme sain, après les femmes saines (voir dépêche Caducee) et les hommes à risque cardiovasculaires (voir dépêche Caducee). Les Omega-3 auraient la propriété de réguler les arythmies cardiaques à l’origine des morts subites. […].

Lancement du régulateur thermique TempTale(R)4USB de Sensitech

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : BEVERLY, Massachusetts, January 7 /PRNewswire/ -- Sensitech Inc., leader mondial des solutions de visibilité de la chaîne du froid, a lancé le régulateur thermique TempTale(R)4USB, qui fait progresser le processus de gestion des données de la chaîne du froid. Ce tout nouveau modèle de la gamme de produits TempTale4 à la fine pointe de la technologie offre un accès aux données de la chaîne du froid aux sites de réception des cargaisons sans avoir recours à des logiciels ou lecteurs brevetés. Sensitech est une filiale en propriété exclusive de Carrier Corp., entité commerciale d'United Technologies Corp. (NYSE : UTX). […].

Une petite molécule capable de restaurer la fonction de protéines p53 mutantes

Caducee.net, le 04 mars 2002 : La fonction normale de p53 est d'inhiber la croissance tumorale en déclenchant l'apoptose. Des formes mutantes de cette protéine sont impliquées dans 50 % des tumeurs humaines. Des chercheurs suédois et russes ont identifié une molécule capable de restaurer l'activité de plusieurs mutants de p53. Cette propriété se traduit in vivo par un effet antitumoral et sans toxicité apparente. Nommée PRIMA-1, cette molécule pourrait servir de modèle pour la création d'agents anticancéreux ciblés sur p53. […].

Les accords de l’OMC et la Santé Publique, étude conjointe de l’OMS et du Secrétariat de l’OMC

OMS,, le 01 janvier 2006 : L'Organisation mondiale de la Santé et le Secrétariat de l’Organisation mondiale du Commerce publient aujourd’hui une étude conjointe sur la relation entre les règles commerciales et la santé publique. Ce document de quelque 190 pages explique le lien entre les accords de l’OMC et les divers aspects des politiques de santé. Il a pour objectif de permettre aux responsables de mieux comprendre les questions fondamentales quand ils travaillent sur les questions politiques en relation avec le commerce et la santé, quand ils communiquent entre eux et quand ils en débattent. L’étude aborde différents domaines : médicaments et propriété intellectuelle, sécurité sanitaire des produits alimentaires, lutte antitabac et de nombreux autres sujets qui ont fait l’objet de débats passionnés. Dans ce travail conjoint sans précédent, l’OMS et l’OMC ont tenté d’exposer les faits. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. passe des accords pour faire progresser son pipeline de produits cliniques

PR Newswire, le 19 mars 2008 : NOVATO, Californie, March 19 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), sa filiale de développement clinique, a acquis une licence mondiale exclusive pour la propriété intellectuelle de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») en ce qui concerne l'utilisation de la cystéamine et de la cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») dans le traitement de la stéatohépatite non alcoolique. En collaboration avec des médecins de l'école de médecine de l'UCSD, Bennu a l'intention de lancer en 2008 une étude clinique de phase 2a de DR Cystéamine chez les patients souffrant d'une stéatohépatite non alcoolique. […].

Neuftec entreprend une action en justice contre Oxonica au Royaume-Uni pour contrefaçon de brevet

PR Newswire, le 12 juin 2008 : ROSEAU, Dominique, June 12 /PRNewswire/ -- Neuftec Limited, propriétaire de la technologie d'origine de catalyseurs de carburant d'oxyde de cérium nanoparticulaire, a entrepris aujourd'hui une action en justice contre Oxonica Energy Limited, filiale en propriété exclusive d'Oxonica PLC, au Royaume-Uni. La poursuite, émanant de la High Court of Justice, concerne la contrefaçon présumée du brevet européen de Neuftec. […].

Du CO contre la resténose ?

Caducee.net, le 21 janvier 2003 : L’exposition à de faibles quantités de monoxyde de carbone (CO) permet de bloquer le développement des lésions athérosclérotiques associées à une altération vasculaire provoquée. Cette propriété du CO est présentée par des chercheurs américains dans la revue Nature Medicine. […].

nuance

Les plus