nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rhumatologie

76 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Téléconsultation : MesDocteurs lance son nouveau service de téléconsultation avec la possibilité de délivrer une ordonnance à distance !

Téléconsultation : MesDocteurs lance son nouveau service de téléconsultation avec la possibilité de délivrer une ordonnance à distance !

Mes Docteurs, le 17 mars 2017 : MesDocteurs, la start-up française leader du téléconseil médical, peut désormais proposer à ses utilisateurs un service de téléconsultation. Cette avancée majeure a été rendue possible grâce à un accord ARS, permettant à MesDocteurs de contractualiser avec des mutuelles, des assureurs et des entreprises. Ses 270 médecins partenaires sont aujourd’hui autorisés à poser un diagnostic en ligne et, s’ils l’estiment nécessaire, délivrer des ordonnances. […].

Merck Serono et Ablynx étendent leur partenariat dans le domaine de l'arthrose

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir élargi sa collaboration avec Ablynx et avoir conclu un troisième accord portant sur la recherche et le développement conjoint de Nanobodies(R) dirigés contre deux cibles dans le domaine de l'arthrose. Les sociétés utiliseront les propriétés originales des Nanobodies pour générer des produits multi-spécifiques, à demi-vie prolongée. […].

Les manifestations articulaires de type inflammatoire associées à la maladie de Lyme sont une réalité dans le Béarn

Caducee.net, le 31 mai 2000 : Bien que d’expression principalement neurologique, la maladie de Lyme ne doit pas être ignorée devant les manifestations articulaires de type inflammatoire, concluent des rhumatologues du centre hospitalier de Pau au terme d’une étude rétrospective de 21 cas observés dans cet établissement durant 6 ans (1993-1999). […].

Les nouvelles données montrent une non-infériorité d'efficacité pour la formulation sous-cutanée de CT-P13 (infliximab biosimilaire) par rapport à la formulation intraveineuse de CT-P13 chez les personnes atteintes d'arthrite rhumatoïde

Celltrion Healthcare, le 09 novembre 2019 : Les personnes ayant reçu des doses complètes de CT-P13 IV 3 mg/kg aux semaines 0 et 2 ont été placées aléatoirement dans un groupe recevant soit du CT-P13 SC 120 mg par seringue préremplie deux fois par semaine (de la semaine 6 à la semaine 28), soit du CT-P13 IV 3mg/kg toutes les 8 semaines (de la semaine 6 à la semaine 22). À partir de la semaine 30, toutes les personnes ont reçu du CT-P13 SC 120 mg par seringue préremplie deux fois par semaine jusqu'à la semaine 54.1 […].

Premier congrès d'échographie en médecine générale, Paris 12-14 janvier 2018

Premier congrès d'échographie en médecine générale, Paris 12-14 janvier 2018

CFFE , le 08 décembre 2017 : Le Centre Francophone de Formation en Échographie organise à Paris le premier Congrès d’Échographie en médecine générale du 12 au 14 janvier 2018. Une trentaine de médecins généralistes épaulent le Professeur honoraire et Docteur Jean-Marie Bourgeois pour informer et former leurs confrères et consœurs sur ce qu’ils considèrent comme le stéthoscope du futur. […].

LimaCorporate établit le premier site d'impression 3D visant à produire des implants orthopédiques personnalisés complexes sur un campus hospitalier

LimaCorporate établit le premier site d'impression 3D visant à produire des implants orthopédiques personnalisés complexes sur un campus hospitalier

Limacorporate S.p.A., le 08 janvier 2019 : UDINE, Italie, January 8, 2019 /PRNewswire/ --LimaCorporate (Lima) et l'Hospital for Special Surgery (HSS), hôpital orthopédique le mieux classé des États-Unis, ont annoncé aujourd'hui la création de la première imprimerie 3D de fabrication additive pour les implants complexes personnalisés en milieu hospitalier. Cette collaboration novatrice ouvre la voie d'une amélioration substantielle de la disponibilité et de la vitesse des soins orthopédiques personnalisés pour les patients présentant des pathologies orthopédiques complexes aux États-Unis. […].

Mallinckrodt annonce les résultats provisoires de l'analyse de l'essai clinique de phase 3 de la plate-forme Therakos® dans le cadre du traitement des patients pédiatriques atteints de maladie grave du greffon contre l'hôte réfractaire aux stéroïdes

Mallinckrodt plc, le 21 février 2019 : -- Le taux de réponse global a dépassé l'objectif de point médian spécifié pour l'étude (n = 25) et l'entreprise choisit d'arrêter le recrutement d'autres patients comme le permet le protocole -- […].

Une étude de phase III a montré que le nintedanib ralentit le déclin de la fonction pulmonaire chez les patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse associée à une sclérodermie systémique

Une étude de phase III a montré que le nintedanib ralentit le déclin de la fonction pulmonaire chez les patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse associée à une sclérodermie systémique

Boehringer Ingelheim, le 21 mai 2019 : Boehringer Ingelheim a annoncé aujourd’hui que l’étude SENSCIS® avait atteint son critère principal d’évaluation : la réduction du taux annuel de déclin de la capacité vitale forcée (CVFa) chez les patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse associée à une sclérodermie systémique (ScS-PID). Les résultats montrent que le nintedanib ralentit le déclin de la fonction pulmonaire chez les patients atteints de ScS-PID versus placebo. Le nintedanib réduit de 44 % le déclin de la fonction pulmonaire, évaluée par la CVF sur 52 semaines1. Ces nouvelles données ont été publiées aujourd’hui dans le New England Journal of Medecine (NEJM) et présentées à la communauté médicale lors de l’American Thoracic Society (ATS), à Dallas, États-Unis. […].

ESBATech lève 23 millions CHF (22 millions USD) supplémentaires, étendant ainsi le financement par capital-risque de série B

PR Newswire, le 07 août 2008 : ZURICH, Suisse, August 7 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, une société leader dans le développement de la thérapie à fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui que la société avait levé 23 millions CHF (22 millions USD, 14 millions EUR) supplémentaires au cours d'un tour de financement par capital-risque de série B visant à étendre son pipeline de développement. Un groupement mondial composé des investisseurs actuels a participé à cette étape. Parmi ces investisseurs on compte SV Life Sciences, Clarus Ventures, HBM BioVentures, HBM BioCapital, Novartis Bioventures, BioMedinvest et VI Partners. […].

Merck Serono et Philochem concluent un accord de recherche dans le domaine de la fertilité

PR Newswire, le 21 décembre 2010 : GENEVE, December 21, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division pharmaceutique de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord stratégique avec Philochem AG (Suisse), l'unité de recherche de la société Philogen S.p.A (Italie). Selon les termes de cet accord, Philochem fournira à Merck Serono des anticorps monoclonaux spécifiques qui seront utilisés pour la recherche de biomarqueurs moléculaires de la qualité des ovocytes et des embryons. Les autres termes de l'accord n'ont pas été divulgués. […].

Merck Serono annonce le résultat de la procédure de réexamen de l'avis rendu par le CHMP pour 'Cladribine Comprimés' dans la sclérose en plaques

PR Newswire, le 21 janvier 2011 : GENÈVE, Suisse, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que suite à sa demande de réexamen, le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) est resté sur sa position et a confirmé son avis défavorable antérieur concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de 'Cladribine Comprimés' dans le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

ESBATech annonce la conclusion réussie de l'étude clinique de phase I sur leur fragment d'anticorps principal développé pour des indications ophtalmiques

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : ZURICH, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies à base de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès son étude clinique de phase I portant sur le principal produit candidat de la société, l'ESBA105, pour des indications ophtalmiques. En avril 2008, ESBATech a entrepris l'étude de phase I dont l'objectif était d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de l'ESBA105, lorsqu'il était administré par voie topique sous forme de gouttes ophtalmiques chez des bénévoles en bonne santé. Cet essai a été mené sous forme d'une étude progressive à dose unique et à doses répétées en Suisse. L'ESBA105 est un fragment d'anticorps monocaténaires dirigé contre les TNF-alpha, et est développé pour des indications ophtalmiques. Plusieurs autres études cliniques en sont dans leurs phases de préparation. […].

Merck Serono lance UniteMS.net - Un réseau social et site d'information en ligne inédit destiné aux personnes concernées par la sclérose en plaques

PR Newswire, le 10 février 2011 : GENÈVE, February 10, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement de UniteMS.net, un réseau social international innovant spécifiquement dédié aux personnes qui, à travers le monde, souffrent de sclérose en plaques ou sont concernées par cette maladie. L'objectif de UniteMS est d'offrir à l'ensemble des personnes concernées par la sclérose en plaques un lieu de rencontre virtuel pour leur permettre d'accéder aux meilleures informations, de pouvoir s'inspirer d'histoires porteuses d'espoir venant du monde entier, et de communiquer en confiance avec leurs pairs dans un environnement doté de nombreux outils, faciles à utiliser. […].

Merck Serono lance la première étude observationnelle d'évaluation de l'observance et de l'efficacité clinique de l'hormone de croissance Saizen(R) chez des patients utilisant easypod(TM)

PR Newswire, le 14 février 2011 : GENEVE, February 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui l'inclusion des premiers patients dans l'étude ECOS (Easypod Connect Observational Study). ECOS est la première étude observationnelle multi-nationale d'évaluation à long-terme de l'observance chez des enfants traités par l'hormone de croissance recombinante humaine de Merck Serono, Saizen(R) [somatropine injectable d'origine ADNr], administrée par le dispositif d'auto-injection électronique easypod(TM), qui enregistre les données sur les injections. Un autre objectif de l'étude est de déterminer l'impact potentiel de l'observance sur les résultats cliniques chez les patients traités par Saizen(R) administré par easypod(TM). […].

Merck Serono a reçu une lettre de réponse de la FDA à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés'

PR Newswire, le 02 mars 2011 : GENÈVE, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre de réponse (Complete Response Letter) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) relative à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés', la formulation orale exclusive de cladribine développée par Merck Serono pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

Un concours international qui met en valeur l'innovation et l'imagination de la communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques

PR Newswire, le 15 mars 2011 : GENÈVE, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement à l'échelle internationale de Real MS : Votre Innovation, un concours d'idées originales et innovantes susceptibles d'aider ceux qui souffrent de sclérose en plaques (SEP) à surmonter leurs difficultés quotidiennes. Votre Innovation est le second volet de la campagne Real MS, initiative mondiale destinée à faire entendre la voix de ceux dont la vie a été frappée par la SEP, et consacrée à leur parcours, leurs réalisations et leurs idées pour une meilleure prise en charge de la maladie dans le futur. […].

Merck Serono ouvre ses portes aux scientifiques en herbe

PR Newswire, le 14 mars 2011 : GENÈVE, Suisse, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la fin de la seconde semaine d'étude qui s'est déroulée cette année en son siège social de Genève et durant laquelle ont été traités des projets portant sur les thèmes de la génétique en médecine et en biologie des maladies. En accueillant chaque année des groupes de jeunes dans ses laboratoires, Merck Serono soutient la fondation reconnue «La Science Appelle les Jeunes» dans ses actions visant à susciter des vocations dans le domaine de la recherche médicale. L'opportunité est donnée à ces jeunes d'acquérir une expérience pratique dans un laboratoire et de comprendre, avec l'aide de mentors hautement qualifiés, ce qu'est réellement la recherche. […].

nuance

Les plus