Merck Serono alloue des financements à des projets de recherche innovants dans le domaine de la fertilité

GENEVE, July 5, 2011 /PRNewswire/ --

Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a dévoilé aujourd'hui les noms des bénéficiaires des financements alloués pour la seconde année dans le cadre de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI). La société a accordé des financements allant jusqu'à un million d'euros à cinq projets de recherche innovants ayant le meme objectif : augmenter les chances de conception des couples désirant avoir un enfant. Le programme Grant for Fertility Innovation a été mis en place par Merck Serono afin de soutenir les progrès de la recherche médicale dans le domaine de la fertilité.

"Nous sommes ravis de poursuivre notre programme Grant for Fertility Innovation lancé l'an passé avec succès. Cette initiative constitue une forme d'engagement inédite de la part de Merck Serono pour encourager la communauté scientifique à avoir une vision innovante dans le domaine de la fertilité ", a déclaré le Dr Bharat Tewarie, Senior Vice-président de la Global Business Unit Fertilité et Endocrinologie métabolique de Merck Serono. "Nous sommes fiers aujourd'hui d'accorder ces financements à cinq projets novateurs susceptibles de déboucher sur des applications originales permettant d'aider les cliniciens à améliorer les résultats de traitement chez leurs patients. Nous continuerons à stimuler l'innovation, également en externe, dans le domaine de la fertilité, en offrant de nouveaux financements l'année prochaine."

Cette année, 55 dossiers de candidature provenant de 14 pays différents ont été reçus. Les projets ont été sélectionnés par un comité scientifique composé d'experts de la fertilité. Chaque dossier a été évalué de manière anonyme selon cinq critères : capacité à améliorer les chances de concevoir un enfant, innovation, rationnel scientifique, faisabilité et intéret pratique.

Les noms des lauréats ont été dévoilés lors d'une cérémonie, à l'occasion du 27ème Congrès Annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), en présence du Dr Alan Trounson, Président du California Institute for Regenerative Medicine (San Francisco) et du Dr Dagan Wells, BRC Scientific Leadership Fellow en Génétique de la Reproduction dans le Département Nuffield de Gynécologie & Obstétrique de l'Université d'Oxford. Le Dr Dagan Wells a bénéficié d'un financement du GFI en 2010.

Cette année, les financements ont été attribués aux :

Le financement de chaque projet sera fractionné et versé à chaque étape spécifique prédéfinie. De plus amples détails sur les cinq projets de recherche récompensés ainsi que des informations sur les modalités d'inscription au programme Grant for Fertility Innovation de 2012 sont disponibles sur le site internet : http://www.grantforfertilityinnovation.com .

Notes aux éditeurs:

Des photographies de la cérémonie au cours de laquelle les projets récompensés ont été dévoilés peuvent etre téléchargées sur le site internet consacré au programme Grant for Fertility Innovation : http://www.grantforfertilityinnovation.com à partir du mardi 5 juillet 2011.

Merck Serono et les traitements des troubles de la fertilité

Leader mondial dans le domaine de la reproduction, Merck Serono est la seule société à offrir un portefeuille complet de médicaments destinés à traiter les troubles de la fertilité à chaque étape du cycle de la reproduction ainsi que des versions recombinantes des trois hormones-clés du traitement de l'infertilité : Gonal-f(R) FbM (follitropine alfa) pour la stimulation ovarienne et la production d'ovules chez la femme et l'induction de la spermatogénèse chez l'homme ; Luveris(R) (lutropine alfa) pour la stimulation de la croissance folliculaire chez les femmes présentant un déficit sévère en LH ; Ovitrelle(R) (choriogonadotropine alfa) pour faciliter la maturation folliculaire et déclencher l'ovulation ; Pergoveris(R) (follitropine alfa/lutropine alpha), pour stimuler le développement folliculaire chez les patientes ayant un déficit important en LH et FSH ; Cetrotide(R) (acétate de cétrorélix) pour la prévention de l'ovulation prématurée ; et Crinone(R) (gel à base de progestérone) pour faciliter le développement et la poursuite de la grossesse. Tous ces produits ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

À propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique mondiale basée à Darmstadt (Allemagne).Merck Serono, dont le siègesocial se trouve à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron beta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine) (Egrifta, tesamorelin), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel de R&D de plus d'un milliard d'euros, Merck Serono va poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques relevant du domaine des médecins spécialistes tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.

À propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 9,3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grace à plus de 40 000 employés (comprenant Merck Millipore) répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com [http://www.merckserono.net ] et http://www.merck.de

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Noms , Allemagne , Ovulation , Infertilité , Patients , Enfant , Endocrinologie , Croissance , San Francisco , Rhumatologie , Reproduction , Progestérone , Photographies , Sclérose , Suisse , Obstétrique , Leadership , Metformine , Médecins , Internet , Hormones , Histoire , Gynécologie , Grossesse , Génétique , Femmes , Famille , Bisoprolol , Biotechnologie

Recherche scientifique: Les +