Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé

6128 résultats triés par date
affichage des articles n° 4609 à 4627

Les résulats de l'étude ATHENA avec l a dronédarone (Multaq(R)) discutés au Congrès Mondial de Cardiologie

PR Newswire, le 21/05/2008 : BUENOS AIRES, Argentine, May 21 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui au World Congress of Cardiology (WCC), la conférence de presse intitulée 'Nouvelles perspectives de traitement de la fibrillation auriculaire' a soulignée que l'étude clinique ATHENA devrait changer la façon dont les cardiologues envisagent le traitement de la fibrillation auriculaire, l'arythmie cardiaque la plus commune. […].

Abbott présente des données à long terme tirées d'une étude de prolongation et montrant que le traitement par HUMIRA(R) (Adalimumab) des patients souffrant de la maladie de Crohn permet le maintien de la rémission

PR Newswire, le 21/05/2008 : ABBOTT PARK, Illinois, May 21 /PRNewswire/ -- Selon des données présentées aujourd'hui dans le cadre de la Digestive Disease Week(R), à Dan Diego, les résultats d'une étude de prolongation ouverte de deux études clés d'Abbott, soit CHARM et GAIN, montrent que les patients adultes atteints de la forme modérée à grave de la maladie de Crohn et traités par HUMIRA (adalimubab) dans le cadre de l'étude CHARM ont atteint l'état de rémission clinique à long terme, tandis que ceux traités dans le cadre de l'étude GAIN ont obtenu une réponse clinique. La DDW (Digestive Diseases Week) est le plus grand rassemblement international de médecins, de chercheurs et d'universitaires dans les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Dans le cadre des études CHARM et GAIN, les patients ont été suivis tout au long d'un essai de prolongation ouvert (OLE) non contrôlé par placebo. Au total, les patients de CHARM ont été suivis pendant deux ans, et les patients de GAIN, une étude de quatre semaines, ont été suivis pendant un an. […].

Plus d'acides gras oméga 3, moins de dépression chez les personnes âgées ?

Caducee.net, le 27/05/2008 : Des chercheurs de l'lnserm, de l'Equipe "Epidémiologie de la nutrition et des comportements alimentaires" dirigée par Pascale Barberger-Gateau au sein du Centre de Recherche Inserm U897 "Epidémiologie et biostatistique", montrent qu'un taux sanguin élevé d'un acide gras oméga 3 à longue chaîne appelé EPA (acide eicosapentaénoïque) est associé à une moindre fréquence des symptômes dépressifs chez les personnes âgées. Cette étude a inclus plus de 1300 personnes. […].

Traitement de l’hépatite C et troubles psychiatriques : l’Afssaps diffuse une mise au point

Caducee.net, le 27/05/2008 : L’Afssaps diffuse une mise au point sur l’évaluation et la prise en charge des troubles psychiatriques liés au traitement des patients adultes atteints de l’hépatite C. Ces troubles psychiatriques constituent l’une des raisons pour lesquelles le traitement anti-hépatite C n’est pas débuté ou maintenu, compromettant ainsi les chances d'éradication du virus . Ces recommandations générales visant à améliorer la prise en charge du patient insistent notamment sur l’importance d’une collaboration étroite entre les différentes équipes médicales impliquées dans le suivi médical du patient avant, pendant et après le traitement anti-hépatite C. […].

La CSMF demande à la Mutualité Française de laisser les médecins traitants faire leur métier

Caducee.net, le 21/05/2008 : La Mutualité française annonce qu’elle vient de mettre en place un nouveau service téléphonique destiner à orienter ses adhérents vers les centres hospitaliers les plus « compétents pour leur pathologie ». […].

Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein

PR Newswire, le 27/05/2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].

Genmab lance une étude sur une association thérapeutique incluant le zalutumumab pour le traitement du cancer colorectal

PR Newswire, le 30/05/2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour qu'il venait de lancer une étude de phase I/II portant sur l'administration de zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) en association avec une chimiothérapie à base d'irinotécan pour le traitement du cancer colorectal (CCR). Cette étude inclura un maximum de 97 patients réfractaires à la chimiothérapie standard et dont la maladie a progressé au cours du traitement ou dans les trois mois ayant suivi l'arrêt du traitement par cetuximab. […].

Simbionix porte la formation GYN en chirurgie non invasive à la vitesse supérieure

PR Newswire, le 02/06/2008 : CLEVELAND, Ohio, June 2 /PRNewswire/ -- Simbionix a annoncé le lancement d'un nouveau module intéressant pour son simulateur LAP Mentor qui offrira aux personnes en formation une expérience pratique des techniques et des approches alternatives en matière de traitement de la grossesse extra-utérine, de la stérilisation tubaire et de l'ovariectomie. […].

Les podologues se mettent à la Carte Vitale

Caducee.net, le 03/06/2008 : Fidèle à sa volonté de coller au plus près aux besoins des utilisateurs, et toujours dans le respect du cadre réglementaire, Télévitale anticipe les toutes dernières évolutions en matière de prise en charge des soins du pied du diabétique, en adaptant dès aujourd’hui son offre logicielle. […].

Gen-Probe lance une offre publique d'achat visant à acquérir la société belge de diagnostics moléculaires Innogenetics

PR Newswire, le 03/06/2008 : SAN DIEGO, June 3 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO), un pionnier et leader des diagnostics par analyse des acides nucléiques pour les pathologies humaines, a annoncé aujourd'hui avoir lancé une offre d'achat conditionnelle visant à acquérir 100 % des actions en circulation, des bons de souscriptions et des obligations convertibles en actions d'Innogenetics, une société belge de diagnostics moléculaires, pour environ 215 millions d'euros (334 millions de dollars US) en liquide. Les actionnaires d'Innogenetics recevront 6,10 euros par action en liquide, soit environ 188 millions d'euros (292 millions de dollars US). […].

L'étude sur le diabète la plus importante à ce jour montre que le contrôle intensif de la glycémie en réduit les complications graves

PR Newswire, le 06/06/2008 : SAN FRANCISCO, États-Unis, June 6 /PRNewswire/ -- De nouveaux résultats de l'étude mondiale la plus importante sur les traitements du diabète montrent que le contrôle strict de la glycémie (sucre) par le gliclazide à libération modifiée, associé si besoin à d'autres médicaments, protège les patients contre les complications graves de la maladie. En particulier, un traitement intensif réduit le risque de maladie rénale de 21 %. Présentés aujourd'hui même à l'American Diabetes Association et publiés dans le New England Journal of Medicine, les résultats de l'étude ADVANCE (Action contre le diabète et les maladies vasculaires) montrent que cette stratégie thérapeutique intensive présente un bénéfice potentiel pour des millions de patients diabétiques dans le monde entier. […].

Rebif(R), médicament de Merck Serono, fête son 10ème anniversaire

PR Newswire, le 10/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 10 /PRNewswire/ -- Rebif(R) (interféron bêta-1a), médicament de Merck Serono, fête cette année son 10ème anniversaire. Depuis l'obtention, il y a 10 ans, de son autorisation de mise sur le marché au sein de l'Union Européenne, ainsi qu'au Canada et en Suisse, pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques, Rebif(R) est devenu un traitement majeur de la sclérose en plaques. […].

Les experts médicaux demandent aux leaders mondiaux de garantir l'accès aux vaccins antipneumococciques nécessaires à la survie

PR Newswire, le 10/06/2008 : REYKJAVIK, Islande, June 10 /PRNewswire/ -- Près de 1 000 des plus grands experts au monde en matière de maladies infectieuses et de vaccins se réuniront à l'occasion du 6e symposium international sur le pneumocoque et les maladies pneumococciques (6th International Symposium on Pneumococci and Pneumococcal Diseases, ISPPD-6), qui aura lieu cette semaine, afin de demander aux gouvernements de renouveler ou de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs citoyens contre la maladie pneumococcique, la principale cause de mortalité chez les enfants et les adultes à l'échelle mondiale. […].

Invitation de Daiichi Sankyo : L'histoire jamais racontée de l'hypertension... un défi pour la vie

PR Newswire, le 10/06/2008 : MUNICH, Allemagne, June 10 /PRNewswire/ -- À l'heure actuelle, un besoin évident en matière de prise en charge de l'hypertension n'est pas satisfait. Daiichi Sankyo aimerait vous inviter à l'évènement médiatique « L'histoire jamais racontée de l'hypertension... un défi pour la vie » (An untold story in Hypertension...the challenge for life) où ce besoin non satisfait sera abordé et discuté. […].

Des implants mammaires en silicone - Juste à temps pour l'EURO 2008?

PR Newswire, le 12/06/2008 : VIENNE, Autriche, June 12 /PRNewswire/ -- Des prothèses mammaires en gel de silicone pour la copine d'un célèbre joueur de football, des actrices hollywoodiennes vieillissantes aux visages de poupées dont les traits sont trop étirés ; bientôt, tout cela ne sera plus que du passé. La chirurgie esthétique se transforme en médecine interdisciplinaire de la beauté et du rajeunissement qui n'utilise que très rarement la silicone et le scalpel. […].

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].

Les soins de demain, aujourd'hui : les dispositifs cardiaques Lumax 540 lancés au Cardiostim

PR Newswire, le 18/06/2008 : NICE, France, June 18 /PRNewswire/ -- BIOTRONIK GmbH & Co KG, pionnier de la technologie de surveillance à distance sans fil pour les patients possédant un dispositif cardiaque, a annoncé aujourd'hui le lancement de la série Lumax 540. Cette série à la fine pointe de la technologie, qui comprend des défibrillateurs cardioverteurs implantables (DCI) et un défibrillateur associé à la thérapie de resynchronisation cardiaque (D-TRC), est dotée de nombreuses caractéristiques de premier rang qui améliorent et sauvent la vie des patients. Cette série, conjointement avec le service BIOTRONIK Home Monitoring(R), permet de transmettre quotidiennement les données de l'état cardiovasculaire du patient, et ce de façon continue et automatique. Les informations générées peuvent être consultées en ligne par les médecins, ce qui leur permet de vérifier à tout moment l'état du dispositif et l'évolution de l'état cardiaque des patients. […].

Les plus