Canopus BioPharma consolide sa plate-forme de technologie CB1400 pour le traitement de la mucosite et du cancer via un contrat d'octroi de licences signé avec la Wisconsin Alumni Research Foundation

LOS ANGELES, June 18 /PRNewswire/ -- Canopus BioPharma, Inc. (OTC : CBIA), société biotechnologique développant des produits pharmaceutiques et des méthodes d'analyse pour les patients souffrant d'une maladie infectieuse, du mal des rayons, d'un cancer ou d'une dépendance, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'octroi de licences avec la Wisconsin Alumni Research Foundation (WARF), une organisation desservant la communauté scientifique de l'Université de Wisconsin-Madison en brevetant les découvertes des chercheurs de l'Université de Wisconsin-Madison ainsi qu'en octroyant les licences des technologies découvertes à des sociétés de premier plan au Wisconsin, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Le contrat couvre l'ensemble des droits d'octroi de licences et de protection des brevets relatifs au médicament-candidat oncologique de phase II de Canopus, le CB1400.

« En garantissant les droits d'accès aux brevets de la WARF, nous consolidons la position de propriété intellectuelle de Canopus BioPharma pour les prochaines occasions d'octroi de licences du CB1400, l'un de nos produits les plus intéressants », a déclaré Patrick Prendergast, président du conseil et président-directeur général de Canopus BioPharma. « Dans un avenir rapproché, nous prévoyons d'annoncer les résultats importants de nos études utilisant le CB1400, ce qui nous permettra de valider encore davantage l'importance potentielle de notre médicament dans le domaine de l'oncologie et des indications afférentes. »

Canopus BioPharma prévoit de développer le CB1400 à titre de méthode de prévention et de réduction de la mucosite (lésions des muqueuses gastro-intestinales causées par la chimiothérapie et/ou la radiothérapie). Pour un agent de prévention de la mucosite, le marché local à lui seul est estimé à plus de 1 milliard de dollars par année. Le composé chimique sous-jacent du CB1400 avait été préalablement élaboré et breveté comme agent antiparasitaire par une importante société pharmaceutique. Canopus a découvert que ce médicament approuvé était très efficace pour une autre indication, c'est-à-dire la prévention de la mucosite. Grâce au CB1400, le marché potentiel de Canopus BioPharma inclut diverses applications associées au traitement du cancer et à ses effets secondaires.

Chez Canopus, le CB1400, ancien médicament antibilharzien, est actuellement en cours de développement clinique de phase II à titre d'agent de prévention de la mucosite chez les patients en radiothérapie et/ou en chimiothérapie. Seul et en association avec la cisplatine et le cetuximab (Erbitux), le CB1400 a également permis de freiner la croissance tumorale sur deux souris de laboratoire présentant un cancer du poumon, démontrant par le fait même les grandes capacités de ce composé pour le traitement du cancer.

À propos de la Wisconsin Alumni Research Foundation:

La Wisconsin Alumni Research Foundation (WARF) soutien les recherches menées par l'Université de Wisconsin-Madison en protégeant la propriété intellectuelle de la faculté, du personnel et des étudiants de l'université ainsi qu'en octroyant les licences des inventions résultant de leurs travaux. Par le biais de ces efforts, le public peut profiter des idées de l'université puisque les ressources reviennent à l'université afin de permettre au cycle d'investissement, de recherche et d'invention de se poursuivre. La WARF (http://www.warf.org) a été établie en 1925 en tant que tout premier bureau universitaire de transfert de technologie au monde.

À propos de Canopus BioPharma, Inc. :

Canopus BioPharma, Inc. (OTC : CBIA) s'engage à fournir les produits pharmaceutiques et les méthodes d'analyse les plus sûres, rentables et efficaces dans les domaines des maladies infectieuses, de la radioprotection, du cancer et de la dépendance. Grâce à sa science novatrice, ses projets de recherche éprouvés et son leadership en matière de développement, ainsi qu'à ses produits et composés de qualité supérieure, Canopus BioPharma s'efforce depuis 2001 d'imposer la tendance du marché dans cette nouvelle ère des soins de santé. En outre, la société est un leader mondial en matière de développement de nouveaux produits contenant des anticorps camélidés dont l'objectif est d'ouvrir de nouvelles voies pour le progrès et l'amélioration des méthodes d'analyse et des capacités de surveillance offertes aux médecins, aux patients et aux chercheurs, principalement dans le cadre d'applications relatives à l'approvisionnement alimentaire. Canopus a des employés en Australie, en Afrique du Sud, en Irlande, au Panama et aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la société, veuillez consulter le http://www.canopusbiopharma.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Wisconsin , Technologie , Méthodes , Brevets , Sociétés , Maladie , Radiothérapie , Patients , Panama , Transfert , Science , Santé , Recherche , Radioprotection , Propriété intellectuelle , Propriété , Poumon , Afrique , Leadership , Irlande , Inventions , Étudiants , Croissance , Cisplatine , Australie , Association , Anticorps

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +