Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins aux patients

112 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Les dispensateurs de soins médicaux européens continuent d'adopter le Vscan de GE Healthcare dans le but de transformer leurs systèmes traditionnels de soins de santé

Businesswire, le 28 octobre 2011 : Les systèmes européens de soins de santé sont parmi les meilleurs au monde, mais de récentes pressions économiques rendent plus essentiel que jamais le fait de trouver de nouvelles manières permettant d'accroître le rapport coût-efficacité au sein du système. Dans cette optique, l'Italie procède à un changement unique dans la région de Lombardie où, au cours des deux prochains mois, les médecins généralistes utiliseront le Vscan lors de l'examen physique des patients, pour améliorer l'ensemble des soins de santé offerts aux habitants de la région. Avec l'aide, la formation et le soutien de spécialistes locaux de la médecine interne par ultrasons, les généralistes intègreront le Vscan à leur pratique quotidienne et documenteront les améliorations apportées par ce dispositif sur le système local de soins de santé dans tout un éventail de domaines cliniques. […].

Microsoft Amalga désormais disponible pour les prestataires de santé européens

PR Newswire, le 09 avril 2008 : BERLIN, April 9 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, dans le cadre du salon informatique des soins de santé conhIT 2008, Microsoft Corp a annoncé la disponibilité de Microsoft Amalga en Europe. Il s'agit du nouveau système de renseignements unifié qui permet aux entreprises hospitalières de libérer la puissance de toutes leurs données qui sont isolées au sein de solutions cliniques, financières et administratives. Microsoft met aussi en oeuvre un programme pour les acheteurs précoces européens d'Amalga, dans le cadre duquel Microsoft collaborera avec les prestataires de santé pour implémenter et déployer Amalga dans plusieurs situations de soins de santé. […].

Nucletron annonce des progrès dans la technologie de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour les cancers gynécologiques grâce à un partenariat avec AKH / MUW Vienna

PR Newswire, le 09 septembre 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Nucletron, un leader fondé sur le savoir en matière de radio-oncologie, et l'Hôpital général de Vienne (AKH) / Université de médecine de Vienne (MUW), l'établissement médical de renommée mondiale, ont élargi leur coopération de longue date au travers d'un partenariat multi-niveau visant à faire progresser la curiethérapie adaptative guidée par imagerie en gynécologie. Ensemble, ils ont développé une toute nouvelle technologie qui entrera dans les annales. Baptisée Oncentra(R) GYN, cette dernière innovation de Nucletron en matière de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour le cancer du col de l'utérus sera présentée à la communauté des radiothérapeutes tout d'abord lors de la conférence ESTRO 2008 qui aura lieu à Göteborg (Suède) du 14 au 18 septembre et une semaine plus tard, lors d'ASTRO 2008 qui aura lieu à Boston (États-Unis) du 21 au 25 septembre. […].

Takeda et Cognition Kit présentent les résultats d'une étude faisant appel à la technologie numérique vestimentaire chez des patients atteints d'un trouble dépressif majeur (TDM)

Takeda Pharmaceuticals U.S.A., Inc., le 20 novembre 2017 : CAMBRIDGE, Angleterre, et DEERFIELD, Illinois, le 20 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Takeda et Cognition Kit ont annoncé qu'elles présenteraient les résultats de MDD-5003, une étude pilote visant à examiner les données cognitives et d'évaluation de l'humeur provenant d'une montre Apple Watch chez des patients atteints d'un trouble dépressif majeur (TDM) lors de la réunion du CNS Summit 2017 à Boca Raton (Floride), qui se tiendra du 16 au 19 novembre 2017. […].

Nucletron annonce le rachat de l'entreprise par la direction afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et de la communauté du secteur de la radiothérapie

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 13 /PRNewswire/ -- Nucletron a annoncé aujourd'hui le rachat des parts de Delft Instruments par les cadres de l'entreprise. Cette constitution en société distincte permettra ainsi à Nucletron, qui était chargée de plusieurs entités dans le secteur de la radio-oncologie depuis sa création en 1974, de se concentrer entièrement sur cette discipline. Ce regroupement en une seule société consolidera davantage le rôle de chef de file qu'occupe Nucletron dans ce secteur en pleine évolution. Les partenariats de collaboration et les activités inédites de recherche et de développement en matière d'innovations technologiques d'avant-garde permettront à Nucletron d'améliorer sa prestation de solutions pour le traitement du cancer à l'échelle mondiale, ce qui la distinguera des autres sociétés au sein de l'industrie. […].

Le test avancé HbA1c de Beckman Coulter fournit aux médecins une précision supérieure dans le cadre du diagnostic des patients souffrant de diabète

Beckman Coulter Diagnostics, le 07 mars 2019 : Le nouveau test a obtenu le marquage CE et une autorisation 501(k) de la FDA américaine […].

Alvotech recrute le premier patient d'une étude clinique en phase III mettant en jeu une version biosimilaire du HUMIRA®

Alvotech, le 13 mars 2019 : REYKJAVIK, Islande, 13 mars 2019 /PRNewswire/ -- La société de produits biopharmaceutiques Alvotech a annoncé aujourd'hui qu'elle a recruté son premier patient en vue de la phase III de son étude clinique (ALVOPAD PS) avec l'AVT02, produit candidat biosimilaire d'Alvotech pour le HUMIRA®. L'objectif de l'étude est de comparer l'AVT02 et le HUMIRA® pour ce qui est de la sécurité, de l'efficacité, de la tolérabilité et de l'immunogénicité chez des patients adultes atteints de psoriasis chronique en plaques de façon modérée à grave. […].

Illumina dévoile un test révolutionnaire de profilage génomique complet pour le cancer en Europe

Illumina dévoile un test révolutionnaire de profilage génomique complet pour le cancer en Europe

PRNEWSWIRE, le 16 mars 2022 : Le test de diagnostic in vitro unique permet de prendre des décisions thérapeutiques éclairées conformément aux directives cliniques afin de permettre une médecine de précision à un stade plus précoce du parcours de la maladie […].

Allergan suspend ses ventes et retire son offre d'implants mammaires à enveloppe texturée sur les marchés européens

Allergan suspend ses ventes et retire son offre d'implants mammaires à enveloppe texturée sur les marchés européens

Allergan plc, le 19 décembre 2018 : – Ces mesures sont prises suite à l'expiration du marquage CE et à la demande de rappel obligatoire présentée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) – […].

Une charte de bonnes pratiques encadre la téléconsultation médicale

Une charte de bonnes pratiques encadre la téléconsultation médicale

Caducee.net, le 04 mai 2022 : Représentant environ 5 % du nombre total de consultions médicales remboursées en France, la téléconsultation est entrée dans le quotidien de nombreux médecins et de patients. Selon les statistiques de Doctolib, les 9600 médecins généralistes utilisateurs de la plateforme font 38 téléconsultations par mois en moyenne d’une durée de 16 minutes. […].

Le sénat souhaite expérimenter les infirmières de famille

Le sénat souhaite expérimenter les infirmières de famille

Caducee.net, le 19 novembre 2018 : Le sénat a adopté un amendement visant à expérimenter la désignation d’infirmières ou infirmiers « de famille », afin d’accompagner plus efficacement les patients fragiles et les malades chroniques dans leur parcours de soins. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) salue une avancée majeure pour la qualité et la coordination des soins et appelle le gouvernement et les députés à soutenir à leur tour cette disposition très attendue par la profession et les familles confrontées aux difficultés que représente le maintien à domicile dans de bonnes conditions des personnes en perte d’autonomie. […].

Cicruit du médicament : Deenova revendique « 100 solutions d'automatisation pharmaceutique pour hôpitaux en France »

Cicruit du médicament : Deenova revendique « 100 solutions d'automatisation pharmaceutique pour hôpitaux en France »

Businesswire, le 26 juillet 2022 : Loïc Bessin, directeur général de Deenova France, a déclaré : « Grâce à ces nouveaux contrats, nous avons passé la barre des 100 solutions d'automatisation pharmaceutique pour hôpitaux en France, réparties dans plus de 40 établissements de soins de santé, ce qui fait de Deenova la société numéro 1 incontestée en France, dont les solutions sont à la fois référencées par l'UniHA et le RESAH. » […].

Merck et Baylor College of Medicine renforcent la mise au point et la fabrication de vaccins contre les maladies négligées

Merck, le 08 août 2017 : - Cette collaboration renforce l'engagement des parties en faveur de la recherche et du développement dans la lutte contre les maladies négligées […].

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

AFU, le 07 avril 2016 : Précision, rapidité, sécurité. La 3D en chirurgie urologique répond à ces trois enjeux. Aujourd'hui encore en développement, elle devrait dans les années à venir voir sa place confirmée. […].

Rémunération médicale : la CNAMTS dresse un bilan positif de la ROSP sur 4 ans.

Rémunération médicale : la CNAMTS dresse un bilan positif de la ROSP sur 4 ans.

CNAMTS, le 25 avril 2016 : Après 4 années de déploiement, la Caisse nationale d'assurance maladie dresse un bilan positif de la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp). Lancé en 2011, ce dispositif éligible chez les médecins libéraux a favorisé une prise en charge optimisée des malades chroniques, une prescription plus pertinente et plus économe et a encouragé la modernisation du cabinet médical. Le taux d’atteinte global d'objectif est passé en 4 ans de 52.9 à 68.3 %. Seuls les indicateurs du volet prévention ne progressent pas. […].

Profusa, Inc. reçoit la certification CE pour commercialiser la Lumee Oxygen Platform™ en vue du suivi continu et en temps réel de l'oxygène des tissus

Profusa, Inc., le 03 octobre 2016 : Première application clinique visant à suivre l'oxygène des tissus fragilisés par une MAP […].

Le salon Wearable Technology Show intègre la santé numérique

Wearable Technology Show, le 23 janvier 2017 : Le quatrième salon Wearable Technology Show aura lieu les 7 et 8 mars au centre de congrès ExCeL, aux côtés du salon AR, VR & MXR Show, d'IOT Connect et du tout nouveau salon Digital Health Technology Show, ce qui en fait le plus grand événement en Europe pour les appareils portables, la RA et la RV, l’IdO et les technologies connectées. […].

SHL Group et la start-up new yorkaise QuiO s'allient pour créer l'automédication de nouvelle génération

SHL GROUP, le 12 novembre 2017 : VIENNE, 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- SHL Group et QuiO, start-up en essor rapide du secteur de la santé, se réjouissent d'annoncer un partenariat stratégique dans les technologies numériques qui va ouvrir la voie de la santé connectée en matière d'administration de médicaments. […].

Les plus