Nucletron annonce le rachat de l'entreprise par la direction afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et de la communauté du secteur de la radiothérapie

VEENENDAAL, Pays-Bas, September 13 /PRNewswire/ -- Nucletron a annoncé aujourd'hui le rachat des parts de Delft Instruments par les cadres de l'entreprise. Cette constitution en société distincte permettra ainsi à Nucletron, qui était chargée de plusieurs entités dans le secteur de la radio-oncologie depuis sa création en 1974, de se concentrer entièrement sur cette discipline. Ce regroupement en une seule société consolidera davantage le rôle de chef de file qu'occupe Nucletron dans ce secteur en pleine évolution. Les partenariats de collaboration et les activités inédites de recherche et de développement en matière d'innovations technologiques d'avant-garde permettront à Nucletron d'améliorer sa prestation de solutions pour le traitement du cancer à l'échelle mondiale, ce qui la distinguera des autres sociétés au sein de l'industrie.

« La constitution de Nucletron en société distincte est le résultat du succès obtenu par l'entreprise ces deux dernières années », a déclaré David Imperiali, chef de la direction de Nucletron. « Nucletron jouit d'une grande tradition d'innovation en radiothérapie, et l'étendue de nos capacités fait en sorte que la société est en excellente position pour continuer à contribuer à la lutte contre le cancer. »

L'ancienne société, qui relevait de Delft Instruments, est née en 1994 de la fusion entre Nucletron, chef de file mondial de la curiethérapie, et la technologie d'imagerie et de simulation de radiothérapie de marque Oldelft Simulix(TM). En 2003, Nucletron a intégré les solutions de gestion et de planification de traitement Helax et Theratronics de MDS Nordion dans son portefeuille pour ainsi créer les systèmes Oncentra(R) MasterPlan(TM) et Oncentra(R) Information Management.

« L'habileté avec laquelle Nucletron parvient à se restructurer, à anticiper les besoins et à incorporer de nouveaux produits et services de pointe nous permet d'établir des relations profondes et durables avec notre clientèle et nos partenaires », a souligné pour sa part Jeroen Cammeraat, directeur de l'exploitation de Nucletron. « Cette nouvelle structure organisationnelle nous procure la souplesse et l'agilité dont nous avons besoin pour poursuivre le développement de nos solutions de renommée mondiale pour le compte de nos clients et de nos partenaires, qui ont à coeur d'améliorer la qualité des soins dispensés aux patients. »

Avec plus de 10 pour cent de ses revenus consacrés à la recherche et au développement, Nucletron cherche constamment à accroître sa gamme actuelle de produits et à créer de nouvelles options de traitement dans le but d'améliorer la qualité des soins aux patients au moyen de traitements curatifs et palliatifs. Ses efforts continus en recherche et développement, tant à l'interne que par le biais de partenariats avec d'importants établissements d'enseignement, font en sorte que la société peut désormais compter sur une base de propriété intellectuelle solide et unique.

Établie aux Pays-Bas, Nucletron fournit des solutions personnalisées à plus de 3 000 établissements dans plus de 120 pays. En plus de générer des ventes mondiales de 120 millions d'euros (160 millions de dollars américains), Nucletron affiche un bénéfice d'exploitation qui se situe dans le quartile supérieur de l'industrie. La société possède des bureaux dans 16 pays, y compris une usine de production et un établissement de recherche et développement au Pays-Bas, des centres de recherche et développement à Uppsala (Suède) et à Oslo (Norvège), ainsi que des activités de vente, de marketing, de service et de soutien en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.

Par ailleurs, le conseil de surveillance de Nucletron sera présidé par Rob Westerhof, qui a occupé des postes de cadre en Asie et aux Etats-Unis pour Philips Medical Systems et Philips Electronics. Voici ce qu'il avait à dire au sujet du rachat de l'entreprise : « Je suis ravis de me joindre au conseil de surveillance de Nucletron. Ayant occupé divers postes dans l'industrie médicale au cours des 15 dernières années, je m'attends à pouvoir apporter une contribution importante à l'entreprise. Nucletron est une marque réputée dans le monde de l'oncologie et des domaines connexes, et elle offre d'excellentes possibilités d'accroître notre part de marché. J'ai hâte de pouvoir travailler avec la nouvelle équipe de direction et ainsi participer à l'essor de Nucletron. »

À propos de Nucletron

Chef de file axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, Nucletron collabore avec différentes équipes cliniques dans le but de fournir des solutions novatrices qui amélioreront les soins aux patients. Nucletron s'efforce d'offrir le meilleur choix possible de modalités de radiation par le biais de ses produits, de ses logiciels et de ses services intégrés. L'établissement de relations de travail étroites avec des équipes cliniques individuelles fait partie intégrante de la philosophie de Nucletron : redessiner les frontières conventionnelles entre le client et le fournisseur de solutions. Bon nombre des employés de Nucletron possèdent une expérience clinique en matière de prestation de soins oncologiques et sont ainsi en mesure de communiquer leurs connaissances approfondies des besoins complexes des cliniciens. Parmi les investisseurs de la société indépendante Nucletron se trouvent AlpInvest Partners, Advent International ainsi que la direction et les employés de Nucletron. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.nucletron.com.

Site Internet : http://www.nucletron.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , Recherche , Industrie , Radio , Sociétés , Rôle , Soins , Patients , Soins aux patients , Asie , Radiothérapie , Propriété , Travail , Suède , Souplesse , Simulation , Propriété intellectuelle , Philosophie , Norvège , Lutte , Internet , Europe , Enseignement , Curiethérapie , Conseil , Coeur , Australie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +