nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins de santé primaires

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Lancement par l’OMS de la première stratégie mondiale pour les médecines traditionnelles ou parallèles

OMS, le 16 mai 2002 : La médecine traditionnelle devient de plus en plus populaire dans les pays industriels et jusqu’à 80 % des gens y ont recours dans les pays du Sud dans le cadre des soins de santé primaires. Cette situation a conduit les praticiens et les consommateurs à s’inquiéter de l’innocuité et, surtout, des questions de politique, de réglementation, de preuves, de biodiversité, ainsi que de préservation et de protection des connaissances traditionnelles. […].

Les systèmes de santé doivent jouer un rôle plus important pour la protection de la santé face au changement climatique, recommandent les experts de l’OMS

Caducee.net, le 04 avril 2008 : De manière directe et indirecte, le changement climatique affecte profondément la santé, faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes sanitaires. Aucun pays ne sera épargné. Ces trois dernières décennies, plus de 1 000 phénomènes météorologiques extrêmes ont frappé la Région européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le changement climatique augmente la fréquence et la gravité de ces événements. Selon les dernières prévisions, il est probable que faute de juguler le réchauffement du globe, les effets futurs des vagues de chaleur, des inondations et des sécheresses, d'une pollution de l'air de plus en plus forte et de changements dans la localisation des vecteurs et des plantes nuisent à la santé de millions de gens. […].

Chaque heure, les professionnels de santé posent 49 diagnostics de tuberculose et 7 personnes meurent de cette maladie. Les systèmes de santé ne parviennent-ils donc pas à les sauver ?

Caducee.net, le 20 mars 2008 : Les systèmes de santé de bon nombre de pays de la Région européenne del’OMS peinent à répondre aux besoins des patients atteints detuberculose. À cause de contraintes budgétaires et d’un manqued’effectifs, ils ne peuvent garantir une surveillance adéquate dessouches multirésistantes et ultrarésistantes et lutter efficacementcontre celles-ci. […].

La Dubai Health Authority dévoile son programme de soins de santé pour tous

PR Newswire, le 09 juin 2008 : DUBAÏ, Émirats arabes unis, June 9 /PRNewswire/ -- Après douze mois de consultations et de discussions intenses avec le public, la Dubai Health Authority (DHA) a dévoilé aujourd'hui la direction future de la stratégie gouvernementale en matière de santé au cours d'une présentation devant plus de 500 personnes. Plusieurs groupes et organisations intéressés étaient représentés, notamment des départements du gouvernement, des représentants diplomatiques, des experts et professionnels de la santé issus des secteurs public et privé, des employeurs, des assureurs et des membres du public. […].

Nouveaux conseils de NICE - Tous les enfants et les jeunes gens souffrant d'une allergie alimentaire présumée devraient se voir proposer un test d'allergie

PR Newswire, le 23 février 2011 : UPPSALA, Suède, February 23, 2011 /PRNewswire/ -- Le premier conseil concernant l'allergie alimentaire chez les enfants et les jeunes gens émis par NICE, l'Institut national pour la Santé et l'Excellence clinique, recommande l'utilisation systématique des tests d'allergie dans les soins primaires de la sécurité sociale et du cadre communautaire pour confirmer une allergie alimentaire présumée. Ces nouveaux conseils basés sur des preuves soutiennent un diagnostic réalisé plus tôt et l'évaluation de l'allergie alimentaire, et indiquent que les tests sont rentables par rapport à l'absence de tests. […].

AF AWARE : Nouvel outil des médecins pour s'attaquer à la menace grandissante de la fibrillation auriculaire

Businesswire, le 29 août 2011 : Maladie chronique progressive, la AF implique l'arythmie la plus courante (rythme cardiaque irrégulier), qui atteint plus de six millions de personnes actuellement en Europe.1 Au cours des 50 prochaines années, on estime que la prévalence de cette maladie va au moins doubler1, faisant d'elle un dossier de santé publique urgent, car elle entraîne de graves conséquences cardiovasculaires (CV), dont l'accident vasculaire cérébral et d'autres complications cardiovasculaires, menant souvent à l'hospitalisation.1 […].

Westhouse Medical Services Plc acquiert les brevets d'un nouveau dispositif révolutionnaires de dépistage du cancer du sein

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Une nouvelle technologie complémente le développement de produits de dépistage du cancer du sein de Westhouse Medical. […].

La Finlande vise des changements systémiques dans les soins de santé

PR Newswire, le 26 mars 2009 : HELSINKI, March 26 /PRNewswire/ -- Le rapport intitulé « Le système de santé finlandais : une perspective basée sur la valeur » met en relief les nouvelles perspectives stratégiques quant aux besoins en matière de développement des soins de santé en Finlande. Ce rapport utilise le modèle de Michael E. Porter sur les soins de santé basés sur la valeur pour analyser le système de santé finlandais. […].

L'OMS et l'EFA appellent à une action mondiale contre les maladies chroniques des voies respiratoires

PR Newswire, le 11 juin 2009 : ROME, June 11 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération européenne des associations de patients souffrant d'allergies et de maladies des voies respiratoires (EFA) ont annoncé aujourd'hui qu'elles vont réunir plus de 150 délégués internationaux pour discuter de l'épidémie croissante des maladies chroniques des voies respiratoires (MCR), qui affectent un milliard de personnes dans le monde(1,2,3) et causent quatre millions de morts par an(1). La conférence, qui discutera de la mise en oeuvre d'une initiative sur cinq ans visant à réunir les responsables politiques, les fournisseurs et les associations de patients, sera hébergée par le ministère italien de la Santé à Rome les 12 et 13 juin prochains. […].

L'intégration de la DBC à toute une panoplie de services

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes de planification familiale à base communautaire peuvent être associés à d'autres services de santé, notamment à la prévention des maladies, aux soins prénatals et postnatals et à la thérapie par réhydratation orale. Dans certains cas, ils incorporent même des activités capables de produire des recettes. […].

Programmes pour adolescents : Des dispensaires sensibles aux besoins des jeunes

FIH, le 01 janvier 2000 : Quand ils expliquent pourquoi ils ne fréquentent pas les dispensaires qui prodiguent des services de santé reproductive, beaucoup de jeunes adultes invoquent le caractère mal commode de leurs heures d'ouverture ou de leur emplacement, le manque de gentillesse du personnel et l'absence d'intimité. […].

Une enquête met en évidence la charge mentale et physique de l'anémie des maladies rénales chroniques : 41 % des patients expriment un sentiment d'isolement social

Astellas Pharma Inc., le 25 septembre 2020 : Plus de la moitié des patients interrogés ont indiqué que leur maladie prenait le dessus sur leur vie quotidienne. Des experts appellent à améliorer la compréhension et les soins de ces maladies […].

nuance

Les plus