nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solitude

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Pierre Nantas, le 24 février 2020 : Le terme « borderline » est aujourd’hui devenu une sorte de « fourre-tout » sociétal, une forme d’appellation générique qui signifie tout et n’importe quoi. Ce peut être une insulte, un groupe musical, une chanson, un bar à la mode… Mais la réalité est tout autre. […].

HUMIRA(R) d'Abbott est autorisé dans l'Union Européenne pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, December 21 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a obtenu de la Commission européenne l'autorisation de commercialisation pour l'utilisation d'HUMIRA(R)(adalimumab) en guise de traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère. HUMIRA est le premier produit biologique totalement humain auto-injectable pour le traitement du psoriasis. Dans un essai clinique, plus de 80 % des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau d'au moins 75 %, tandis que dans un autre essai, près des trois quarts des patients ont obtenu une amélioration de 75 %. Dans les deux essais, près de la moitié des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau de 90 % après seulement 16 semaines de traitement. Le psoriasis est la cinquième indication d'HUMIRA dans l'Union Européenne. Une autorisation réglementaire d'HUMIRA pour le traitement du psoriasis est aussi examinée par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. […].

La semaine eHealth européenne 2011 : Ouverture des inscriptions; Fort soutien de la part des hôpitaux et des associations les plus importants

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l'événement eHealth de l'année, la semaine eHealth 2011, qui aura lieu à Budapest du 10 au 12 mai 2011 (http:/www.ehealthweek.org). La Présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne, la Commission européenne et HIMSS Europe invitent les parties prenantes de l'Europe et au-delà à ce qui est devenu le rassemblement d'experts eHealth le plus important d'Europe. […].

L’adoption des technologies, un facteur de vieillissement sain

Royal Philips, le 30 avril 2015 : Cette étude menée par Philips et GSEI, qui a recensé des aidants naturels au Canada et aux États-Unis susceptibles d’utiliser la technologie comme outil de soins, a également fait ressortir plusieurs contradictions au niveau des attitudes et des comportements des aidants naturels et des bénéficiaires des soins. Ces contradictions fournissent des données significatives à propos de la faible adoption des technologies favorisant un vieillissement sain. […].

Obésité et précarité: mieux comprendre les liens pour tenter d'enrayer le cercle vicieux

CERIN, le 12 octobre 2001 : L'obésité est en constante augmentation en France depuis 30 ans à tel point qu'on parle d'épidémie: 8 à 10% des adultes (jusqu'à 17% dans les milieux défavorisés) et 10 à 12% des enfants sont concernés. S'il est exact de dire que l'obésité est toujours le résultat d'une inadéquation entre les apports énergétiques (ce que l'on mange) et les dépenses énergétiques (activité physique et métabolisme), ces explications ne suffisent pas. […].

L’Observatoire des maladies rares 2016 : information et lien social au cœur des réseaux sociaux

L’Observatoire des maladies rares 2016 : information et lien social au cœur des réseaux sociaux

Maladies Rares Info Service, le 03 novembre 2016 : L’Observatoire des maladies rares a encore innové cette année en proposant une étude inédite sur l’apport des réseaux sociaux au bénéfice des personnes touchées par une maladie rare. Le choix d’étudier le Forum maladies rares offre un focus sur le plus important de ces réseaux dédiés aux maladies rares en France. […].

Il est temps de décroître ou la nécessité d’un slowly society

Il est temps de décroître ou la nécessité d’un slowly society

Sarah Alimondo, le 05 novembre 2019 : Par Sarah Alimondo, Présidente du Syndicat National des Kinésiologues. […].

Seniors et applis de rencontre : la sexualité à l’affût

Seniors et applis de rencontre : la sexualité à l’affût

AFU, le 17 décembre 2019 : Internet, sites de rencontres, progrès médicaux, en 20 ans le paysage de la sexualité a fondamentalement changé. Plusieurs sessions sont consacrées à cette évolution lors du congrès de l’AFU. Focus sur une sexualité oubliée : la sexualité des seniors. […].

L'isolement social augmente le risque de crises cardiaques, d'AVC et de décès toutes causes confondues, selon une étude qui sera présentée lors du congrès virtuel de l'Académie européenne de neurologie

European Academy of Neurology, le 21 mai 2020 : VIENNE, 22 mai 2020 /PRNewswire/ -- Selon les résultats d'une nouvelle étude, les personnes socialement isolées sont plus susceptibles, à hauteur de plus de 40 %, de subir un accident cardiovasculaire, tel qu'une crise cardiaque ou un AVC, que celles qui étaient socialement intégrées. […].

Déontologie médicale et réseaux sociaux : un mariage forcé !

Déontologie médicale et réseaux sociaux : un mariage forcé !

Fabrice Di Vizio, le 10 août 2020 : Traiter du rapport des médecins aux réseaux sociaux est une entreprise à la fois commune et relativement inédite, rendant son exercice assez complexe. En effet, l’entreprise est commune en ce que le sujet n’est ni original ni nouveau. […].

Psychologie et travail en entreprise : est-ce compatible ?

Psychologie et travail en entreprise : est-ce compatible ?

M. Christophe Menaud, le 20 novembre 2021 : Comment s’épanouir dans le milieu du travail ? Comment ne pas craquer, stresser, s’y brûler (burn) ? Comment redonner une vraie valeur au travail ? […].

nuance

Les plus