nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1577 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Asthme : bêta-2 mimétiques longue action et corticoïdes inhalés, quelles solutions ?

Caducee.net, le 23 mai 2001 : Deux nouveaux essais randomisés se sont intéressés à la place des bêta-2 mimétiques de longue durée face aux corticoïdes dans le traitement de fond de l'asthme. Publiées dans le Journal of American Medical Association, ces études indiquent que les bêta-2 mimétiques de longue durée ne sont pas aussi efficaces en monothérapie que les corticoïdes inhalés. Cependant ils permettent d'améliorer le contrôle de l'asthme et de réduire la dose de corticoïdes lorsqu'ils sont utilisés régulièrement. […].

Réduire la sur-prescription de benzodiazépines et apparentés : quelles solutions ?

Réduire la sur-prescription de benzodiazépines et apparentés : quelles solutions ?

CNGE, le 15 septembre 2016 : Les benzodiazépines (BZD) et apparentés sont indiquées dans les troubles anxieux et les troubles du sommeil pour une durée limitée. La balance bénéfice/risque n’est pas favorable en cas d’utilisation régulière de plus de 3 mois : augmentation des accidents de la voie publique, du risque de chutes, addiction et toxicomanie, détournement d’usage, risque de soumission chimique, syndromes de sevrage et possibilité de troubles cognitifs [1,2]. […].

Maladie de Lyme et antibiotiques : quelles solutions en prophylaxie et pour le traitement des formes chroniques ?

Caducee.net, le 13 juin 2001 : Deux publications sur la maladie de Lyme viennent de paraître sur le site du New England Journal of Medicine. La première indique que la doxycycline est efficace en prophylaxie après une piqûre de tique. Par contre, un traitement antibiotique par ceftriaxone et doxycycline n'est pas plus efficace qu'un placebo dans les formes chroniques déjà traitées. […].

Bend Research offre un large accès aux solutions d'administration de médicaments

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : BEND, Oregon, October 21 /PRNewswire/ -- Bend Research Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera de façon indépendante son expertise et ses technologies uniques dans le domaine de l'administration de médicaments à d'autres sociétés des secteurs pharmaceutique et de la biotechnologie. […].

Transmission périnatale du VIH : quelles solutions pour quelles contraintes économiques ?

Caducee.net, le 12 novembre 2001 : Le risque de transmission périnatale du VIH peut être considérablement réduit par la névirapine. Les modalités de ce traitement doivent néanmoins être compatibles avec les contraintes économiques dans les pays en développement. Une nouvelle étude indique qu'en Zambie, les femmes préféreraient un traitement de masse offert à toutes, sans qu'il soit forcément conditionné par un test de dépistage préalable. […].

La Paris Healthcare Week : un laboratoire d’idées et de solutions pour l’hôpital et le secteur médico-social

La Paris Healthcare Week : un laboratoire d’idées et de solutions pour l’hôpital et le secteur médico-social

PG PROMOTION, le 25 avril 2016 : La Paris Healthcare Week organisée par PG Promotion, réunit pour la première fois les salons historiques de la Fédération hospitalière de France (FHF) - HopitalExpo,GerontHandicapExpo et le salon HIT (dédié à l’e-santé) - le 1er Salon Intermeditechet le Salon Infirmier. […].

APC Pharmaceuticals & Chemicals (Europe) Ltd va fournir des solutions logicielles de pharmacovigilance à Crescent Pharma Limited

Businesswire, le 15 janvier 2010 : Crescent Pharma est une société pharmaceutique générique, enregistrée au Royaume-Uni et possédant une vaste expérience dans le développement, le contrôle de la qualité et la mise sur le marché de médicaments solides et liquides à administration orale sur le marché britannique. La société est titulaire de l'autorisation de mise sur le marché d'une vaste gamme de produits et a une solide expérience du marché des médicaments génériques englobant de nombreux domaines thérapeutiques dont les antibiotiques et les sédatifs. […].

Quelles solutions à court terme et long terme dans le traitement du tennis elbow ?

Caducee.net, le 22 février 2002 : Les infiltrations de corticoïdes donnent de meilleurs résultats à court terme que la kinésithérapie et que la surveillance simple dans la prise en charge de l'épicondylite (tennis elbow). A long terme, les premières places reviennent à la kinésithérapie et à la surveillance simple. […].

#SegurDeLaSante : peu de solutions concrètes pour la médecine libérale

#SegurDeLaSante : peu de solutions concrètes pour la médecine libérale

Avenir SPE, le 25 juillet 2020 : AVENIR SPÉ constate, à la lecture des conclusions du Ségur de la Santé, qu’il s’agit d’un nième plan de financement de l’hôpital public chiffré à 8,6 milliards d’euros, sans compter la reprise de 13 milliards de dettes des hôpitaux. Un financement indispensable, oubliant complètement le secteur privé et la médecine ambulatoire. […].

GE répertoriée comme une Patient Safety Organization nationale par l'AHRQ (HHS)

Businesswire, le 11 février 2011 : « Plus de dix ans se sont écoulés depuis que l'Institute of Medicine a fait appel à la diminution du nombre des erreurs médicales coûteuses qui font près de 100 000 morts aux États-Unis chaque année ; cependant, les limites associées à la notification des événements ont souvent fait obstacle à la réalisation de cet objectif », a déclaré Jan De Witte, président et chef de la direction de GE Healthcare Performance Solutions. « Notre division Performance Solutions dispose des éléments nécessaires – notification, analyse et conseil - pour aider les hôpitaux à apporter des améliorations mesurables et durables à la sécurité de leurs patients. Performance Solutions est engagée depuis de nombreuses années à aider le secteur des soins de santé à réduire les coûts, améliorer la qualité et faciliter l'accès et nous continuerons d'investir dans de nouveaux programmes et capacités technologiques permettant d'améliorer la performance générale ». […].

AgaMatrix et Sanofi-aventis signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

PR Newswire, le 31 mars 2010 : SALEM, New Hampshire, March 31, 2010 /PRNewswire/ -- AgaMatrix, Inc. et Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont signé un accord à long terme de développement, de distribution et de commercialisation de solutions de surveillance de la glycémie sanguine, dites « BGM ». Selon les termes de l'accord, AgaMatrix et Sanofi-aventis assureront le co-développement de solutions innovantes pour la prise en charge du diabète en intégrant la technologie WaveSense(TM) d'AgaMatrix. Sanofi-aventis commercialisera ces solutions intégrées destinées aux patients qui souffrent du diabète à travers sa division mondiale du diabète, de concert avec ses insulines Sanofi-aventis et ses appareils de livraison actuels. Le portefeuille d'insulines et d'appareils de Sanofi-aventis comprennent Lantus(R), une insuline de base, numéro un de l'insuline prescrite dans le monde, et Apidra(R), une insuline à action rapide de premier plan, ainsi que des stylos injecteurs SolSTAR(R) et ClikSTAR(R), faciles à l'usage. […].

Sunquest Information Systems, Inc. signe un contrat définitif de rachat d’Anglia Healthcare Systems Ltd., une société installée au Royaume-Uni, en étendant ainsi sa présence sur le marché international et en étoffant son portefeuille de solutions

Businesswire, le 27 octobre 2008 : « Ce contrat souligne l’engagement de Sunquest envers les marchés britannique et internationaux », a déclaré Richard Atkin, le président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc. « Anglia s’est forgé la réputation d’être un fournisseur de solutions qui conjuguent facilité d’utilisation et très hauts niveaux de capacités. Je me réjouis à l’idée d’accueillir les clients et le personnel d’Anglia au sein de la famille Sunquest et de travailler avec eux pour tirer profit de nos capacités réunies pour l’innovation en matière de solutions, le leadership sur le marché et un service client le meilleur du secteur. » […].

Sunquest Information Systems, Inc. clôture son acquisition de la société britannique Anglia Healthcare Systems, Ltd

Businesswire, le 10 novembre 2008 : Sunquest a signé un accord définitif le 27 octobre 2008 (cf.Communiqué de presse) visant à acquérir AHSL dans le cadre de sa stratégie déclarée qui est d’élargir sa présence à l’échelle mondiale et de consolider sa stratégie d’externalisation et d’alliance de médecins pour le marché international. En combinant ses meilleures solutions LIS à un ensemble complémentaire et extensif de solutions, Sunquest sera à même de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer les communications entre les hôpitaux, laboratoires, médecins, communautés, et patients. […].

Sunquest confirme son objectif de croissance globale et annonce un partenariat stratégique avec le finlandais Mylab

Businesswire, le 09 octobre 2008 : Le président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc., Richard Atkin, a déclaré : « Mylab qui bénéficie de plus de 30 années d’expérience dans le développement, la fourniture et la prise en charge de systèmes informatiques destinés aux laboratoires en Europe du Nord, est le leader de son marché. En collaborant, Sunquest et Mylab pourront tirer profit de leurs compétences respectives et développer des solutions offrant des fonctionnalités enrichies et un large impact mondial. Notre partenariat représente un pas important vers le développement de solutions de pointe simples d’emploi, fonctionnant dans l’ensemble du continuum des soins." […].

OpenTrust rejoint le Health Integration Framework d'IBM

Businesswire, le 28 mai 2011 : En tant que composant du Health Integration Framework d'IBM, OpenTrust for Healthcare rejoint une liste de logiciels IBM et de solutions de partenaires validées par IBM pour leur compatibilité et leur simplicité d'utilisation. Le Health Integration Framework d'IBM est une plateforme logicielle qui fournit des architectures de référence au secteur de la santé et une suite d'outils, de moteurs de transformation et de connecteurs applicatifs bâtis suivant les normes du secteur des soins de santé. Il fournit flexibilité, interopérabilité et faibles coûts aux entreprises du secteur de la santé. Les solutions validées sont déployées et intégrées plus facilement et répondent aux besoins spécifiques du secteur vertical de la santé. […].

Le GHT Lorraine Nord entame sa convergence S.I avec Maincare Solutions

Le GHT Lorraine Nord entame sa convergence S.I avec Maincare Solutions

Maincare, le 08 mars 2017 : Le Centre Hospitalier de Briey a remplacé ses applications de gestion administrative du patient, de gestion financière, des ressources humaines et de la paie par la suite administrative complète de Maincare Solutions. Ce démarrage s’inscrit dans une logique de convergence des systèmes d’information administratifs du CH de Briey et du CHR Metz-Thionville suite à leur rapprochement au sein du futur GHT Lorraine Nord.  […].

Microsoft va acquérir la technologie de soins de santé innovatrice et des actifs de Global Care Solutions

PR Newswire, le 29 octobre 2007 : BANGKOK, Thaïlande, October 29 /PRNewswire/ -- S'appuyant sur un engagement mondial d'améliorer la santé par le biais des technologies logicielles, Microsoft Corp. a convenu d'acquérir les logiciels, la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GCS), une société à responsabilité limitée basée à Bangkok, en Thaïlande, qui développe des systèmes d'information de santé professionnels. L'acquisition complète le portefeuille, déjà solide, de solutions de santé de Microsoft et fournira aux hôpitaux dans les marchés internationaux une nouvelle alternative pour obtenir une amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients par le biais de l'informatique. Les employés de GCS rejoindront le Groupe de solutions de santé de Microsoft, qui gérera le développement et la fourniture de produits. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].

nuance

Les plus