nuance

Thomson Scientific annonce BONDplus pour les chercheurs en biologie

PHILADELPHIE, September 10 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, une division de The Thomson Corporation (NYSE: TOC; TSX: TOC) et un prestataire leader des solutions d'information pour les communautés mondiales de la recherche et des affaires, vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de BONDplus, une plate-forme de données Web intégrée qui répond aux besoins des chercheurs en biologie en matière d'information et d'analyse.

Compilée à partir de 15 ressources assemblées, notamment GenBank, RefSeq, Entrez Gene et UniProtKB/Swiss-Prot, BONDplus permet aux chercheurs d'aller plus loin que le génome et d'exploiter les données de séquence biologique disponibles dans le domaine public, les données d'interaction biomoléculaire BINDplus ainsi que GENSEQ, une base de données à valeur ajoutée contenant des séquences biologiques brevetées. La plate-forme permet de nouvelles perspectives dans la recherche biologique, notamment une découverte se basant sur la cible et la conception rationnelle des médicaments.

« La gestion des données des sciences de la vie est confrontée de nos jours à des obstacles considérables résultant d'années de production de données biologiques fragmentée et non standardisée », indique Jon Brett-Harris, vice-président exécutif des marchés pharmaceutiques et chimiques chez Thomson Scientific. « Étant donné que les solutions se concentrent fréquemment sur un type de données ou sur une zone niche, une plate-forme intégrée peut apporter un avantage compétitif distinct, permettant aux scientifiques non seulement d'accéder aux données du domaine public, mais également d'intégrer leurs propres données exclusives et les données à valeur ajoutée de Thomson Scientific dans un format cohérent et convivial. »

BONDplus fournit une ressource intuitive à valeur ajoutée pour tout chercheur en unissant les communautés de la recherche en génomique, en protéomique et en métabolomique autour d'une seule plate-forme exhaustive. Le service d'abonnement offre des informations issues de plus de 15 ressources assemblées, notamment BINDplus et GENESEQ, en plus de jeux de données pré-calculés avec une fonctionnalité BLAST, d'outils de visualisation et de plus de 80 millions de séquences du domaine public.

Prestataire leader des solutions d'information sur la recherche des sciences de la vie, Thomson offre des types de données primaires, secondaires et tertiaires, allant des protéines et petites molécules aux gènes et expressions de protéine et à des types de données plus complexes tels que des données sur la toxicologie/efficacité et sur les biomarqueurs ainsi que des informations d'interaction et de voies.

Pour de plus amples informations sur BONDplus, consultez http://scientific.thomson.com/bondplus/

Présentation de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (www.thomson.com) est un leader mondial des solutions de workflow électronique essentielles pour les entreprises et les professionnels. Thomson, dont le siège opérationnel se situe à Stamford (Connecticut), fournit des informations à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications aux professionnels des domaines juridique, fiscal, comptable, des services financiers, de la recherche scientifique et de la santé. Les actions ordinaires de la société sont cotés aux bourses de New York et de Toronto (NYSE : TOC ; TSX : TOC).

Thomson Scientific est une division de The Thomson Corporation. Ses solutions d'information assistent les professionnels à toutes les étapes de la recherche et du développement, de la découverte à l'analyse, au développement de produits et à la distribution. Les solutions d'information de Thomson Scientific se trouvent sous scientific.thomson.com.

Site Web : http://www.scientific.thomson.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Solutions , Biologie , Vie , Base de données , Connecticut , Électronique , Gènes , Génome , Génomique , Métabolomique , Protéines , Santé

nuance

Recherche scientifique: Les +