Une nouvelle dynamique revitalise le marché des services de l'imagerie médicale française et ouvre des opportunités pour des modèles d'affaires non conventionnels

LONDRES, 16 juin 2016 /PRNewswire/ -- La vague de la radiologie libérale et des initiatives publiques privées sur le marché français des services d'imagerie médicale commencent à créer un environnement propice pour l'innovation dans les modèles d'affaires. Plusieurs facteurs tels que la réorganisation des autorités régionales, la demande croissante de services à valeur ajoutée, l'importante personnalisation des solutions imagerie médicale changent le comportement d'achat conventionnel des décideurs. Ce dernier était enraciné dans une pensée conservatrice et méfiante des risques.

 

 

La nouvelle analyse de Frost & Sullivan Revitalized Dynamics in the Medical Imaging Services Market in France (http://frost.ly/gk) (Dynamique revitalisée sur le marché français des services d'imagerie médicale) considère que l'ensemble des solutions d'imagerie médicale peut intégrer en parallèle des achats de nouvel équipement, une vaste gamme de services à valeur ajoutée comme les conseils, l'approvisionnement et le financement ainsi que les consommables et les jetables. « Nous estimons que ce marché potentiel total (TAM) est très élevé. L'estimation pour 2015 de Frost & Sullivan est de 640,0millions EUR », a déclaré Nadim Daher, le responsable du secteur de la santé transformationnelle de Frost & Sullivan

Pour un accès gratuit à des informations supplémentaires sur cette recherche, veuillez visiter http://frost.ly/gj

2015 a été une année charnière pour le marché français des services d'imagerie médicale. Le deuxième plus grand fournisseur de soins de santé du pays, l'institution publique à multiples hôpitaux, Hospices Civils de Lyon, a modifié la dynamique d'entreprise en signant le premier contrat majeur en France de services d'équipements gérés (MES) pour son parc d'imagerie. Ce contrat est peut-être un cas isolé, mais il indique la demande pour de nouveaux services à valeur ajoutée tels que la gestion de parcs et des actifs des équipements capitaux d'imagerie d'intervention et de diagnostic ainsi que l'échographie et l'informatique.

« Le plus grand obstacle des fournisseurs de services est d'encourager les acheteurs à changer leurs modèles traditionnels d'achats et à considérer de nouveaux types de services à multiples fournisseurs, à l'échelle du parc avec une composante de partage de risques », a déclaré M. Daher. « Le secteur public ou le secteur privé pourrait prendre un exemple de l'affaire du réseau hospitalier de Lyon et développer de nouvelles structures d'appels d'offres concurrentiels à partir de zéro ».

Les décisions d'achat d'imagerie médicale en France continuent d'être fortement influencées par l'opinion des radiologues-propriétaires sur l'impact clinique de l'équipement, mais ils détiennent moins d'emprise sur les aspects d'exploitation et financiers. Cela crée un environnement stimulant et unique pour développer et promouvoir des opportunités pour de nouveaux modèles d'affaires tels que le MES et les services à multiples fournisseurs (MVS).

La proposition de solutions très personnalisées qui équilibrent les avantages opérationnels, financiers et de recherche clinique de partenariats technologiques et de services avec les fournisseurs est la clé du succès du marché français des services dans l'imagerie médicale. Les fournisseurs de services doivent prouver la valeur de ces solutions à une équipe multidisciplinaire et les démontrer avec des études de cas solides d'implémentations similaires, idéalement en France, ou bien dans les pays voisins. En plus d'adopter une approche de vente consultative, l'offre de contrats fondés sur le risque, la transparence sur les prix, les meilleures pratiques d'achat permettra également d'ouvrir de nombreuses portes aux fournisseurs.

Un autre développement significatif avec diverses implications pour le marché est la consolidation du nombre de régions administratives en France qui est passé de 22 à 13. Dans les soins de santé, le gouvernement est en train de réaligner les cartes de fourniture de santé avec les besoins de gestion de la santé pour chaque région. Cela donne au marché de l'imagerie médicale des raisons supplémentaires d'introduire des modèles d'affaires uniques au niveau régional. Même si ça peut se traduire par une mutualisation plus élevée de l'accès à l'infrastructure de l'imagerie médicale, cela ouvrira de nouveaux types d'occasions aux fournisseurs de services et d'équipements d'offrir des solutions à l'échelle des systèmes, des régions et des parcs.

« 2016 sera la première année de nombreuses années à suivre pour le marché français des services d'imagerie médicale », a déclaré Daher. « Par conséquent, le moment est venu pour les fournisseurs de services et d'équipements impliqués sur le marché français de réévaluer leurs capacités internes locales, d'offrir une proposition de valeur distincte pour des contrats à long terme et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de marketing et de vente ».

Revitalized Dynamics in the Medical Imaging Services Market in France fait partie de l'Advanced Medical Technologies (http://ww2.frost.com/research/industry/transformational-health/advanced-medical-technologies) Growth Partnership Service program (programme de services de partenariat de croissance des technologies médicales avancées). Les études connexes de Frost & Sullivan comprennent : L'évolution des relations transactionnelles entre les fournisseurs et les clients dans des partenariats à risques partagés, le développement de l'imagerie basée sur la valeur, la transformation des hôpitaux américains : 2015 à 2020 et le marché de gestion de la santé de la population américaine : analyse et évaluation du paysage concurrentiel. Toutes les études incluses dans les souscriptions fournissent des opportunités de marché détaillées et des tendances sectorielles évaluées à la suite d'entretiens approfondis avec les acteurs du marché.

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, la société de partenariat de croissance, travaille en collaboration avec ses clients pour tirer parti de l'innovation visionnaire qui répond aux défis mondiaux et aux opportunités de croissance connexes qui détermineront la réussite ou l'échec des participants du marché d'aujourd'hui.

Notre « partenariat de croissance » soutient les clients en traitant ces opportunités et en incorporant deux éléments clés qui stimulent l'innovation visionnaire : La proposition de valeur intégrée et l'infrastructure de partenariat.

Depuis plus de 50 années, nous avons mis au point des stratégies de croissance pour des sociétés faisant partie du Global 1000, des entreprises émergentes, le secteur public et la communauté des investisseurs. Votre organisation est-elle prête pour la vague suivante importante de convergence de l'industrie, les bouleversements technologiques, la croissance de l'intensité concurrentielle, les mégas tendance, les meilleures pratiques révolutionnaires, la dynamique changeante des clients et les économies émergentes ?

Contactez-nous : engager la discussion
Rejoignez-nous : joignez notre communauté
Souscrire : Bulletin d'informations sur « la prochaine grande nouveauté »
S'enregistrer : accédez à l'innovation visionnaire

Revitalized Dynamics in the Medical Imaging Services Market in France
MB56-54

Contact :
Jana Schöneborn
Responsable de la communication d'entreprise : Europe
Téléphone : 49 (0)69 77033 43
Courrier électronique : jana.schoeneborn@frost.com
http://www.frost.com

Descripteur MESH : Solutions , Environnement , Radiologie , Comportement , Santé , Croissance , France , Contrats , Soins , Secteur public , Hôpitaux , Recherche , Sociétés , Secteur privé , Risque , Réseau , Industrie , Population , Marketing , Informatique , Cartes , Gouvernement , Éléments , Économies , Échographie , Diagnostic , Communication

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +