Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2236 résultats triés par date
affichage des articles n° 379 à 397

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03 avril 2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

Une différence de tension artérielle entre les deux bras est corrélée à un risque plus important de crise cardiaque, d’AVC et de décès

Une différence de tension artérielle entre les deux bras est corrélée à un risque plus important de crise cardiaque, d’AVC et de décès

CHU LIMOGES, le 04 janvier 2021 : De nouvelles recherches ont produit des « preuves solides » qu’une différence dans les lectures de tension artérielle entre les 2 bras est liée à un risque plus élevé de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de décès. […].

Imbruvica®▼ (ibrutinib) Des données à long terme issues de deux études pivotales de phase 3 menées à l'ASCO et à l'EHA démontrent une efficacité et une innocuité durables chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Janssen, le 05 juin 2019 : Le deuxième ensemble de données - résultats de l'étude RESONATETM-2 (PCYC-1115/1116) à un suivi médian de cinq ans (intervalle de 0,1 à 66 mois) - a démontré une DSSP durable avec l'ibrutinib en monothérapie (estimation de 70 %) comparativement au chlorambucil (estimation de 12 %) chez des patients présentant une LLC non traitée auparavant, incluant ceux présentant une maladie à risque élevé définie sur le plan génomique.2L'amélioration de la SG a également été soutenue chez les patients traités par l'ibrutinib (estimation de 83 %) par rapport au chlorambucil (estimation de 68 %). En outre, aucun nouveau problème d'innocuité n'a été observé.2 Les données de l'étude RESONATETM-2 seront présentées dans leur intégralité au cours d'une présentation orale lors du 24ème Congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA) à Amsterdam le vendredi 14 juin (résumé #S107).2 […].

Recherche clinique et Covid-19 : la science n'est pas une option

Recherche clinique et Covid-19 : la science n'est pas une option

Académie de Médecine, le 11 mai 2020 : La vérité scientifique ne se décrète pas à l’applaudimètre. Elle n’émerge pas du discours politique, ni des pétitions, ni des réseaux sociaux. En science, ce n’est ni le poids majoritaire ni l’argument d’autorité qui font loi. […].

Le counseling : indispensable à un choix volontaire

FIH, le 01 janvier 2000 : Du fait que la stérilisation (masculine et féminine) est permanente, il est extrêmement important de conseiller les clients intéressés par ces méthodes. Le counseling joue plusieurs rôles, y compris celui d'inciter à une réflexion prudente les personnes qui, plus tard dans leur vie, risqueraient de regretter d'avoir choisi cette méthode. […].

Les dispositifs intra-utérins

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, 2000, volume 20, n° 1 […].

IntraLinks renforce son offre de gestion d'études et élargit sa suite de solutions de type SaaS destinées aux opérations cliniques

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : NEW YORK, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- IntraLinks, un fournisseur de premier plan de solutions d'échange d'informations critiques, a annoncé aujourd'hui le lancement d'lntraLinks for Study Management, une plateforme sécurisée en ligne, destinée à la gestion et à la surveillance de toutes les communications et activités avec des sites d'investigation et autres parties externes durant les essais cliniques, du démarrage à la clôture des études. Cette nouvelle offre élargit la suite complète de solutions destinées aux opérations cliniques, ce qui accélère les processus commerciaux, diminue les coûts et réduit les risques tout au long du cycle de vie des essais cliniques. […].

Ascom Myco : la révolution mobile à la portée des soins infirmiers

Ascom Wireless Solutions, le 15 octobre 2014 : Ascom Myco est un smartphone spécialement conçu pour répondre aux environnements de travail du personnel soignant. Son design robuste, son interface utilisateur unique centrée sur le patient ainsi que sa gestion intelligente des flux de travail hospitaliers en font un outil indispensable qui améliore la qualité et la sécurité de l'environnement de soins. […].

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

Eric LEROY, le 19 mai 2015 : Le virus Ebola cause régulièrement depuis 1976 des petites épidémies meurtrières généralement maitrisées en quelques mois. Alors que seule l’Afrique Centrale en avait été victime jusqu’alors, une épidémie à virus Ebola d’une ampleur extraordinaire embrase dramatiquement plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest depuis le mois de décembre 2013 principalement en raison des défaillances majeures dans la mise en œuvre des mesures visant à empêcher les transmissions interhumaines du virus. […].

Retour d’expérience sur le vécu des structures douleurs chroniques durant la pandémie covid-19

Retour d’expérience sur le vécu des structures douleurs chroniques durant la pandémie covid-19

SFETD, le 02 juillet 2020 : Dans un contexte difficile pour le système de santé durant la pandémie Covid-19, les équipes des Structures Douleur Chronique (SDC) ont été fortement bousculées. La Société Française d’Étude et de Traitement de la douleur, SFETD, a lancé une enquête qualitative, du 5 juin au 5 juillet, ayant pour but de décrire le vécu des soignants durantcette période si exceptionnelle, quelle que soit leur profession. […].

L’hypothermie rapide et contrôlée après un arrêt cardiaque serait souhaitable

Caducee.net, le 10 octobre 2001 : Selon une étude américaine, le refroidissement corporel des personnes venant de subir un arrêt cardiaque serait possible et souhaitable afin de minimiser les complications neurologiques si les procédures étaient plus rapides et mieux contrôlées. […].

Communautés professionnelles territoriales de santé : Signature d’un accord conventionnel interprofessionnel

Communautés professionnelles territoriales de santé : Signature d’un accord conventionnel interprofessionnel

CNAM, le 20 juin 2019 : L’Union nationale des caisses de l’assurance maladie (Uncam) et les syndicats représentatifs des différentes professions de santé1, signent le 20 juin 2019 un accord interprofessionnel en faveur de l’amélioration de l’accès aux soins et du développement de l’exercice coordonné. […].

Le dépistage non invasif de la fibrose hépatique par FibroScan® étendu désormais aux IDE

Le dépistage non invasif de la fibrose hépatique par FibroScan® étendu désormais aux IDE

Echosens, le 16 mars 2021 : Echosens, entreprise française de haute technologie inventeur du FibroScan® et premier fournisseur mondial de dispositifs médicaux non invasifs spécialisés dans l’évaluation des maladies hépatiques chroniques, annonce la mise en place d’un protocole de coopération pour la « Mesure de l’élastométrie du foie avec le FibroScan® en lieu et place d’un médecin».[1]  […].

Un an de désastre sanitaire ! Le SML fait le bilan

Un an de désastre sanitaire ! Le SML fait le bilan

SML, le 22 mars 2021 : Depuis un an déjà, le pays vit au rythme de la crise de la Covid-19. L’année qui vient de s’écouler a été marquée par le courage et l’engagement des soignants. Ce qui a aussi marqué les esprits, ce sont les pénuries et les bévues en cascade d’un gouvernement qui s’est empêtré dans sa bureaucratie […].

Celsis présente le tout nouveau système de dépistage microbien rapide Celsis Accel™ pour les fabricants de produits pharmaceutiques à moindre volume

Celsis, le 18 février 2015 : Doté de la technologie propriétaire de réactif de Celsis, le système Celsis Accel réduit le délai nécessaire pour l’évaluation de contrôle de la qualité de contamination microbienne. En conséquence, la durée du cycle de fabrication est réduite, ainsi que les inventaires en quarantaine en attente de libération et les besoins en fonds de roulement. Des résultats de contrôle qualité plus rapide fournissent également une indication plus précoce de la contamination et permettent d’effectuer une enquête plus rapide et d’appliquer des mesures correctives plus efficaces, réduisant ainsi l’impact économique de l’événement. […].

Rejoignez le Quatrième Congrès National SSI Santé de l’APSSIS – Le Mans – 4 au 6 avril 2016

Caducee.net, le 13 janvier 2016 : La quatrième édition du Congrès National de la Sécurité des SI de Santé, organisée par l’APSSIS du 4 au 6 avril 2016 au Mans promet d’être un moment fort pour l’écosystème SSI Santé. 130 DSI, RSSI, institutionnels, directeurs, médecins, experts, constructeurs et éditeurs se retrouveront 3 jours autour d’un programme intense de 20 conférences et tables-rondes. […].

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc., le 02 mai 2019 : TAMPA, Floride, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc. (CMI) a reçu du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) le « Breakthrough Device Designation » ('Label de dispositif révolutionnaire'') pour MagicTouch, son cathéter à ballonnet enduit du médicament Sirolimus (DCB, 'drug-coated balloon') destiné au traitement de la resténose intra-endoprothèse (ISR, 'in-stent restenosis'). […].

Petit pays, gros efforts : comment la Géorgie est devenue un exemple dans la lutte contre le COVID-19

Petit pays, gros efforts : comment la Géorgie est devenue un exemple dans la lutte contre le COVID-19

PRNEWSWIRE, le 11 mai 2020 : TBILISSI, Géorgie, 12 mai 2020 /PRNewswire/ -- Le virus COVID-19 représente un défi majeur pour les pays du monde entier, même ceux qui possèdent de solides systèmes de santé. Le nombre de morts est spectaculaire et les dégâts économiques sont dévastateurs.  […].

Les plus