nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2299 résultats triés par date
affichage des articles n° 379 à 397

CSL Behring a rempli le principal critère d'évaluation de l'étude clinique du C1-INH pour le traitement de l'angio-oedème héréditaire

PR Newswire, le 26 novembre 2007 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, November 27 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli le principal critère d'évaluation d'un essai clinique de phase III du concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) pasteurisé d'origine humaine visant à traiter les patients souffrant de l'angio-oedème héréditaire (AOH), trouble génétique rare pouvant provoquer des crises douloureuses, et parfois mortelles, d'oedème (gonflement) du visage, des voies respiratoires, de l'abdomen et des extrémités. […].

Fausse couche : quels impacts psychologiques sur la femme et le couple ?

Fausse couche : quels impacts psychologiques sur la femme et le couple ?

C. Lefeuvre, le 27 juin 2022 : Événement courant pour certains, véritable cataclysme pour d’autres, la fausse couche est un événement tout sauf anodin. Une grossesse sur quatre se solderait par une fausse couche lors des 22 premières semaines. Parfois des saignements sonnent le glas, parfois c’est lors d’une échographie que le constat tombe, il n’y a plus de rythme cardiaque. Parfois, la fausse couche intervient lors des toutes premières semaines, ce qui génère des réactions flottantes de l’entourage du couple. Enfin, la fausse couche peut intervenir tardivement, créant ainsi une stupeur et une incompréhension. […].

Les résultats statistiques montrent la rapidité et l'efficacité des mesures chinoises contre la COVID-19

Les résultats statistiques montrent la rapidité et l'efficacité des mesures chinoises contre la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 05 mai 2020 : BEIJING, 1er mai 2020 /PRNewswire/ -- Un reportage de Chen Chao et Long Yun du journal Science and Technology Daily : […].

L'anosmie persistante due à la covid-19 serait liée à des problèmes cognitifs de longue durée

L'anosmie persistante due à la covid-19 serait liée à des problèmes cognitifs de longue durée

PRNEWSWIRE, le 03 août 2022 : SAN DIEGO, 3 août 2022 /PRNewswire/ -- De nouvelles connaissances sur les facteurs susceptibles de prévoir, d'augmenter ou de protéger contre l'impact de la COVID-19 et de la pandémie sur la mémoire et les capacités de réflexion ont été révélées par de multiples études présentées aujourd'hui lors de la Alzheimer's Association International Conference® (AAIC®) 2022 à San Diego et virtuellement. […].

Soins non programmés, une nouvelle prescription pour les médecins surchargés

Soins non programmés, une nouvelle prescription pour les médecins surchargés

NUANCE, le 27 janvier 2020 : Déjà organisés, mais débordés face aux soins non programmés, les médecins peuvent s’appuyer sur l’IA de Nuance pour mieux maîtriser leur agenda et répondre à la demande des patients. […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

DSIH : Pour les médecins, le SIH peut mieux faire

Caducee.net, le 06 septembre 2012 : À l’heure où les systèmes d’information se sont fait une place prépondérante dans les organisations hospitalières, DSIH est allé à la rencontre des médecins et des cadres de santé pour évaluer leur ressenti vis-à-vis de ces nouveaux auxiliaires. […].

Aides à l’installation du médecin libéral : vers la fin des « usines à gaz » ?

Aides à l’installation du médecin libéral : vers la fin des « usines à gaz » ?

Caducee.net, le 02 octobre 2019 : Dans un rapport remis le 19 septembre au Ministère de la Santé, Sophie AUGROS dresse le bilan des aides à l’installation pour les médecins libéraux et formule une proposition : établir un contrat unique, accessible à toutes les spécialités. […].

Protéger son cœur en mangeant des pommes ?

Caducee.net, le 21 février 2001 : Des chercheurs de l’University of California Davis School of Medicine ont montré qu'une consommation modérée et quotidienne de jus de pomme ou de pommes diminue les effets des facteurs de risque coronarien. Les résultats de leur étude sont parus dans Journal of Medicinal Food. […].

Le système novateur d'ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) d'Ablation Frontiers fait l'objet de deux résumés lors du Heart Rhythm Congress au Royaume-Uni

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : CARLSBAD, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importants résumés évaluant son système novateur d'ablation cardiaque pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) avaient été présentés à l'occasion du 5e congrès annuel Heart Rhythm Congress. Les études indépendantes ont été dirigées par le Dr Steve Murray du James Cook University Hospital de Middlesborough, au Royaume-Uni, ainsi que par le Dr Simon James et le Dr John Bourke du Freeman Hospital de Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni. Le Heart Rhythm Congress du Royaume-Uni a eu lieu du 19 au 22 octobre 2008 à Birmingham, au Royaume-Uni. […].

Recherche clinique et Covid-19 : la science n'est pas une option

Recherche clinique et Covid-19 : la science n'est pas une option

Académie de Médecine, le 11 mai 2020 : La vérité scientifique ne se décrète pas à l’applaudimètre. Elle n’émerge pas du discours politique, ni des pétitions, ni des réseaux sociaux. En science, ce n’est ni le poids majoritaire ni l’argument d’autorité qui font loi. […].

Petit pays, gros efforts : comment la Géorgie est devenue un exemple dans la lutte contre le COVID-19

Petit pays, gros efforts : comment la Géorgie est devenue un exemple dans la lutte contre le COVID-19

PRNEWSWIRE, le 11 mai 2020 : TBILISSI, Géorgie, 12 mai 2020 /PRNewswire/ -- Le virus COVID-19 représente un défi majeur pour les pays du monde entier, même ceux qui possèdent de solides systèmes de santé. Le nombre de morts est spectaculaire et les dégâts économiques sont dévastateurs.  […].

Que faire lorsque le congelateur tombe en panne?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le congélateur joue un rôle de plus en plus important dans la vie de tous les jours. En cas de panne, voici quelques mesures à prendre pour éviter les problèmes de santé et les mauvaises odeurs. […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Tribune libre : Stérilisation volontaire -- six leçons à retenir

FIH, le 01 janvier 2000 : Un examen des activités des services de stérilisation de plus de 50 pays durant les 25 dernières années met en lumière les principaux moyens qui permettent d'assurer des services de stérilisation volontaire de qualité. Lynn Bakamjian et Pamela Beyer Harper, de l'AVSC International, énumèrent six importantes leçons tirées de cette expérience : ces services doivent mettre l'accent sur le client, assurer un choix informé, satisfaire les besoins des prestataires, notamment en formation, s'intégrer dans la communauté, utiliser les techniques appropriées à la situation et exercer leurs activités dans le cadre d'un programme intégré de santé reproductive. […].

L'analyse rétrospective des données cliniques de l'étude de phase III portant sur le REVLIMID®(MDS-004) signale une amélioration considérable de la survie et de la réduction des risques de progression de la maladie chez les patients ...

Businesswire, le 07 décembre 2010 : L'analyse rétrospective des données cliniques de l'étude de phase III portant sur le REVLIMID®(MDS-004) signale une amélioration considérable de la survie et de la réduction des risques de progression de la maladie chez les patients atteints de syndromes myélodysplasiques associés à une anomalie chromosomique à délétion 5q […].

Maladie de Parkinson : la Bumétanide atténue la sévérité du syndrome

Maladie de Parkinson : la Bumétanide atténue la sévérité du syndrome

B&A Therapeutics, le 12 avril 2018 : Une nouvelle étude dirigée les Professeurs Yehezkel Ben-Ari et Constance Hammond (Neurochlore et B&A Therapeutics, Marseille, France) démontre que la bumétanide, un antagoniste de NKCC1 (récepteur membranaire qui importe les ions chlore à l'intérieur des neurones) normalise l'activité des neurones du striatum et améliore les problèmes moteurs de souris modèles de la maladie de Parkinson. Ces observations confortent les résultats d'une étude clinique pilote menée dans le cadre d'une collaboration avec le Professeur Philippe Damier (CHU Nantes, France) et ouvrent la voie à une étude clinique de phase 2 dans cette indication. Ce travail est publié dans le journal Nature Communications en date du 12 avril, 2018. […].

nuance

Les plus