nuance

Oridion lance son système de contrôle à distance totalement intégré et le logiciel SARA pour une meilleure sécurité du patient

JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, October 15 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la conférence annuelle de l'American Society of Anesthesiologists cette semaine à San Francisco, Californie, Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) lance sa solution complète Microstream(R) Monitoring System (MSM(TM)), activée par le système d'entreprise Bernoulli(R). Technologie sans fil pour le contrôle continu de la station centrale, le système MSM est le seul système totalement intégré de contrôle à distance de la ventilation et de l'oxygénation du patient qui a répondu directement à la recommandation de l'Anesthesia Patient Safety Foundation (APSF) pour un meilleur contrôle de la ventilation et de l'oxygénation des patients sous traitement analgésique contrôlé.

Parmi les recommandations de l'APSF émises en 2006 se trouve le soutien pour un accès à distance aux alarmes, notamment en milieu hospitalier général ou le ratio patient/infirmier est souvent préjudiciable au contact visuel continu avec le patient à l'inverse d'autres services hospitaliers comme les soins intensifs ou les urgences. Le système MSM améliore la sécurité du patient car il alerte instantanément les cliniciens, par l'intermédiaire d'une technologie sans fil, qu'un patient est en détresse respiratoire.

Grâce au système MSM, les cliniciens bénéficient d'un contrôle méticuleux non seulement de l'état de l'oxygénation (oxygène transporté dans le sang), mais aussi du paramètre essentiel de ventilation : la quantité de dioxyde de carbone expiré. Des études cliniques ont clairement démontré que le suivi du dioxyde de carbone fournit l'indication la plus précoce d'un changement de la ventilation du patient.

Activé par Bernoulli, le MSM est le seul système de contrôle central qui supporte la gamme complète de produits de contrôle capnographique d'Oridion, y compris le Capnostream(TM) 20 et les ensembles brevetés Microstream FilterLine(R) pour l'échantillonnage du dioxyde de carbone.

Selon Gerry Feldman, président d'Oridion Capnography, Inc. : « Avec ce système nous pouvons fournir des informations sur la respiration et la ventilation à un niveau jamais connu jusqu'à présent. Son impact clinique est visible sur les visages de nos clients qui nous disent être capables de pouvoir intervenir plus tôt et de façon plus précise dans des situations de crise. Ce système, y compris le logiciel SARA (Smart Alarm Respiratory Analysis), récemment autorisé par la FDA, qui réduit les alarmes de 55 % en toute sécurité, est le premier à se conformer aux recommandations de l'APSF.»

Oridion est le leader mondial des solutions innovantes de monitorage par capnographie dans le cadre des soins critiques, de la gestion de la douleur, de la sédation procédurale et de la médecine d'urgence. La technologie innovatrice Microstream d'Oridion continue d'être la norme d'or du secteur pour le monitorage de la ventilation du patient dans ce large éventail de cadres cliniques.

Le système d'entreprise CPC Bernoulli offre un logiciel d'avant-garde et des solutions de télémédecine qui fournissent une surveillance en temps réel continue, centralisée et à distance au chevet du patient pour divers dispositifs médicaux. En plus de documenter, de stocker les données du patient, et d'en tirer les tendances, le système offre des notifications d'alarmes instantanées à distance par l'intermédiaire d'un contrôle centralisé et de systèmes portables ou de radiomessagerie.

À propos d'Oridion

Oridion Systems Ltd (www.oridion.com) est une société mondiale de dispositifs médicaux spécialisée dans le monitorage de la sécurité du patient. La société exerce ses activités par le biais de filiales à part entière aux États-Unis, en Europe et en Israël.

Oridion développe des dispositifs médicaux et des interfaces pour patients basés sur ses technologies brevetées Microstream(R), pour améliorer la sécurité du patient grâce au monitorage du dioxyde de carbone (CO2) dans son haleine. Ces produits assurent une gestion efficace et éprouvée des voies respiratoires, et sont utilisés dans diverses situations cliniques, y compris la sédation procédurale, la gestion de la douleur, les salles d'opération, les unités de soins critiques, les unités de soins post-anesthésie, les services médicaux d'urgence, le transport, les soins alternatifs et autres cadres où la ventilation des patients pourrait être compromise et mise en danger.

À propos de Cardiopulmonary Corporation

Située à Milford dans le Connecticut, Cardiopulmonary Corp. (CPC) propose le logiciel de système d'entreprise Bernoulli(R) et des solutions de télémédecine qui permettent une surveillance en temps réel continue, centralisée et à distance au chevet du patient pour divers dispositifs médicaux. Bernoulli(R) repose sur une technologie de réseau câblée ou sans fil basée sur le net et d'avant-garde pour se connecter avec des dispositifs médicaux qui possèdent des interfaces de données RS-232, Ethernet ou de système d'appel infirmier. Bernoulli(R) documente et stocke les vérifications périodiques de routine qui sont obligatoires sur les moniteurs, les ventilateurs et les autres dispositifs médicaux pour les patients, en conformité avec les normes des Joint Commission of Healthcare Organizations (JCAHO). Bernoulli(R) contribue par conséquent à réduire le temps que les cliniciens passent généralement sur la documentation et aide aussi à améliorer la précision des comptes-rendus à travers l'élimination des erreurs de retranscription. La gestion des conditions d'alarme est accélérée grâce au contrôle central instantané des stations, aux dispositifs portables ou aux notifications de télémessagerie, les réglages et les données au sujet des patients. Le système permet aussi de déterminer les tendances à partir des données du patient, augmentant ainsi la précision de l'évaluation des patients.

Certains énoncés formulés dans ce communiqué, autres que les énoncés historiques, sont prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les verbes « estimer », « projeter », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « penser » et d'autres expressions similaires servent à identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sous-entendent des risques et des incertitudes connus et inconnus. De nombreux facteurs pourraient faire varier sensiblement la performance, les réalisations ou les résultats réels de la société par rapport aux résultats, à la performance ou aux réalisations futurs qui peuvent être évoqués de façon expresse ou tacite par de tels énoncés prospectifs, y compris, entre autres, notre capacité à maintenir nos profits, la demande du marché pour nos produits Capnography, notre capacité à focaliser notre équipe sur notre segment Capnography, les changements au niveau de la conjoncture économique et commerciale générale, notre incapacité à assurer l'acceptation des produits de la société sur le marché, l'incapacité à développer de manière opportune et à introduire de nouveaux produits, technologies et applications, les changements rapides sur le marché pour les produits de la société, une perte de part de marché et la pression sur les prix résultant de la concurrence, l'introduction de produits concurrentiels par d'autres sociétés, notre incapacité à gérer notre croissance et notre expansion, la perte de partenaires OEM clés, l'incapacité à attirer et fidéliser un personnel qualifié, l'incapacité à protéger la technologie propriétaire de la société.

En outre, ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres. Les actions émises de la société n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu de la loi US Securities Act de 1933, sous sa forme amendée (la loi « Securities Act »), ni en vertu d'une des lois sur les titres pertinentes de l'un des États des États-Unis. Les actions de la société ne peuvent pas être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement, à, ou pour le compte d'une personne résidant aux États-Unis (tel que défini par le règlement S de la loi Securities Act) aux États-Unis, ou par le biais de la poste des États-Unis, ou par tout autre moyen ou instrumentalité du commerce inter-états des États-Unis, sans enregistrement, ou sans exonération d'enregistrement en vertu de la loi Securities Act.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Sécurité , Logiciel , Ventilation , Patients , Californie , San Francisco , Massachusetts , Soins , Temps , Solutions , Carbone , Dioxyde de carbone , Technologie , Douleur , Gestion de la douleur , Services hospitaliers , Connecticut , Urgences , Documentation , Télémédecine , Technologie sans fil , Europe , Sociétés , Commerce , Intention , Sang , Israël , Respiration , Réseau , Anesthésie , Oxygène , Médecine

nuance

Informatique médicale: Les +