Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Accélération

97 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Merck Serono reconnu pour son leadership stratégique en ressources humaines

PR Newswire, le 29/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 29 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui l'obtention du prestigieux prix "Human Capital Leadership Award" 2008 décerné par l'organisation Society for Human Resource Management (SHRM) pour son "Leadership Stratégique en Ressources Humaines". Le département des Ressources Humaines (RH) de Merck Serono a été récompensé pour le rôle critique qu'il a joué lors de l'intégration de l'ancienne société Serono avec Merck Ethicals, la branche des médicaments de prescription du groupe Merck, et pour la façon dont il a su gérer les performances et la réputation de l'entreprise tout en poursuivant les objectifs stratégiques à travers le maintien de bonnes relations avec les collaborateurs. […].

Essilor - Information financière 9 mois 2008

PR Newswire, le 23/10/2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 23 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

Raptor Pharmaceuticals annonce le lancement de la phase 2a de l'essai clinique concernant la stéatohépatite non alcoolique

PR Newswire, le 20/10/2008 : NOVATO, Californie, October 20 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de phase 2a de dosage de patients, en collaboration avec l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») pour évaluer le bitartrate de cystéamine (« cystéamine ») chez les adolescents souffrant de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme l'une des principales causes de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. […].

AGA Medical portera la décision du tribunal néerlandais en appel dans le dossier qui l'oppose à Occlutech GmbH

PR Newswire, le 30/10/2008 : MINNEAPOLIS, October 30 /PRNewswire/ -- AGA Medical Holdings (« AGA Medical », « AGA ») a annoncé aujourd'hui qu'elle était déterminée à porter en appel une décision récemment rendue par le tribunal des brevets des Pays-Bas dans le cadre d'un litige déposé par Occlutech GmbH, une société basée à Jena, en Allemagne. Le litige réclamait l'invalidité et/ou des déclarations d'absence de contrefaçon relatives à la déclaration d'AGA Medical, selon laquelle Occlutech aurait contrefait l'un de ses brevets européens concernant des appareils d'occlusion intravasculaire et la méthode de création ou de fabrication de ces appareils médicaux. La société a également annoncé son intention de déposer un nouveau litige contre Occlutech pour la contrefaçon d'un brevet européen récemment émis. […].

ExonHit Annonce le Lancement des Produits SpliceArray(TM) Souris Pour la Modelisation des Pathologies

PR Newswire, le 28/11/2008 : PARIS and GAITHERSBURG, Maryland, November 28 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce aujourd'hui la mise à disposition de ses nouvelles puces SpliceArray(TM),dédiées à la modélisation des pathologies dans les études précliniques. Ces produits SpliceArray(TM) permettent aux clients d'ExonHit d'accélérer et d'affiner la découverte de leurs cibles thérapeutiques ainsi que leurs efforts de validation. En offrant une haute résolution de l'expression du génome de la souris, ces biopuces permettent la détection des nouveaux transcrits codant pour de nouvelles isoformes protéiques apparaissant dans divers dérèglements génétiques à l'origine de cancers, de maladies du système nerveux central, maladies auto-immunes. Ces produits SpliceArray(TM) souris sont l'aboutissement de plus de deux années de travail de nos équipes de recherche et développement qui lancent aujourd'hui ces produits après les produits SpliceArray(TM) humain lancés en 2007 et SpliceArray(TM) rat lancés il y a quelques mois. […].

ExonHit Therapeutics Attribue Gratuitement des bons de Souscription D'Actions a Tous ses Actionnaires

PR Newswire, le 23/12/2008 : PARIS, December 23 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (Alternext, ISIN : FR0004054427 ; mnémonique : ALEHT), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce l'attribution gratuite de 26.877.950 bons de souscription d'actions (BSA) à tous ses actionnaires, à raison d'un bon par action détenue la veille de l'attribution. Dix bons permettent de souscrire une action nouvelle au prix de 3,50 euros. […].

Essilor : 2008 Revenue

PR Newswire, le 29/01/2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 29 /PRNewswire/ -- Au 31 décembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé provisoire d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit à 3 074,5 millions d'euros, en hausse de 5,7 % par rapport à 2007. Hors effet de change, la croissance du chiffre d'affaires est au niveau élevé de 9,7 %. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce la conclusion du recrutement des patients pour la phase 2a de l'essai clinique concernant la stéatohépatite non alcoolique

PR Newswire, le 05/02/2009 : NOVATO, Californie, February 6 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board: RPTP), a annoncé aujourd'hui la conclusion du recrutement des patients pour son essai clinique ouvert de phase 2a pour l'évaluation du bitartrate de cystéamine (« cystéamine ») chez les patients atteints de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme une des principales cause de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. A l'heure actuelle, les patients souffrant de stéatohépatite non alcoolique ne peuvent que gérer leur maladie en contrôlant leur poids, leur régime alimentaire et leurs exercices. […].

100 millions d'euros supplémentaires ont été alloués au centre de R&D situé aux Pays-Bas pour le diagnostique et le traitement précoce des maladies

PR Newswire, le 10/03/2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, March 10 /PRNewswire/ -- Le Centre pour la médecine moléculaire translationnelle (CTMM) - partenariat néerlandais entre le secteur public et le secteur privé dédié à la recherche et au développement des nouvelles techniques pour le diagnostic et le traitement des maladies graves - a annoncé aujourd'hui que huit nouveaux projets de recherche bénéficieront des fonds du CTMM. Ainsi, près de 250 millions d'euros ont été alloués aux projets néerlandais relatifs à la translationnelle et cela pourrait changer radicalement les résultats des patients atteints par exemple de la maladie d'Alzheimer, de la polyarthrite rhumatoïde, de la septicémie, de troubles cardio-vasculaires et des formes les plus importantes de cancer. […].

Raptor Pharmaceuticals reçoit des avis d'autorisation pour deux demandes de brevet concernant NeuroTrans(TM)

PR Newswire, le 29/04/2009 : NOVATO, Californie, April 30 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que l'United States Patent and Trademark Office (« USPTO ») (bureau des brevets et des marques des États-Unis) a émis deux avis concernant l'autorisation des demandes de brevet nos 10/812,849 et 11/202,566, intitulée « Methods of increasing delivery of active agents to brain comprising administering receptor-associated protein ("RAP") fragments conjugated to active agents » (Méthodes pour accroître la libération des agents actifs au cerveau incluant l'administration de fragments de protéines associées au récepteur (« RAP ») conjugués aux agents actifs). […].

Les 100 premiers patients en Europe ont été traités avec le système MitraClip(R) pour la réparation percutanée de la valvule mitrale

PR Newswire, le 14/05/2009 : MENLO PARK, Californie, May 14 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader du développement d'appareils pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui que les 100 premiers patients avaient été traités avec le système MitraClip(R) en Europe. Les résultats cliniques jusqu'à ce jour mettent en évidence les avantages cliniques évidents pour les patients, démontrent le potentiel de séjours à l'hôpital plus courts et une meilleure qualité de vie pour les patients. Sur les interventions réalisées à ce jour, 93 % ont abouti à un implant et la vaste majorité a abouti à une réduction satisfaisante de la régurgitation mitrale (RM), d'après les descriptions du médecin au moment de l'intervention. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical disponible pour commercialisation dans l'Union européenne qui propose une option non chirurgicale de réparation de la valvule mitrale pour les patients souffrant des effets d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

Raptor Pharmaceuticals lève 5 millions USD

PR Newswire, le 25/08/2009 : NOVATO, Californie, August 25 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui avoir collecté un total de 5 millions USD de produit brut par l'intermédiaire d'un placement privé d'unités (le « Placement privé d'août 2009 ») et par l'exécution de ses bons de souscription (l'« Échange de bons de souscription ») émis initialement dans le cadre de son placement privé de mai/juin 2008. Le Placement privé d'août 2009 a permis à Raptor d'obtenir des produits bruts d'environ 2,4 millions USD ou 2,3 millions USD déduction faite des honoraires et des autres frais. L'Échange de bons de souscription a permis à Raptor de lever environ 2,6 millions USD en produit net. […].

Etats-Unis : un effort budgétaire marqué pour la recherche contre le bioterrorisme

Caducee.net, le 28/01/2002 : Les Instituts Nationaux américains de la Santé (NIH) devraient voir leur budget augmenter de 16 % pour l'année fiscale 2003. Sur les 3,7 milliards de dollars d'augmentation, 1,5 milliards seront directement adressés à la recherche contre le bioterrorisme. L'enveloppe globale des NIH s'élèvera quant à elle à 27,3 milliards de dollars. Le président Bush proposera son budget au congrès le mois prochain. […].

Raptor Pharmaceutical termine l'essai clinique de phase 2b de DR Cystéamine dans la cystinose

PR Newswire, le 23/11/2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP), a annoncé aujourd'hui les résultats d'un essai clinique de phase 2b de sa forme exclusive de bitartrate de cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») chez les patients souffrant de cystinose néphropathique (« cystinose »). L'essai, qui s'est déroulé au General Clinical Research Center de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») a évalué l'innocuité, la tolérabilité et les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques d'une dose unique de DR Cystéamine chez neuf patients atteints de cystinose. […].

Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique

PR Newswire, le 23/11/2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].

Raptor Pharmaceutical Corporation annonce la présentation de données concernant le NGX426, un nouvel analgésique oral non opioïde, lors du Congrès sur la douleur neuropathique

PR Newswire, le 06/11/2009 : NOVATO, Californie, November 6 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (Nasdaq : RPTP), a annoncé aujourd'hui que les données tirées d'un essai clinique du NGX426, un antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate, non opioïde et administré par voie orale, mis au point par la société, seront présentées à l'occasion du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2009 à San Francisco. […].

Les plus