Quatre-vingt-cinq pourcent des sites européens utilisant le CyberKnife(R) traitent des cancers de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques (SBRT)

SUNNYVALE, Californie, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq: ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que 85 % des centres européens équipés avec le CyberKnife(R) traitent des cancers localisés de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques. La prise en charge des patients souffrant d'un cancer de la prostate avec un traitement hypofractionné est une pratique clinique qui se développe.

« Plus de 25 % de nos patients traités avec le CyberKnife sont atteints d'un cancer de la prostate et nous nous attendons à ce que cette tendance continue de croître », explique Dr David Feltl, chef du service d'oncologie, Centre Hospitalier Universitaire d'Ostrava, Ostrava, République tchèque.

À l'occasion du congrès annuel de l'European Society for Therapeutic Radiology and Oncology (ESTRO), qui s'est déroulé à Londres, R.U., cette croissance a été mise en évidence par des données cliniques présentées au cours d'un symposium consacré au cancer de la prostate et animé par le professeur Eric Lartigau, Centre Oscar Lambret, Lille, France et le professeur Volker Budach, M.D., Ph.D., Charite - Universitatsmedizin Berlin, Allemagne.

« Le recours à un traitement non invasif par CyberKnife nous permet d'offrir à nos patients un excellent contrôle de la tumeur à cinq ans, avec un faible niveau de toxicité, ainsi que rapporté dans la revue Radiation Oncology 2011 », déclare le professeur Lartigau.

« Il existe un intérêt scientifique important de mettre en place des essais cliniques randomisés pour évaluer le traitement du cancer de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques et le Système CyberKnife est au coeur de cette tendance », ajoute le professeur Volker Budach.

« L'efficacité à long terme et les résultats de toxicité présentés par des études uniques et multicentriques, sont soutenus par de nombreuses publications et présentations sur le traitement du cancer de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques par CyberKnife. Grâce à l'évidence clinique de plus en plus importante, nous avons constaté à une augmentation de 20 %, au niveau mondial, du traitement du cancer de la prostate par CyberKnife, comparé à une période similaire l'année dernière », commente Omar Dawood, vice-président, responsable des affaires médicales, Accuray Incorporated.

À propos du système de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R)

Le système CyberKnife est le seul système de radiochirurgie au monde qui utilise la robotique intelligente pour traiter des tumeurs partout dans le corps. La combinaison du guidage par imagerie médicale et de la robotique assistée par ordinateur permet de détecter, suivre et corriger les déplacements de la tumeur et les mouvements du patient en temps réel tout au long du traitement. Cela permet au Système CyberKnife de délivrer avec une grande précision une forte dose de radiation, tout en minimisant les dommages aux tissus environnants sains et en supprimant l'utilisation de cadres de stabilisation invasifs pour le corps ou la tête.

À propos d'Accuray

Basée à Sunnyvale, en Californie, Accuray Incorporated (Nasdaq: ARAY) est leader mondial en radiochirurgie et se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'un cancer en leur proposant une option de traitement non chirurgical. Accuray développe et commercialise le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife qui permet d'appliquer les bénéfices de la radiochirurgie aux tumeurs extracrâniennes, comme celles du rachis, des poumons, de la prostate, du foie et du pancréas. À ce jour, le Système CyberKnife a été utilisé pour traiter plus de 100 000 patients dans le monde entier et actuellement plus de 226 systèmes ont été installés dans des hôpitaux du monde entier. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.accuray.com.

Déclaration de règle refuge

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris les attentes d'Accuray concernant son chiffre d'affaires pour l'exercice 2011, la portion du chiffre d'affaires imputables aux ventes de CyberKnife, la marge brute, la rentabilité, le calendrier des installations vendues, l'exécution du carnet de commandes et les activités de SAV. Les énoncés prospectifs contiennent des risques et des incertitudes pouvant engendrer des écarts considérables entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs sont avertis de ne pas se fier inconsidérément à ces énoncés. De nombreux facteurs sont susceptibles de provoquer des écarts considérables entre ces énoncés prospectifs et les résultats réels, y compris, entre autres, les incertitudes associées au secteur des équipements médicaux, la variabilité du cycle des installations et des ventes y compris le financement des clients et les retards de fabrication, les changements du cadre réglementaire y compris le remboursement des procédures avec CyberKnife, l'acceptation des produits par le marché et l'impact de la concurrence. Ces risques et d'autres sont analysés dans la rubrique « Risk Factors » de notre rapport sur formulaire 10-K pour l'exercice 2010. Ce rapport a été soumis à la Commission des opérations de bourse et une mise à jour sur formulaire 10-Q doit être soumise le 10 mai 2011 au plus tard. La société se dégage de toute responsabilité de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte de la performance ou des résultats réels, de l'évolution des hypothèses ou de celle d'autres facteurs affectant les énoncés prospectifs.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Prostate , Radiothérapie , Tumeurs de la prostate , Californie , Radiochirurgie , Patients , Tumeurs , Coeur , Vie , Berlin , Tissus , Tête , Temps , Robotique , République tchèque , Foie , Dose de radiation , Personnes , Pancréas , Londres , Hôpitaux , France

Pratique médicale: Les +