nuance

Une instrumentation spécifique au patient pourrait accélérer les interventions de remplacement du genou en Europe

COPENHAGUE, Danemark, June 3, 2011 /PRNewswire/ --

- Zimmer(R) lance des instruments spécifiques au patient pour les marchés européens

Zimmer Holdings, Inc. (NYSE and SIX: ZMH), un chef de file dans le domaine des soins musculo-squelettiques, présente ses instruments spécifiques au patient Zimmer (« Zimmer Patient Specific Instruments » ou PSI) au 12è congrès annuel de la Fédération européenne des sociétés nationales d'orthopédie et de traumatologie (EFORT), à Copenhague, au Danemark.

Les instruments spécifiques au patient Zimmer utilisent la technologie IRM (imagerie par résonance magnétique) et des outils de planification préopératoire pour créer des tiges de guidage, faites sur mesure, qui sont adaptées à l'anatomie unique de chaque patient. Lors d'opérations de remplacement du genou, ces tiges de guidage personnalisées aident les chirurgiens à effectuer des interventions de manière précise et sécuritaire. Les PSI Zimmer peuvent etre utilisés lors d'interventions à effraction minimale.

« Les instruments spécifiques au patient Zimmer peuvent contribuer à accélérer l'intervention de remplacement du genou, et pour les chirurgiens, et pour les patients » explique Jeff McCaulley, président de Zimmer Reconstructive. « Cette technologie a été bien accueillie aux États-Unis et nous sommes ravis de maintenant rendre ces instruments accessibles aux chirurgiens en Europe. »

Les PSI Zimmer sont conçus pour assurer un positionnement précis de l'implant rotulien et sont compatibles avec la « Zimmer(R) NexGen(R) Complete Knee Solution » (Solution complète pour le genou Zimmer(R) NexGen(R)) et avec les « Gender Solutions(R) Natural Knee(R)(R) Flex systems » (systèmes « Flex » « genou naturel » avec différenciation selon le sexe). Les PSI Zimmer simplifient l'intervention chirurgicale et peuvent accroitre l'efficacité en salle d'opération.

Pour plus d'information sur les instruments spécifiques au patient Zimmer veuillez visiter le kiosque de Zimmer au Congrès de l'EFORT, ou consulter le site http://www.zimmer.com.

À propos de la société

Fondée en 1927 et ayant son siège social à Warsaw, en Indiana, la société Zimmer conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs orthopédiques, reconstructifs, spinaux et traumatologiques, des implants dentaires, ainsi que divers produits chirurgicaux de meme nature. Zimmer possède des installations dans plus de 25 pays et vend des produits à plus de 100 pays dans le monde. En 2010, les ventes de Zimmer totalisaient environ 4,2 milliards de dollars. La société est soutenue par les efforts de plus de 8 000 employés à travers le monde.

Déclaration exonératoire de Zimmer

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions de « safe harbor » du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 qui sont basés sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles concernant le secteur de l'orthopédie, ainsi que sur les opinions et suppositions de l'équipe dirigeante. On peut généralement reconnaitre les énoncés prospectifs par le recours à une terminologie prévisionnelle comportant des termes tels que « pourrait », « va », « s'attend à », « pense », « anticipe », « prévoit », « estime », « projette », « suppose », « conduit », « vise à », « pronostique » et « cherche à », ou la forme négative ou autre de tels termes ou toute autre terminologie comparable. Ces énoncés ne sont pas des garanties de performance future et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses pouvant entrainer un écart entre les résultats et dénouements réels et ceux figurant dans les énoncés prospectifs contenus dans ce document. Pour accéder à une liste et à une description de tels risques et incertitudes, veuillez consulter les rapports périodiques que nous avons déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour quelque autre raison, à l'exception de ce qui peut etre exposé dans nos rapports périodiques. Les lecteurs de ce document sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. En effet, bien que nous soyons d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont basés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, il n'est pas possible de garantir que ces énoncés prospectifs s'avèreront exacts. Cet avertissement s'applique à l'ensemble des énoncés prospectifs contenus dans ce document.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Genou , Danemark , Terminologie , Orthopédie , Traumatologie , Anatomie , Technologie , Solutions , Soins , Sociétés , Sexe , Précis , Périodiques , Patients , Nature , Intention , Indiana , Imagerie par résonance magnétique , Europe

nuance

Pratique médicale: Les +