nuance

Le chancelier Schroeder envisage de prendre d’importantes décisions sur les biotechnologies dans les années à venir

Le chancelier allemand Gerhard Schroeder a déclaré mardi qu’il prévoyait que son gouvernement prenne des décisions majeures dans le secteur des biotechnologies dans des deux ans à venir pour favoriser concrêtement à la réalisation des récentes avancées de biologie moléculaire et de la génétique.

A l’occasion d’un bilan de ces deux premieères années au pouvoir et à une perspective de son action d’ici la fin de son mandat en 2002, Schroeder a fait état de questions relatives au récent décryptage du génome humain.

"Il s’agit là d’une des plus grandes questions de la seconde partie de mon mandat car nous devons prendre des décisions d’une façon ou d’une autre en direction des entreprises allemandes qui veulent profiter de ces opportunités », a indiqué le chancelier à la presse allemande.

Il s’est interrogé sur le droit de breveter les découvertes sur le vivant ou leurs applications thérapeutiques, voire d’autres conséquences pratiques.

"Je me dois de vous dire honnêtement que je ne suis pas aujourd’hui en mesure de décider sur cette question. Il s’agit d’une discussion très complexe qui réclame que l’on sollicite l’avis de spécialistes », a déclaré Gerhard Schroeder.

Descripteur MESH : Biologie , Biologie moléculaire , Génétique , Gouvernement , Génome , Génome humain

nuance

Recherche scientifique: Les +