nuance

Les médecins ukrainiens présentent une méthode innovante pour traiter le strabisme

KIEV, Ukraine, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- L'Académie nationale des Sciences médicales de l'Ukraine annonce que des scientifiques ukrainiens ont présenté un nouveau moyen de traiter le strabisme. Il permet la complète restauration de la vue chez ceux qui souffrent de cette affection. La méthode implique de diagnostiquer et de traiter les patients atteints de strabisme en utilisant la technologie des prismes micro.

L'ophtalmologiste le plus réputé du pays, Sergiy Rykov, a indiqué que la nouvelle méthode présentée par des médecins ukrainiens ramènerait le nombre d'interventions chirurgicales nécessaires en cas de strabisme à une seule, alors que précédemment deux ou trois opérations étaient normalement réalisées pour restaurer la vision binoculaire. La méthode innovante implique d'utiliser des lunettes personnalisées sur les patients atteints de strabisme.

Le diagnostic fixé pour traiter le strabisme - compensateurs optiques KK-42 - résulte de la collaboration de plusieurs institutions ukrainiennes de recherche médicale. Cette méthode diminue de manière importante le besoin d'opérations et permet une restauration à 100 pour cent de la vision binoculaire. Le prix des lunettes fabriquées en utilisant la nouvelle technologie varie entre 37,5 et 75 dollars américains, selon la sophistication des verres. Les compensateurs comportent 42 lentilles de Fresnel (des dispositifs optiques qui semblent n'être qu'un verre unique, mais qui en fait sont composés d'un grand nombre de prismes plus petits).

La méthode KK-42 a été testée en Russie, en Turquie et en Ukraine et a été saluée de façon extrêmement positive par l'ensemble des institution l'ayant testée. A l'heure actuelle, la méthode KK-42 est approuvée par les autorités ukrainiennes pour une utilisation en médecine générale et est prête pour une fabrication industrielle. L'Académie nationale des Sciences médicales de l'Ukraine a l'intention de rédiger une motion adressée au gouvernement ukrainien pour obtenir l'inclusion d'une directive sur la fabrication et la mise à disposition de la méthode dans toutes les institutions concernées du pays, dans le cadre du Programme national Santé 2020. Dimension ukrainienne.

La tradition ophtalmologique ukrainienne remonte aux réussites dans ce domaine de Vladimir Filatov (1875-1956). Ce scientifique et médecin est connu dans le monde entier pour son importante contribution à la science et à la pratique médicale, d'abord due à son introduction de la thérapie des tissus. Le fondateur d'un des principaux instituts de soins oculaires au monde (l'Institut Filatov des Maladies des Yeux et de la Thérapie des Tissus d'Odessa), dans le sud de l'Ukraine, a inventé la méthode des greffes et il a été le premier à réaliser avec succès une transplantation de la cornée (kératoplastie). De même, il a présenté la préservation révolutionnaire des greffes prélevées dans les yeux de cadavres (la technique permet d'inclure la cornée sur la liste des options des donneurs post-mortem.).

Descripteur MESH : Médecins , Ukraine , Strabisme , Patients , Restauration , Technologie , Russie , Vision binoculaire , Verre , Turquie , Transplantation , Tissus , Science , Santé , Cornée , Médecine générale , Médecine , Intention , Gouvernement , Dispositifs optiques , Diagnostic

nuance

Pratique médicale: Les +