La ministre allemande de la santé se déclare par principe opposée au clonage d’embryons humains à des fins thérapeutiques

La ministre allemande de la santé, écologiste, Andrea Fischer, s’est déclarée jeudi opposée, par principe, à autoriser le clonage d’embryons humains à des fins thérapeutiques. Elle s’exprimée sur la radio Westdeutscher Rundfunk.

« Nous devrions dire une bonne fois pour toutes : nous ne voulons pas que l’on fasse des recherches sur l’embryon humain », a affirmé Andrea Fischer pour laquelle la question essentielle est bien de savoir "où l’on trouvera les embryons".

En tout état de cause, Andrea Fischer a indiqué que rien ne sera décidé sans qu’un consensus ne soit obtenu en Allemagne, pays dans lequel, a-t-elle déclaré « une loi de protection des embryons basée sur de stricts principes est en vigueur depuis déjà 10 ans et beaucoup de choses se sont passées depuis ».

Membre du parti des Verts, Andrea Fischer a précisé qu’elle invitera le parlement dans les semaines à venir à débattre sur l’opportunité de modifier la loi qui interdit la production d’embryons à des fins de recherche.

Cette prise de position intervient au lendemain de l’annonce par le gouvernement britannique qu’il donnait son aval de principe pour engager des recherches sur le clonage humain reproductif.

Source : ARD, ZDF.

Descripteur MESH : Santé , Radio , Allemagne , Consensus , Gouvernement , Recherche

Recherche scientifique: Les +