Correction de textes médicaux : Mysoft lance une nouvelle version de son glossaire médical pour Antidote 10

illustrationPour aider les professions de santé à mieux rédiger et corriger leurs écrits, Mysoft annonce une nouvelle édition de son Glossaire médical pour Antidote, optimisée pour la toute récente édition 10 de celui-ci et considérablement enrichie avec désormais plus de 149  000 entrées. Le Glossaire bénéficie, de plus, d’un lien direct avec le dictionnaire de l’Académie nationale de médecine.

Le vocabulaire du Glossaire comprend des milliers de noms communs, d’adjectifs, de verbes, mais aussi de multiples noms propres (médicaments, syndromes) et des sigles spécifiques à la terminologie médicale. L’enrichissement de cette édition est considérable, portant le nombre d’entrées à plus de 149 000, une augmentation de 20 %. Les nouveaux termes sont répartis à travers l’ensemble des disciplines médicales (médecine générale, spécialités médicales et chirurgicales, biologie…).

Les mots peuvent être rapidement consultés afin d’en vérifier l’orthographe, en utilisant les fonctions habituelles de recherche des dictionnaires d’Antidote, telle la recherche à la frappe, mais étaient jusqu’à présent dépourvus de définitions. Désormais, un lien direct, avec une connexion Internet, permet de prendre connaissance des dizaines de milliers définitions et des traductions anglaises de termes médicaux proposées par dictionnaire de l’Académie nationale de médecine.

Le Glossaire médical a été tout particulièrement conçu pour soutenir Antidote dans son rôle de correcteur avancé. Il lui permet d’éviter les fausses alertes sur les termes médicaux corrects, mais ne faisant pas partie de ses dictionnaires usuels. Il l’aide surtout à mieux analyser les phrases contenant des termes médicaux et à proposer les corrections appropriées en cas d’erreur d’orthographe ou de grammaire.

En combinant la puissance d’Antidote et la richesse du Glossaire médical, les professions de santé bénéficient ainsi d’un outil très efficace pour produire des écrits de qualité.

Antidote 10 Glossaire médical est commercialisé au prix public de 219 € TTC. Les utilisateurs d’une édition précédente du Glossaire peuvent acquérir sa mise à jour pour 40 € TTC.

Édité par Druide informatique, Antidote réunit un correcteur de nouvelle génération, des dictionnaires avec des fonctions de recherche puissantes et des guides linguistiques clairs et détaillés. Ces multiples ouvrages s’intègrent harmonieusement dans une interface structurée en 3 fenêtres pour aider à explorer tous les aspects d’une question linguistique.

 

Si individuellement, chacun de ces ouvrages rivalise avec les meilleurs de sa catégorie, ensemble, ils n’ont pas d’égal.

Grâce à un utilitaire nommé Connectix, Antidote 10 s’intègre facilement au cœur de vos logiciels afin d’intervenir directement là où vous écrivez.

 

À propos de Mysoft

Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr

 

Descripteur MESH : Édition , Médecine , Santé , Professions de santé , Dictionnaire , Professions , Recherche , Noms , Vocabulaire , Terminologie , Solutions , Patients , Informatique , Internet , Traductions , Linguistique , Traduction , Connaissance , Médecine générale , Rôle

Informatique médicale: Les +