Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vocabulaire

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Chemical Information Services lance un puissant outil de recherche pour la version actuelle du Directory of World Chemical Producers (DWCP)

PR Newswire, le 18 septembre 2008 : DALLAS, September 18 /PRNewswire/ -- Chemical Information Services annonce le lancement de l'outil SearcHelper, qui permet aux abonnés d'accéder au vocabulaire de sa base de données de sociétés, de noms de produits et de numéros CAS couvrant toutes les classes de matières premières chimiques et pharmaceutiques. Le nouvel outil permet aux clients de « voir à l'intérieur » de la base de données DWCP et de choisir le produit chimique et la société de fabrication appropriés à partir de listes déroulantes pratiques et faciles à consulter. […].

illustration

Correction de textes médicaux : Mysoft lance une nouvelle version de son glossaire médical pour Antidote 10

MYSOFT, le 09 mai 2019 : Pour aider les professions de santé à mieux rédiger et corriger leurs écrits, Mysoft annonce une nouvelle édition de son Glossaire médical pour Antidote, optimisée pour la toute récente édition 10 de celui-ci et considérablement enrichie avec désormais plus de 149  000 entrées. Le Glossaire bénéficie, de plus, d’un lien direct avec le dictionnaire de l’Académie nationale de médecine. […].

Grands prématurés : les fonctions cognitives s’améliorent pendant l’enfance

Caducee.net, le 05 février 2003 : Les fonctions cognitives de la plupart des grands prématurés s’améliorent au fil de leur croissance, indique une étude américaine publiée dans le Journal of American Medical Association. […].

Bases et banques de données médicales sur Internet

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de synthèse de Caducée.net […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Le MeSH (Medical Subject Heading)

Dr LABREZE, le 08 octobre 2002 : Le Medical Subject Heading est un thesaurus* utilisé pour indexer de manière standard des articles scientifiques. Par extension, il est maintenant utilisé pour l'indexation de documents scientifique et médical.Créé par la National Library of Medicine (Université de Besthesda), il est mis à jour annuellement et traduit en plusieurs langues dont le Français. La maintenance de la version française est faite par l'INSERM (DISC : Département de l'information scientifique et de la communication, Kremlin Bicêtre - Paris). * thesaurus: liste normalisée et structurée de mots acceptés à l'indexation (les descripteurs) et d'équivalents. Les descripteurs sont reliés entre eux par des relations sémantiques exprimées par des signes conventionnels" (source : Danièle Degez - comptabilité des langages d'indexation : mariage, cohabitation ou fusion ? Documentaliste - Science de l'information 1998 ;(1):3-14). […].

illustration

E-santé / Télémédecine : CentraleSupélec Exed et Care Insight lance une nouvelle formation

CARE INSIGHT, le 05 octobre 2017 : CentraleSupélec Exed et Care Insight ont signé un partenariat pour répondre aux nouveaux défis du développement du numérique en santé. Les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent maîtriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clés et outils pour le mener à terme. Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies. […].

illustration

Interopérabilité : la clé de voûte de la e-santé

Olivier Lenoir, le 10 avril 2018 : D’ici 2030, le nombre d’objets connectés en circulation devrait atteindre 36 milliards. Dans ce contexte où l’IoT explose et permet à la santé connectée d’émerger, l’interopérabilité est cruciale. En déterminant la capacité de ces nouveaux objets à communiquer avec d’autres produits ou systèmes, existants ou futurs, elle conditionne en effet l’avenir du secteur. […].

illustration

Assistants médicaux : les points clés de l’avenant 7 à la convention médicale

Caducee.net, le 20 juin 2019 : Presque 9 mois après l’annonce du Président Macron, la création de 4000 postes d’assistants médicaux est en passe de devenir une réalité avec la signature l’avenant 7 à la convention médicale ce jeudi 20 juin par la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), MG France et le Syndicat des Médecins Libéraux. […].

illustration

Nouvelles sexualités, l’effet Top Chef !

AFU, le 17 décembre 2019 : L’arrivée d’internet et le développement des réseaux sociaux ont considérablement modifié les notions de séduction, d’attractivité, ainsi que les pratiques sexuelles. Si l’accès à la pornographie est une des raisons, c’est loin d’être la seule. Les explications du Dr Pierre Desvaux, andrologue et sexologue. […].

illustration

Soins non programmés, une nouvelle prescription pour les médecins surchargés

NUANCE, le 27 janvier 2020 : Déjà organisés, mais débordés face aux soins non programmés, les médecins peuvent s’appuyer sur l’IA de Nuance pour mieux maîtriser leur agenda et répondre à la demande des patients. […].

Les plus