nuance

Épuisement professionnel : où en êtes-vous ? #enquete #burnout

illustrationSelon une revue de littérature menée par plusieurs psychiatres de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), 49 % des médecins hospitaliers sont en burn-out alors que ce chiffre s’élève à 57 % chez les infirmiers selon une enquête récente de l’Ordre national des infirmiers

Si ce syndrome a bien souvent des racines complexes et multifactorielles, les tâches administratives, le manque de personnel, l’augmentation de la demande de soins liée au vieillissement de la population font partie des origines les plus souvent évoquées. Depuis 2020 un nouveau facteur est venu aggraver la situation des soignants : la pandémie de la COVID-19.

Si chez Nuance, nous pensons que la technologie aide à alléger la charge de travail et à prévenir les facteurs contribuant au « burnout » des soignants, nous avons besoin de mieux connaitre nos clients pour adapter en permanence nos services et nos solutions à leurs besoins.

C’est pourquoi nous sollicitons quelques minutes de votre temps pour répondre de manière anonyme à un questionnaire qui nous permettra de hiérarchiser les facteurs qui impactent votre charge de travail et d’évaluer les solutions à même de l’alléger.

Merci d’avance pour votre participation qui nous est très précieuse.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir les résultats de cette enquête en suivant notre site Internet ou en vous abonnant à notre newsletter.

Je participe à l'enquête

Descripteur MESH : Littérature , Infirmiers , Médecins hospitaliers , Médecins , Hôpitaux , Solutions , Travail , Charge de travail , Syndrome , Vieillissement , Soins , Technologie , Population

nuance

Pratique médicale: Les +