nuance

La Mutualité Fonction Publique lance un concours national sur l‘information santé

Ce matin, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’Institut Mutualiste Montsouris, la Mutualité Fonction Publique (MFP) a officiellement ouvert le concours des ‘Trophées MFP de l’information santé’. Ce concours, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux organismes publics ou privés, a pour but de valoriser les initiatives améliorant l’accès, la lisibilité et la crédibilité de l’information relative à la santé de nos concitoyens.

Maurice Duranton, président général de la MFP, a tenu à préciser que dans un contexte où l’information abonde (diluant par la même occasion sa pertinence) avec la multiplication des supports de presse, il était apparu nécessaire de «pointer du doigt les bonnes initiatives dans le domaine de l’information santé», dans le souci de permettre au citoyen de choisir ses sources avec le meilleur discernement possible. Le docteur Abramovici, médecin généraliste et consultant, a confirmé ces objectifs en expliquant que le but déclaré d’accorder un prix à l’information de la santé, était d«’inciter les gens à aller vers la qualité en les aidant à s’orienter».

Dominique Acker, directeur général de la MFP, a rappelé que le concours du trophée MFP était ouvert à tous et à toutes les initiatives, publiques ou privées. Elle a insisté sur le fait que les critères de sélection seront exigeants comme les réponses à un besoin réel d’information, l’identification et la sécurisation, une garantie du contenu et l’intérêt général dans la santé publique.

Les initiatives récompensées seront réparties en trois catégories (vie pratique, qualité de vie, orientation médicale), un prix sera décerné pour les participants affiliés ou salariés de la MFP, et un grand prix sera remis au meilleur dossier, toutes initiatives confondues.

Le dossier de participation est disponible auprès des sections fédérales de la MFP ou bien sur leur site internet www.mfp.fr, ou encore en téléphonant au numéro indigo 0825 825 412 (0,15 € TTC/min). Les dossiers sont à remettre au plus tard le 12 avril 2002.

Le jury, représenté par toutes les catégories concernées par l’information santé, ou la faisant, délibérera entre le 15 avril 2002 et le 31 mai 2002. Les trophées seront remis le 6 juin 2001, à la maison de la Chimie à Paris, en clôture de l’assemblée générale de la MFP.

Source : MFP, 11 décembre 2001, Paris

Descripteur MESH : Santé , Organismes , Vie , Chimie , Internet , Objectifs , Orientation , Paris , Qualité de vie , Santé publique

nuance

Recherche scientifique: Les +