nuance

Prescient Medical, Inc. annonce un lancement clinique réussi pour le bouclier intracavitaire vProtect(TM)

DOYLESTOWN, Pennsylvanie, May 29 /PRNewswire/ -- Trois patients souffrant d'une cardiopathie ischémique diagnostiquée ont récemment été les premiers à recevoir le Luminal Shield (bouclier intracavitaire) vProtect, une prothèse intracoronarienne autodilatable conçue pour limiter les lésions artérielles habituellement causées par la dilatation des endoprothèses. Le bouclier offre également au vaisseau un robuste soutien biocompatible qui permet de garantir que l'artère coronaire cible demeurera ouverte après l'implantation.

Les patients ont été traités les 8 et 9 mai par Juan F. Granada, M.D., (Cardiovascular Research Foundation, New York, NY) et Juan A. Delgado, M.D., (Corbic Institute-MUA) au Corbic Institute-MUA d'Envigado, en Colombie. Les lésions cibles présentaient une sténose variant de 60 % à 80 % avant la dilatation à l'aide des boucliers intracavitaires vProtect.

Dans le cas du premier patient, une occlusion de 75 % de la partie centrale de l'artère coronaire circonflexe a été soumise à une prédilatation à faible pression à l'aide d'un ballonnet de 2,5 x 9 mm, avant de recevoir un bouclier intracavitaire de 3,5 x 15 mm. À la suite d'une post-dilatation délicate, l'angiographie a permis de révéler le rétablissement du débit sanguin dans la partie distale du vaisseau traité.

Dans le cas du deuxième patient, une occlusion de 80 % occlusion de la partie centrale de l'artère interventriculaire antérieure a nécessité une prédilatation à l'aide d'un ballonnet de 2,5 x 9 mm. Grâce à l'implantation du bouclier et à la post-dilatation, il a été possible d'obtenir une augmentation supplémentaire de la lumière et, une fois de plus, de rétablir le débit sanguin distal dans le segment traité.

Le troisième patient constituait un cas difficile en raison d'une occlusion de 65 % de la partie centrale de l'artère interventriculaire antérieure, située dans une incurvation près de l'orifice d'une branche latérale. Le bouclier intracavitaire vProtect a été utilisé pour traiter ce patient en raison de ses propriétés mécaniques, et notamment de sa grande capacité d'adaptation vasculaire. Grâce à sa flexibilité, le bouclier intracavitaire vProtect a permis d'accéder à cette partie sinueuse de l'anatomie et d'éliminer la lésion. Le débit a été rétabli, et l'angiographie n'a relevé aucune trace de rigidité du vaisseau cible, une complication courante lors de l'utilisation d'endoprothèses de dilatation rigides. En outre, il a été noté que la branche latérale est demeurée intacte et ne présentait aucune trace d'évolution des plaques ou de détérioration de la sténose.

« Le bouclier intracavitaire vProtect et le système d'implantation ont été extrêmement efficaces », a révélé le Dr Granada. « Les lésions des trois patients que nous avons traités reflétaient ce que nous observons quotidiennement en pratique clinique, et nous avons été en mesure d'éliminer ces lésions et d'implanter le dispositif de façon sûre dans chacun des cas. Bien que le bouclier intracavitaire vProtect soit muni de contre-fiches ultraminces afin de favoriser la guérison, il maintient également une force radiale intrinsèque qui s'adapte à l'élasticité du vaisseau. Je suis très heureux des résultats que nous avons obtenus », a ajouté le Dr Granada.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Prescient Medical et de ses produits, veuillez contacter Ilana Odess au +1-917-941-9990.

À propos de Prescient Medical, Inc.

Prescient Medical, Inc. est une société privée de dispositifs médicaux qui se spécialise dans la diminution du taux de mortalité lié aux crises cardiaques, la plus importante cause de mortalité dans la majeure partie du monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web au www.prescientmedical.com, ou composer le +1-866-376-0500.

Site Web : http://www.prescientmedical.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Endoprothèses , Pennsylvanie , Dilatation , Mortalité , Anatomie , Angiographie , Colombie , Élasticité , Lumière , New York , Pression

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +