nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Dilatation

42 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

IDEV Technologies Inc. et YMED Inc. annoncent l’autorisation 510(k) de production de cathéters de dilatation pour ATP VascuTRAK2TM plus grands et plus longs pour le traitement de la maladie artérielle périphérique

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Le cathéter de dilatation VascuTRAK2 PTA Dilatation CatheterTM est homologué dans un diamètre de 2 à 7 mm et une longueur de 20 à 300 mm. Le cathéter à opérateur unique et à échange rapide est compatible avec les fils-guides de 0,014 pouce et 0,018 pouce. VascuTRAK2TM produit de 50 à 400 fois la force focale de l’angioplastie à ballonnet seule de façon longitudinale sur deux fils externes. Sur le spectre des lésions TASC, VascuTRAK2™ optimise l’agrandissement de la lumière tout en réduisant l’incidence des barotraumatismes dus aux pressions atmosphériques moins élevées nécessaires pour parvenir à des résultats cliniques effectifs au-dessous et au-dessus du genou. […].

BridgePoint Medical(R) reçoit le marquage CE européen pour Stingray(R) et CrossBoss(TM) pour la dilatation des artères complètement obstruées

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : MINNEAPOLIS, November 24 /PRNewswire/ -- BridgePoint Medical a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE européen (Conformité européenne) pour son système de croisement des occlusions totales chroniques (OTC) des artères coronaires et périphériques composé du cathéter de croisement d'OTC CrossBoss(TM) et du système d'OTC de réintégeration Stingray(R). Le BridgePoint System est une série de cathéters interventionnels conçus pour naviguer dans les artères gravement affectées en vue du rétablissement du débit sanguin par angioplastie ou par port de stents. […].

Le stress

F.Campagne, le 15 novembre 2000 : Depuis la fin des années 1950, dans les pays industriels, la fréquence des effets pathologiques du stress augmente dans l'ensemble de la population. Engendré par l'ensemble des contraintes que nous subissons chaque jour, il serait à l'origine de la plupart des maladies coronariennes, des ulcères à l'estomac ou encore de dépressions et de l'absentéisme. […].

Le stent direct sans prédilatation du ballonnet semble efficace et moins risqué que l'angioplastie classique après un IDM

Caducee.net, le 14 janvier 2002 : Une équipe française de l’hôpital Claude Galien (Quincy-sous-Sénart) développe une nouvelle approche d’angioplastie en proposant le ‘direct stenting’ (DS), c’est à dire la pose directe d’un stent serti d’un ballon sans dilatation préalable de l’artère sténosée avec un ballonet. Les résultats de l’étude randomisée semblent montrer une efficacité d’implantation proche des 100% et des suites cliniques très favorables aux patients ayant bénéficié de l’approche DS, en terme de revascularisation et de diminution des risques. […].

Svelte™ Medical Systems, Inc. achève une étude de suivi à 6 mois portant sur son système d'endoprothèse « tout-en-un »

Businesswire, le 21 mars 2011 : Le docteur Alexandre Abizaid, chef du service des interventions coronaires à l'Institut de cardiologie Dante Pazzanese de Sao Paulo, au Brésil, a observé : « Le système permet d'économiser du temps et de réduire les coûts des interventions en traitant un plus grand nombre de lésions sans pré-dilatation. La taille réduite et la flexibilité du système sont idéales pour l'approche radiale ». Les résultats de l'essai seront présentés lors de prochains congrès internationaux. […].

La médroxyprogestérone altère la fonction endothéliale

Caducee.net, le 03 septembre 2002 : Une étude anglaise réalisée sur un petit nombre de femmes suivies pendant une année, montre que la prise du progestatif médroxyprogestérone (Dépo-Provera®) affecte de manière significative la capacité de dilatation des artères, comparativement à un groupe contrôle. Les résultats sont publiés en avance sur le site internet de la revue Circulation. […].

Le prasugrel réduit de façon significative la prévalence des crises cardiaques nouvelles ou récurrentes en cas de crise ou durant le traitement à long terme de patients ayant subi une ICP, comparativement au clopidogrel

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- Une sous-analyse de l'essai clinique TRITON-TIMI 38 a révélé que le traitement par prasugrel, comparativement au traitement par clopidogrel, réduisait de façon significative le risque de crises cardiaques nouvelles ou récurrentes (7,4 pour cent par rapport à 9,7 pour cent, P < 0,0001), que les crises cardiaques se soient produites lors d'une procédure de dilatation des artères connue sous le nom d'intervention coronarienne percutanée (ICP), ou de façon spontanée pendant la phase d'entretien à long terme. L'analyse a été présentée aujourd'hui à l'occasion du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), qui s'est déroulé à Munich, en Allemagne. […].

Traitement des sténoses athéromateuses symptomatiques de la bifurcation carotidienne : la technique d'angioplastie doit encore faire ses preuves

Anaes, le 21 novembre 2003 : La nouvelle évaluation technologique « Dilatation endoluminale des sténoses athéromateuses symptomatiques de la bifurcation carotidienne », réalisée par l'Anaes à la demande de la Société de chirurgie vasculaire, concerne le traitement des sténoses de la bifurcation carotidienne, dites symptomatiques (ayant occasionné des troubles neurologiques) et d'origine athéroscléreuse. Elle compare la performance, les bénéfices et les risques de la technique d'angioplastie, à ceux de la chirurgie. Ce rapport confirme et actualise les recommandations* émises par l'Anaes en 1997. […].

MEDRAD, INC. annonce l'homologation européenne et le lancement du ballon à élution de médicament Cotavance(TM) utilisant la technologie Paccocath(R)

PR Newswire, le 17 mai 2011 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- MEDRAD, INC., une filiale de Bayer HealthCare, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu la marque CE pour son ballon cathéter d'angioplastie Cotavance(TM) recouvert de paclitaxel et utilisant la technologie Paccocath(R). Le cathéter Cotavance, utilisé lors d'opérations percutanées visant à traiter la maladie artérielle périphérique (MAP), a été autorisé pour la dilatation par ballon de lésions sténotiques des artères iliaque et sous-inguinale avec application de paclitaxel aux parois vasculaires pour réduire le risque de resténose. MEDRAD Interventional a commencé à vendre le cathéter Cotavance dans les pays pour lesquels l'approbation règlementaire a été obtenue, parmi lesquels figurent certains pays de l'Europe et du Moyen-Orient.(1) Cette annonce a été faite à l'occasion du Congrès (EuroPCR) de l'Association européenne d'interventions cardiovasculaires percutanées (EAPCI), à Paris. […].

Fonction endothéliale, homocystéine et effet de l'acide folique

Caducee.net, le 03 janvier 2002 : L'amélioration de la fonction endothéliale par l'acide folique ne semble pas dépendre d'une modification des taux d'homocystéine, un facteur de risque reconnu pour la maladie coronarienne. […].

IA & rétinopathie diabétique : plusieurs milliers de patients dépistés en Allemagne

IA & rétinopathie diabétique : plusieurs milliers de patients dépistés en Allemagne

Caducee.net, le 17 mai 2019 : Depuis le mois d’octobre 2018, le Diabetes Center Mergentheim situé en Allemagne utilise l’intelligence artificielle (IA) pour interpréter les fonds d’œil numériques de patients diabétiques. Après plusieurs milliers de patients examinés, près de 10 % d’entre eux présentaient des cas de rétinopathie diabétique (RD) connexe. […].

Le nouveau traitement pour les sténoses urétrales, Optilume®, reçoit le marquage CE

Urotronic, Inc., le 23 septembre 2020 : Le ballon enduit de médicament d'Urotronic offre une alternative durable et peu invasive aux patients souffrant de sténose en Europe […].

Prescient Medical, Inc. annonce un lancement clinique réussi pour le bouclier intracavitaire vProtect(TM)

PR Newswire, le 29 mai 2008 : DOYLESTOWN, Pennsylvanie, May 29 /PRNewswire/ -- Trois patients souffrant d'une cardiopathie ischémique diagnostiquée ont récemment été les premiers à recevoir le Luminal Shield (bouclier intracavitaire) vProtect, une prothèse intracoronarienne autodilatable conçue pour limiter les lésions artérielles habituellement causées par la dilatation des endoprothèses. Le bouclier offre également au vaisseau un robuste soutien biocompatible qui permet de garantir que l'artère coronaire cible demeurera ouverte après l'implantation. […].

La Technique Le Goff : une méthode révolutionnaire et réversible de gastroplastie à mortalité nulle

Dr Le Goff , le 26 juin 2015 : Une nouvelle méthode réversible, modulable et non invasive de traitement chirurgical de l'obésité morbide, la « Technique Le Goff », du nom du chirurgien Jean-Yves Le Goff qui l'a mise au point, a démontré une remarquable efficacité sur une période de 19 ans, avec d'importantes pertes de poids et surtout une mortalité opératoire nulle, contrairement aux autres méthodes actuellement pratiquées. […].

Prendre un repas avant un voyage en avion protégerait des syncopes et des crises cardiaques

Caducee.net, le 17 novembre 2000 : Une étude japonaise présentée le 15 novembre au Congrès de l’American Heart Association à la Nouvelle-Orléans montre que prendre un repas avant un voyage en avion protégerait des crises cardiaques ou des syncopes en augmentant le volume de sang circulant. Cette étude est la première à évaluer le rôle de l’alimentation dans la prévention des syncopes et des crises cardiaques chez ceux qui prennent l’avion. […].

Resténose asymptomatique des coronaires après une angioplastie: essayer de détecter les facteurs de risque

Caducee.net, le 07 novembre 2001 : Plus de la moitié des patients ayant subi une angioplastie subissent une récidive asymptomatique, d’après une recherche néo-zélandaise publiée dans la revue Circulation. Les seuls facteurs indicateurs de risques pouvant être pris en compte après six mois seraient d’être du sexe masculin, un suivi positif du diamètre artériel et la faible sévérité des lésions post angioplastie. […].

L’insuffisance cardiaque diastolique est encore mal connue

Caducee.net, le 12 juin 2002 : Une présentation hier à l’académie de médecine sur l’insuffisance cardiaque (IC) diastolique (e.g. à fonction ventriculaire systolique préservée) réalisée par Jean-Paul Bounhouré (Toulouse), a permis de faire une mise au point sur cette forme d’IC peu commune mais dont sa prévalence augmente avec l’âge. L’IC diastolique, bien qu’ayant un pronostic moins sévère que celui de l’IC systolique, possède en revanche une co-morbidité élevée ainsi qu’un taux de récidive important. […].

ErB2 est essentielle dans la prévention des cardiomyopathies dilatées

Caducee.net, le 02 mai 2002 : Une équipe de recherche américaine a réussi à mettre en évidence l’effet physiologique de la protéine ErB2, un récepteur tyrosine kinase impliqué dans environ 30% des formes de cancer de la femme. Parmi les souris transgéniques conditionnelles déficientes pour ErB2 uniquement au niveau cardiaque, on observe une cardiomyopathie dilatée et une diminution de la contractilité cardiaque, ainsi qu’une sensibilité accru des cardiomyocytes isolés à la toxicité de l’anthracycline. […].

nuance

Les plus

123