nuance

Ingenuity Systems annonce la conclusion d'un accord sur plusieurs années avec Boehringer Ingelheim

REDWOOD CITY, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences de la vie, a annoncé la conclusion d'un accord de quatre ans avec Boehringer Ingelheim portant sur son application Ingenuity Pathway Analysis (IPA). IPA sera utilisée au sein de l'organisation de recherche et développement de Boehringer Ingelheim pour ouvrir de nouvelles perspectives à partir des données expérimentales, et comme outil général pour la recherche et l'exploration biologiques.

Grâce à cet accord, les chercheurs de Boehringer Ingelheim disposeront d'un accès global à la version IPA 6 récemment lancée, qui comprend de nouveaux contenus biologiques et chimiques en sus de l'outil Path Designer, un ensemble d'outils primé permettant de communiquer plus clairement les informations relatives aux voies d'accès et aux réseaux.

« Nous sommes ravis de cette occasion de devenir un partenaire stratégique des efforts de recherche et développement mis en oeuvre par Boehringer Ingelheim », a déclaré Jake Leschly, PDG, Ingenuity Systems.

À propos d'Ingenuity Pathways Analysis

Ingenuity Pathways Analysis (IPA) est une application logicielle tout-en-un qui permet aux chercheurs de modéliser, d'analyser et de comprendre les systèmes biologiques et chimiques complexes qui se trouvent au coeur de la recherche en sciences de la vie. Les capacités de recherche d'IPA offrent aux utilisateurs un accès aux connaissances les plus détaillées et de la meilleure qualité actuellement disponibles sur les gènes, les médicaments, les produits chimiques, les familles de protéines, les processus cellulaires et pathologiques, ainsi que sur les voies de signalisation et les voies métaboliques. IPA prend en charge l'analyse de données issues de toutes les plates-formes expérimentales et est utilisé lors de toutes les phases des processus d'identification et de développement de nouveaux médicaments, y compris l'identification et la validation de la cible, la découverte de biomarqueurs, la toxicologie moléculaire, la métabolomique et la pharmacogénomique. IPA est largement utilisée et citée dans des centaines de revues évaluées par des pairs.

À propos d'Ingenuity Systems(R)

Ingenuity Systems est un fournisseur de premier plan en matière de solutions informatisées destinées à l'exploration, l'interprétation et l'analyse des informations dans le domaine des sciences de la vie. Tous les produits et services d'Ingenuity ont un objectif commun : aider les chercheurs dans le domaine des sciences de la vie à tirer le maximum de valeur de tous les types de connaissances biologiques et chimiques. Ingenuity offre une gamme aussi large que flexible de solutions pouvant être adaptées aux besoins de nombreux clients, notamment des chercheurs dans les domaines universitaires et thérapeutiques, des services d'informatique et de bio-informatique, et des fournisseurs de l'industrie des sciences de la vie. Tous les produits exploitent la base de connaissances d'Ingenuity, la plus vaste base de données de ce type, qui contient les relations biologiques et chimiques extraites de la littérature scientifique. Les informations sont structurées de manière unique, afin que les scientifiques puissent poser des questions biologiques complexes pour obtenir rapidement des informations sur leurs données expérimentales ou créer des modèles biologiques pertinents leur permettant d'avancer dans leur recherche. Aujourd'hui, les solutions d'Ingenuity sont utilisées par des milliers de chercheurs dans les principales institutions de recherche pharmaceutique, biotechnologique et universitaire à travers le monde. Fondée en 1998, Ingenuity a son siège social à Redwood City, en Californie, et possède des bureaux en Allemagne, en Suisse, en France, au Royaume-Uni, en Australie et au Japon. http://www.ingenuity.com.

Site Web : http://www.ingenuity.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Vie , Californie , Solutions , Informatique , Japon , Toxicologie , Protéines , Modèles biologiques , Métabolomique , Littérature , Allemagne , Industrie , Gènes , France , Base de données , Australie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +