nuance

Trillium obtient des fonds supplémentaires grâce à la robustesse de son programme principal et à sa position exclusive à l'égard de l'axe immunomodulatrice CD200

TORONTO, Canada, September 18 /PRNewswire/ -- Trillium Therapeutics Inc., société biopharmaceutique privée spécialisée dans la mise au point de thérapies innovantes pour le traitement de troubles à médiation immunitaire, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu un nouveau financement de 12 millions de dollars canadiens de ses investisseurs actuels, à savoir les sociétés VenGrowth Partenaires de placements privés, BDC Capital et le Fonds de découvertes médicales canadiennes(FDMC).

« Nous nous considérons chanceux de bénéficier de l'appui constant de certains des plus importants investisseurs en capital de risque du Canada, particulièrement dans ces conditions difficiles du marché », a commenté Niclas Stiernholm, PDG de Trillium. « Ces fonds nous permettront de faire entrer plusieurs programmes dans le stade de la mise au point clinique, ce qui portera la société à un autre niveau et offrira de nouvelles possibilités stratégiques en 2009. »

Trillium utilisera la majeure partie des recettes pour le financement d'essais cliniques portant sur son principal produit candidat, le TTI-1612, un facteur de croissance recombinant en cours de mise au point parallèle pour la prévention de l'entérocolite nécrosante et le traitement de la cystite interstitielle. Le TTI-1612 est en voie de faire l'objet de tests cliniques, d'ici la fin de 2008, et deux essais supplémentaires devraient être entrepris en 2009. Les deux programmes précliniques de la société, un anticorps monoclonal ciblant l'axe immunomodulateur CD2000 pour le traitement du cancer et une protéine hybride CD200Fc pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, sont toujours prometteurs et suscitent un fort intérêt dans les secteurs scientifique et commercial.

« Notre appui constant envers Trillium découle de la qualité de son programme principal, le TTI-1612, de sa position de force sur le brevet de la toute nouvelle et intéressante cible immunomodulatrice CD200 ainsi que de la capacité éprouvée de la direction à établir des partenariats », a ajouté le Dr Luc Marengère, de VenGrowth Partenaires de placements privés, le plus important investisseur de Trillium.

À propos de Trillium : Trillium Therapeutics Inc. est une société biopharmaceutique privée spécialisée dans la mise au point de traitements innovants de maladies à médiation immunitaire, comme les troubles auto-immuns et inflammatoires, ainsi que le cancer. Le principal programme de la société, un facteur de croissance recombinant, est en cours de mise au point pour la prévention de l'entérocolite nécrosante et le traitement de la cystite interstitielle. Trillium dispose de deux programmes précliniques ciblant l'axe immunomodulatrice CD200 : un anticorps monoclonal ciblant l'axe CD2000 pour le traitement du cancer et une protéine hybride CD200Fc pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires. La société possède un vaste réseau de partenaires externes en recherche et développement venant des milieux universitaires et de l'industrie et a conclu plusieurs accords d'octroi de licence avec des sociétés de biotechnologie américaines d'envergure.

http://www.trilliumtherapeutics.com/

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Trillium , Canada , Sociétés , Programmes , Croissance , Entérocolite , Entérocolite nécrosante , Essais , Anticorps , Biotechnologie , Industrie , Recherche , Réseau , Risque

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +