nuance

NanoVibronix reçoit l'autorisation de la FDA pour son dispositif médical PainShield(TM)

NESHER, Israël, October 23 /PRNewswire/ -- NanoVibronix, une entreprise spécialisée dans le matériel médical, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) avait accordé son autorisation 510K pour la commercialisation du dispositif médical PainShield(TM), un appareil de diathermie utilisé pour traiter la douleur. PainShield est le premier appareil de diathermie « mains libres », se présentant sous forme de patch, introduisant ainsi une toute nouvelle dimension dans le domaine du traitement de la douleur et de la cicatrisation des tissus par ultrasons. Le dispositif PainShield se compose d'un patch jetable relié à un appareil portatif réutilisable et il envoie des ultrasons sur la partie du corps choisie.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081023/325823 )

Dr. Harold Jacob, Président et PDG de NanoVibronix, a déclaré : « Le dispositif médical PainShield, qui utilise notre plateforme à ultrasons basse fréquence et faible intensité unique, est le premier produit que nous concevons à recevoir une autorisation de commercialisation aux Etats-Unis et cela représente une étape importante pour NanoVibronix. NanoVibronix a mis au point une plateforme qui modifie la façon de gérer la douleur, la plainte la plus fréquente dans le milieu médical. Notre dispositif portatif et facile à utiliser peut traiter les douleurs locales notamment les tendinites, ou autres troubles musculosquelettiques, ainsi que des douleurs post-opératoires. »

Dr. HM Adahan, Chef du Pain Rehabilitation Center de l'hôpital Tel Hashomer, Israël, a commenté : « Le dispositif PainShield semble constituer une solution simple, discrète, économique et efficace, répondant à la majorité des malaises douloureux et fréquents que je rencontre. Cela encourage également l'indépendance des patients et réduit le coût de la thérapie en favorisant des soins à domicile sous contrôle d'un clinicien. »

Dr. Jonathan Rosenblum, Chef du Service du pied diabétique ; Centre médical Shaarei Zedek, Jérusalem, Israël, a déclaré : « Mon expérience avec le dispositif médical PainShield a révélé qu'il s'agissait d'un moyen très efficace de traiter les douleurs au pied, y compris le syndrome de l'épine calcanéenne, les maladies des tendons et les douleurs associées à des blessures. Je suis actuellement en train de réaliser un essai clinique pour évaluer l'efficacité du PainShield sur des patients souffrant d'ulcères du pied diabétique et les premiers résultats sont vraiment très prometteurs, ajoute-il. Le dispositif médical PainShield s'attaque aux nombreux défauts des ultrasons thérapeutiques traditionnels et autres moyens thérapeutiques utilisés. »

A propos de la société

La société NanoVibronix, située à Nesher en Israël, met au point des produits faisant appel à sa technologie brevetée d'ultrasons de surface. La société a également créé une gamme unique de dispositifs ultrasons jetables conçus pour traiter les problèmes associés aux cathéters y compris la douleur, la gêne occasionnée et la formation de biofilms. Les deux premiers produits de cette catégorie sont l'UroShield(TM) pour les sondes urinaires à demeure et NG-Shield(TM) pour les sondes naso-gastriques à demeure.

http://www.nanovibronix.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Douleur , Diathermie , Israël , Tissus , Pied , Patients , Pied diabétique , Biofilms , Cathéters , Épine calcanéenne , Pain , Soins , Technologie , Tendons

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +