Accueil > Actualité médicale > actu
PSE remet le prix de 5000 € « Innovation des systèmes à base de modèles »
Le prix a été remis à une équipe de l’Université de Sydney constituée de S. Mostafa Nowee, Ali Abbas et José A. Romagnoli, pour leur article « Model-based optimal strategies for controlling particle size in antisolvent crystallization operations », publié dans le journal de la Société Américaine de Chimie, le Crystal Growth & Design. Ce prix sera officiellement remis lors du rassemblement annuel d’AIChE à Philadelphia la semaine prochaine.
L’équipe vainqueur de l’Université de Sydney décrit le contrôle optimal de la cristallisation d'antisolvants
Process Systems Enterprise (PSE), fournisseurs du logiciel de modélisation de processus avancé gPROMS (APM) et services connexes, a annoncé aujourd’hui le vainqueur 2008 de prix d’innovation pour système à base de modèles PSE de 5000 €.
Le prix a été remis à une équipe de l’Université de Sydney constituée de S. Mostafa Nowee, Ali Abbas et José A. Romagnoli, pour leur article « Model-based optimal strategies for controlling particle size in antisolvent crystallization operations », publié dans le journal de la Société Américaine de Chimie, le Crystal Growth & Design. Ce prix sera officiellement remis lors du rassemblement annuel d’AIChE à Philadelphia la semaine prochaine.
Les juges ont accordé à cet article le score maximum dans les cinq catégories d’évaluation. Ils l'ont décrit sommairement comme « un excellent article sur la modélisation, validation et l’optimisation de modèles tant en ligne qu’hors ligne complexes dans gPROMS ».
Le professeur Ali Abbas, qui a soumis les travaux vainqueurs pour le compte de ses co-chercheurs, a déclaré « Nous sommes heureux d’avoir gagné ce prix. Le contrôle de la dimension des particules de cristallisation est un problème complexe. Nous avons réussi, grâce au logiciel gPROMS, à non seulement rationaliser la modélisation, validation et l’optimisation du processus de cristallisation, mais aussi à comprendre les effets d’interactions spécifiques jouant un rôle important dans le contrôle de la dimension des particules de cristal du produit final ».
Il a ajouté : « Réussir à valider de manière expérimentale une stratégie de contrôle optimale confirme de nouveau la puissance de cette approche modélisée au cœur de nos recherches. Il est très satisfaisant de voir que l’industrie prend cette innovation en considération ».
PSE est précurseur dans le domaine émergent de l’innovation des systèmes à base de modèles (MBI), qui reposent sur des modèles mathématiques de haute précision de processus et de produits pour accélérer l’innovation et minimiser les risques. L’innovation MBI aide à intégrer des activités de R&D à des concepts d’ingénierie tout en en rationnalisant le développement et réduisant les coûts. gPROMS, qui est le principal environnement de modélisation au monde pour ce type d’applications, est largement utilisé dans les secteurs chimique, pétrochimique, alimentaire et pharmaceutique, y compris également par 200 organisations de recherche dans le monde entier, pour optimiser la conception et l’exploitation des installations.
Le prix MBI est accessible aux chercheurs d’organisations industrielles, académiques et de recherche. Les juges favorisent la recherche s’intéressant plus particulièrement aux nouveaux domaines du processus, technologies connexes et approches nouvelles, mais aussi aux applications ayant un impact positif sur la société et l’environnement.
Mark Matzopoulos, directeur de l'exploitation de PSE, a déclaré « Notre compagnie, qui se développe grâce à la recherche et l’innovation, est heureuse de reconnaître les efforts des ceux qui font de même. Nous félicitons les gagnants pour la profondeur et la qualité de leurs travaux ».
Pour en savoir plus à propos de PSE, de gPROMS et des images,veuillez visiterwww.psenterprise.com/news/pr081113.html
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
CONTACT:
PSEKate Burness, +44 20 8563 0888courriel k.burness@psenterprise.com
© 2008 Business Wire - Tous droits réservés
Descripteur MESH : Chimie , Recherche , Cristallisation , Logiciel , Traduction , Environnement , Jurisprudence , Langue , Mathématiques , Rôle