nuance

Découvrez Icon, la révolution dans le traitement de la carie dentaire

HAMBURG, PARIS, November 20 /PRNewswire/ -- La carie est une maladie microbienne et multifactorielle qui commence par une déminéralisation de l'émail et évolue progressivement vers l'intérieur de la dent, allant d'une simple perte de minéraux à sa destruction complète. Sans traitement, il n'y a pas d'arrêt spontané de la maladie.

Dans le monde, plus de la moitié des enfants scolarisés ont des caries. En France, 50M de soins conservateurs sont réalisés chaque année par les dentistes (détartrages, traitement de caries, dévitalisation, soins chirurgicaux). Ils sont pris en charge à 70 % par l'Assurance Maladie.

Icon(R) est une innovation qui permet de traiter les caries débutantes sans roulette, sans douleur, sans anesthésie.

Les tissus durs de l'émail cariés sont infiltrés par la résine qui agit comme une vitrification de la surface dentaire. Icon(R) bloque ainsi la déminéralisation de l'émail et la diffusion des acides cariogènes. La résine infiltrée crée une barrière dans le tissu dur qui stabilise instantanément l'évolution de la lésion carieuse. L'intégrité de la dent est conservée, le dentiste ne creuse pas de cavité et n'élimine pas de tissu sain. L'espérance de vie de la dent est prolongée.

Icon(R) permet de stopper l'évolution de la lésion carieuse avant qu'elle n'ait atteint trop profondément la dentine. Le produit doit être appliqué dès l'apparition des déminéralisations, taches blanches et caries débutantes localisées.

Icon(R) améliore immédiatement l'aspect esthétique de la dent. Après traitement, l'état de surface de l'émail ressemble à celui d'une dent saine.

Le prix moyen pour le traitement d'une lésion devrait se situer aux environ de 75 EUR

Comme les soins préventifs, icon(R) n'est aujourd'hui pas remboursé par la sécurité sociale ; cependant il permet d'éviter le recours à des techniques plus invasives qui pourraient entrainer un coût supplémentaire.

Contact de presse : Sophie Le Maout, Phone : +33-01-41-98-35-60, slemaout@pred.fr

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maladie , Dent , Paris , Minéraux , Soins , France , Vitrification , Vie , Tissus , Sécurité sociale , Sécurité , Acides , Esthétique , Douleur , Diffusion , Dentine , Cariogènes , Assurance maladie , Assurance , Anesthésie

nuance

Pratique médicale: Les +