nuance

Medtronic annonce le premier implant européen d'endoprothèse à élution médicamenteuse à l'Hôpital Général de Southampton au Royaume-Uni

WATFORD, Angleterre, September 7, 2010 /PRNewswire/ -- Medtronic, Inc. (NYSE : MDT) annonce l'obtention du marquage CE (Conformité Européenne) et le lancement international du système Resolute Integrity Stent pour le traitement de la maladie des artères coronaires, une cause significative de décès et de faible qualité de vie.

Aujourd'hui disponible au Royaume-Uni, et implanté pour la première fois en Europe à l'Hôpital Général de Southampton, le système Resolute Integrity Stent incorpore une nouvelle endoprothèse coronarienne à élution médicamenteuse permettant une meilleure délivrabilité, c'est-à-dire la capacité du dispositif à traverser la vascularisation du patient et à atteindre l'obstruction dans l'artère cardiaque. Basé sur l'ingénierie moderne de la technologie sinusoïdale continue, le système Resolute Integrity Stent est considérablement plus délivrable que les alternatives principales présentes actuellement sur le marché, comme l'ont montré des essais au banc ainsi que des études d'évaluation in vivo à l'aveugle par des médecins.

Utilisée en combinaison avec le système de livraison MicroTrac, la technologie sinusoïdale continue améliore la délivrabilité sans compromettre d'autres caractéristiques importantes de conception du stent comme la force radiale. Elle améliore également la conformabilité du stent, c'est-à-dire la capacité du stent à être conforme à la forme naturelle du vaisseau et à se maintenir en apposition sur la paroi du vaisseau après inflation à l'aide du cathéter de ballon.

Medtronic propose un portefeuille d'endoprothèses métalliques et à élution médicamenteuse pour répondre au spectre de besoins cliniques des patients souffrant de la maladie des artères coronaires. L'endoprothèse à élution médicamenteuse Resolute Integrity combine la technologie sinusoïdale continue avec deux éléments clés du système à élution médicamenteuse Resolute initial : le zotarolimus, un médicament antiprolifératif cytostatique, et le polymère BioLinx hautement biocompatible.

« Le système Resolute Integrity Stent offre une délivrabilité supérieure et une performance puissante destinées à une pratique quotidienne complexe », a déclaré Sean Salmon, vice-président et directeur général de la division coronaire et périphérique de Medtronic. « Il offre aux médecins une nouvelle option convaincante de traitement pour les patients souffrant de la maladie des artères coronaires. »

Medtronic se dédie à faire progresser le traitement des maladies cardiovasculaires par le biais de sa collaboration avec des cliniciens, chercheurs et scientifiques de premier plan dans le monde entier.

À propos de Medtronic

Medtronic, Inc. (http://www.medtronic.com), ayant son siège à Minneapolis, est le leader mondial en technologie médicale - soulageant la douleur, restaurant la santé et prolongeant la vie de millions de personnes dans le monde entier.

Tout énoncé prospectif est sujet à certains risques et certaines incertitudes comme le décrivent les rapports périodiques de Medtronic, qui sont archivés auprès de la Securities and Exchange Commission. Il est possible que les résultats réels diffèrent matériellement des résultats anticipés.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Artères , Maladie , Maladie des artères coronaires , Vie , Angleterre , Qualité de vie , Technologie , Médecins , Éléments , Endoprothèses , Essais , Europe , Patients , Périodiques , Restaurant , Santé

nuance

Pratique médicale: Les +