nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualités pro - Politique de santé

1174 résultats triés par date
affichage des articles n° 1009 à 1027

La Dubai Health Authority dévoile son programme de soins de santé pour tous

PR Newswire, le 09 juin 2008 : DUBAÏ, Émirats arabes unis, June 9 /PRNewswire/ -- Après douze mois de consultations et de discussions intenses avec le public, la Dubai Health Authority (DHA) a dévoilé aujourd'hui la direction future de la stratégie gouvernementale en matière de santé au cours d'une présentation devant plus de 500 personnes. Plusieurs groupes et organisations intéressés étaient représentés, notamment des départements du gouvernement, des représentants diplomatiques, des experts et professionnels de la santé issus des secteurs public et privé, des employeurs, des assureurs et des membres du public. […].

Maintenir la capacité au travail des employés à la suite d'une maladie

PR Newswire, le 04 juin 2008 : BERLIN, June 4 /PRNewswire/ -- Comment les entreprises peuvent-elles arriver à maintenir la capacité au travail des employés à la suite d'une maladie ou d'une incapacité ? Des experts du monde entier se pencheront sur la question à l'occasion du 4e Forum international sur la gestion de l'incapacité (International Forum on Disability Management, IFDM), qui aura lieu au Centre des congrès de Berlin du 22 au 24 septembre 2008. L'IFDM est organisé par la DGUV (assurance sociale allemande contre les accidents), en collaboration avec le ministère fédéral allemand du travail et des affaires sociales. […].

Simbionix porte la formation GYN en chirurgie non invasive à la vitesse supérieure

PR Newswire, le 02 juin 2008 : CLEVELAND, Ohio, June 2 /PRNewswire/ -- Simbionix a annoncé le lancement d'un nouveau module intéressant pour son simulateur LAP Mentor qui offrira aux personnes en formation une expérience pratique des techniques et des approches alternatives en matière de traitement de la grossesse extra-utérine, de la stérilisation tubaire et de l'ovariectomie. […].

Kiadis Pharma s'associe à l'Université Julius-Maximilians de Wurtzbourg, en Allemagne

PR Newswire, le 29 mai 2008 : AMSTERDAM, May 29 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat de développement clinique pour son produit phare ATIR(TM) avec le Dr Stephan Mielke et le professeur Dr Hermann Einsele du Centre de transplantation des cellules souches allogéniques, division d'hématologie et d'oncologie du Département de médecine interne II de l'Université Julius-Maximilians de Wurtzbourg, en Allemagne. Le Dr Mielke sera le chercheur principal dans le cadre de cette collaboration. […].

Les Ministères font tout pour augmenter la désertification de l'hôpital public !

Caducee.net, le 28 mai 2008 : Le SNCO (Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes) réuni en Conseil d'Administration a pris connaissance du décret 2008-464 du 15 mai 2008 relatif à la redevance due à l'hôpital par les praticiens hospitaliers à temps plein exerçant une activité libérale dans les établissements publics de santé. […].

Journée mondiale sans tabac : Les organisations mondiales s'unissent pour contrer le réseau marketing de l'industrie du tabac et aider les enfants à grandir dans un monde sans fumée

PR Newswire, le 27 mai 2008 : GENÈVE, May 27 /PRNewswire/ -- Lors de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, l'Union internationale contre le cancer (UICC) se joint à l'Organisation mondiale de la santé dans un appel pour l'interdiction exhaustive de toute forme de publicité, promotion et parrainage de la part de l'industrie du tabac. […].

La CSMF exige la réunion immédiate des CPR et CPL

Caducee.net, le 23 mai 2008 : L'intermède des Etats Généraux de l'Organisation de la Santé et des discordes intersyndicales autour de la recomposition des commissions conventionnelles pour lesquelles la CSMF a joué un rôle facilitateur n'a que trop duré. La CSMF aspire à la reprise rapide du travail conventionnel. Sur les deux syndicats signataires de l'avenant n°27, marquant leur adhésion de fait à la convention, l'un deux n'a pas souhaité pour l'instant siéger dans les instances conventionnelles. […].

La Médecine Générale est LA spécialité perdante

Caducee.net, le 22 mai 2008 : La médecine générale, spécialité perdante, est le symptôme de la désorganisation croissante du système de soins. Pour MG France, premier syndicat de médecins généralistes, cela ne peut plus durer. […].

Recours du CNOM devant le Conseil d'Etat de la décision de la Chambre disciplinaire nationale d'appel dans l'affaire des cabinets de radiologie de l'Aisne et du Nord

Caducee.net, le 22 mai 2008 : Le Conseil national de l’Ordre des médecins lors de sa session ordinaire fixée aux 22 et 23 mai 2008 a pris connaissance de la décision de la Chambre Disciplinaire Nationale de l’Ordre des Médecins rendue publique le 21 mai 2008 statuant en appel de la décision de la Chambre Disciplinaire de première instance de la région Picardie à l’encontre du Dr. Farid Alsaïd. […].

Les médecins de nationalité européenne et extra-européenne en France

Caducee.net, le 22 mai 2008 : Chaque année en décembre, le CNOM publie une brochure relative à la démographie médicale. Ainsi pour la première fois en 2007, le CNOM a établi un atlas de la démographie des médecins. En complément de ces documents le Cnom édite des brochures thématiques, cette année c’est l’analyse des médecins de nationalité européenne et extra-européenne travaillant en France qui a été choisie. […].

La CSMF demande à la Mutualité Française de laisser les médecins traitants faire leur métier

Caducee.net, le 21 mai 2008 : La Mutualité française annonce qu’elle vient de mettre en place un nouveau service téléphonique destiner à orienter ses adhérents vers les centres hospitaliers les plus « compétents pour leur pathologie ». […].

Amélioration de la prévention du pied diabétique : attention aux effets d’annonce !

Caducee.net, le 20 mai 2008 : Suite à la récente annonce du remboursement des soins de podologie des patients diabétiques, l’Association Française des Diabétiques (AFD) - qui se réjouit certes de cette avancée – réagit face aux imprécisions concernant les chiffres énoncés et la portée de cette prise en charge, qu’il est nécessaire de relativiser. Ces mesures « de prévention » ne bénéficient en effet qu’aux patients diabétiques, déjà atteints par des complications sévères au pied (neuropathie sensitive ou ulcération), conformément à la convention signée entre l’UNCAM et la fédération des podologues fin 2007. La généralisation de la prévention, ainsi que son remboursement devraient pourtant concerner l’ensemble des diabétiques, tous exposés à ce risque… Effet d’annonce ? […].

Prescient Medical, Inc. présentera des données sur l'identification et le traitement des plaques coronariennes enclines à la rupture à l'EuroPCR 2008

PR Newswire, le 09 mai 2008 : DOYLESTOWN, Pennsylvanie, May 9 /PRNewswire/ -- Prescient Medical, Inc., une société à responsabilité limitée d'appareils médicaux qui se consacre à réduire les décès par infarctus du myocarde, présentera de nouveaux résultats expérimentaux concernant la caractérisation chimique et le traitement des plaques « vulnérables » ou enclines à rompre ; ces résultats se concentrent sur deux dispositifs, à savoir le vPredict(TM) Optical Catheter System (système de cathéter optique) et vProtect(TM) Luminal Shield (bouclier intracavitaire), lors de la prochaine conférence EuroPCR 2008 qui aura lieu à Barcelone (Espagne) du 13 au 16 mai. […].

Euro 2008 - Informations en ligne au sujet du système autrichien de soins de santé

PR Newswire, le 05 mai 2008 : VIENNE, Autriche, May 5 /PRNewswire/ -- Du 7 au 29 juin, l'Autriche et la Suisse organiseront ensemble le Championnat d'Europe de football. Sur le site http://www.sozialversicherung.at/ecguide/, les fans trouveront des renseignements importants qui leur permettront d'éviter les conséquences graves d'éventuelles blessures ou maladies. Ces renseignements proviennent du régime de sécurité sociale autrichien qui est responsable du système de soins de santé autrichien, l'un des meilleurs au monde. […].

L'histoire du courage d'une femme et d'une innovation médicale est acclamée par les lecteurs

PR Newswire, le 28 avril 2008 : TORONTO, April 28 /PRNewswire/ -- Les lecteurs d'Europe et du monde entier réservent un excellent accueil à « Lifeliner: The Judy Taylor Story », le premier livre de Shireen Jeejeebhoy, auteure née à Londres. Ce livre raconte l'histoire touchante et poignante d'une Canadienne qui est entrée dans l'histoire de la médecine en tant que première personne à vivre de façon prolongée avec une alimentation uniquement par voie intraveineuse, sans ingérer de nourriture. […].

Soumissions pour l'EFIC-Grünenthal Grant 2008

PR Newswire, le 21 avril 2008 : AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, April 21 /PRNewswire/ -- Les soumissions pour l'EFIC-Grünenthal Grant 2008 seront acceptées à partir du 31 mai 2008. Cette bourse annuelle, d'un montant de 100 000 euros, est remise en collaboration avec la Fédération Européenne des Associations Internationales pour l'Etude de la Douleur (European Federation of Chapters of the International Association for the Study of Pain, EFIC) et la société pharmaceutique Grünenthal GmbH. L'objectif de la bourse est d'encourager les jeunes chercheurs dans la poursuite de recherches novatrices et exploratoires sur la douleur clinique dans le cadre de projets dans l'un ou l'autre des pays comportant un chapitre de l'IASP au sein de l'EFIC (consulter le http://www.EFIC.org). […].

Non à la mainmise des investisseurs financiers sur les professionnels et les services de santé

Caducee.net, le 18 avril 2008 : Les sociétés de professionnels libéraux (Sociétés d'Exercice Libéral) doivent aujourd'hui être possédées en majorité (75 à 100%) par ces professionnels, afin de préserver l'indépendance et la qualité de leur exercice. Sous la pression de la Commission européenne et de certains grands investisseurs financiers, les autorités françaises envisagent d'ouvrir sans limitation le capital de ces SEL à des capitaux non professionnels. […].

Rapport d’inspection de l’autorité de sureté nucléaire (ASN) des centres de radiothérapie

Caducee.net, le 17 avril 2008 : L’autorité de sureté nucléaire vient de rendre public le rapport de synthèse de l’inspection des 180 centres de radiothérapie en France effectuées dans le courant de l’année 2007. Ces inspections avaient été demandées à l’ASN, en 2007, à la suite de l’accident d’Epinal, par le ministère de la santé dans le cadre des travaux de la feuille de route sur la radiothérapie. […].

nuance

Les plus