nuance

Accera, Inc., sera l'un des sponsors de la conférence ICAD 2009 de l'Alzheimer Association

BROOMFIELD, Colorado, February 17 /PRNewswire/ -- Accera, Inc., société de biotechnologie fabriquant des traitements innovants contre les affections du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd'hui qu'elle participera en tant que sponsor ARGENT à l'édition 2009 de la Conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer, l'ICAD. Cette conférence annuelle est organisée par l'Alzheimer Association et constitue le plus grand forum mondial de la recherche en matière de démence. L'ICAD 2009 se tiendra du 11 au 16 juillet prochains à Vienne, en Autriche.

« La maladie d'Alzheimer (MA) est une affection progressive et mortelle qui a des conséquences terribles pour des millions de patients ainsi que pour leurs familles et les personnes qui les soignent », a affirmé Steve Orndorff, PhD, fondateur et PDG d'Accera. « Accera, en sa qualité d'entreprise spécialisée dans les troubles du SNC, est déterminée à améliorer les soins et la qualité de vie des patients atteints d'Alzheimer, lesquels ont besoin de nouvelles options thérapeutiques innovantes et sûres. En apportant notre contribution à l'ICAD nous nous joignons à l'Alzheimer Association dans sa lutte pour le progrès de la recherche, des soins et de l'accompagnement de la MA. »

Aux États-Unis, 5,2 millions de personnes souffrent d'Alzheimer ; il s'agit maintenant de la sixième cause de décès la plus importante. À l'heure actuelle, il n'existe pas de remède contre la MA et le besoin de thérapies nouvelles et innovantes est immense.

L'ICAD 2009 devrait réunir quelque 5 000 chercheurs, praticiens et neurologues des quatre coins de la planète qui se livreront à un échange multidisciplinaire d'idées. Le but de cet échange international est de permettre la progression des méthodes de prévention, des traitements et la découverte d'un remède pour la MA.

À propos de l'ICAD

La conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer (International Conference on Alzheimer's Disease, ICAD) de l'Alzheimer Association est le plus grand rassemblement international des chefs de file dans la recherche et les soins en matière d'Alzheimer. L'ICAD permet à des chercheurs du monde entier d'échanger les dernières informations et ressources concernant les causes, le diagnostic, le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et d'autres affections associées. L'ICAD s'inscrit dans le cadre du programme de recherche de l'Association et sert de moteur à la génération de nouvelles connaissances concernant la démence. L'ICAD promeut activement la création d'une communauté de recherche essentielle et collégiale.

À propos de l'Alzheimer Association

L'Alzheimer Association, leader mondial à but non lucratif de la recherche et du soutien contre la maladie d'Alzheimer, est la première et la plus grande organisation de santé fondée sur le volontariat aux États-Unis, dédiée à la recherche de méthodes préventives, de traitements et d'un remède éventuel contre la maladie d'Alzheimer. Depuis plus de 25 ans, l'Alzheimer Association, soutenue par des dons, fournit des informations fiables et des conseils en matière de soins, des services de soutien pour les familles, des fonds croissants pour la recherche dans le domaine de la démence ; l'Association contribue également aux changements dans la politique publique. Pour de plus amples informations, appelez le +1-800-272-3900 ou rendez-vous sur www.alz.org.

À propos d'Accera, Inc.

Accera, Inc., est une société privée de biotechnologie qui découvre et met au point des innovations thérapeutiques dans le domaine des troubles du système nerveux central. L'approche originale d'Accera a un impact positif sur la vie des patients souffrant de troubles neurodégénératifs et qui ont besoin de traitements efficaces et bien tolérés. Grâce à sa plate-forme scientifique brevetée, Accera met au point des produits qui traitent les troubles du métabolisme associés à certaines maladies neurodégénératives en fournissant une source alternative d'énergie pour le cerveau. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.accerapharma.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maladie d'Alzheimer , Recherche , Association , Maladie , Démence , Biotechnologie , Autriche , Argent , Système nerveux central , Colorado , Système nerveux , Édition , Soins , Patients , Vie , Personnes , Méthodes , Métabolisme , Politique , Politique publique , Qualité de vie , Maladies neurodégénératives , Santé , Lutte , Diagnostic , Cerveau , Cause de décès

nuance

Actualités professionnelles: Les +