Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualités pro - Politique de santé

1183 résultats triés par date
affichage des articles n° 991 à 1009

Opportunités et enjeux pour le marché des biotechnologies en Europe

Businesswire, le 14 août 2008 : Le « VBU BioBusiness Forum » est destiné aux chercheurs, entrepreneurs et professionnels de la finance qui veulent mettrent à jour leurs connaissances concernant les développements actuels dans le domaine des marchés biotechnologiques en Europe de l’Ouest et de l’Est, ou qui souhaitent s’informer sur les nouveaux marchés qu’ils connaissent mal. « Nous avons organisé cette conférence pour fournir une plate-forme d’informations sur les tendances en biotechnologie, les statistiques de marché, les idées émergentes et les réseaux dans chaque pays concerné », déclare Stephan Kühne, membre du Comité de direction de Deutsche Messe AG, à Hanovre. Les présentations par d’éminents représentants d’associations du secteur de la biotechnologie, d’entreprises commerciales et d’instituts de recherche des États baltes, de Pologne, de Hongrie, de Russie, de la République tchèque, d’Italie, d’Espagne, du Royaume-Uni et d’Irlande, donneront aux participants à la conférence une vue d’ensemble détaillée des marchés en question et les aideront à mieux cerner leurs intérêts dans ces pays. […].

ExxonMobil apporte son soutien à une nouvelle stratégie d’élimination du paludisme en Afrique australe

Businesswire, le 11 août 2008 : « Pour gagner la lutte contre le paludisme, nous devons attaquer la maladie sur plusieurs fronts », a déclaré Rex W. Tillerson, président-directeur général. « ExxonMobil s’est engagé dans cette lutte, et c’est la raison de toutes nos activités, qui consistent à aider au développement de nouveaux médicaments, à faciliter la distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticide dans les endroits où celles-ci sont essentielles et à soutenir des programmes permettant d'éviter la propagation de la maladie. » […].

Dafra Pharma ANF se réjouit des accords sur les CTA obtenus par la Fondation Clinton

PR Newswire, le 11 août 2008 : BAMAKO, Mali, August 11 /PRNewswire/ -- La fondation Clinton (CHAI), à travers un accord récemment conclu, a pris l'engagement de mettre à la disposition des populations des zones endémiques des combinaisons thérapeutiques antipaludiques à base d'Artemisinine (CTA) à un prix très réduit grâce à un consortium établi au niveau des fournisseurs. […].

La division des solutions de ressourcement de Chiltern nomme de nouveaux dirigeants en Espagne et au Royaume-Uni

PR Newswire, le 07 août 2008 : LONDRES, August 7 /PRNewswire/ -- Chiltern, un important organisme mondial de recherche, a annoncé la nomination de nouveaux cadres à des emplacements stratégiques dans le but de soutenir la forte croissance affichée par sa division des solutions de ressourcement. Alors que Maria Sanchez Garcia dirigera désormais les activités du groupe en Espagne, Nannette Penny a été promue au Royaume-Uni et Hannah King a rejoint l'équipe de l'entreprise au Royaume-Uni afin de s'y occuper du recrutement pour la région de l'Europe centrale et orientale. […].

Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, des médecins du Royaume-Uni craignent que les nouveaux procédés de revalidation ne diminuent leur confiance, réduisent le temps consacré aux patients et déprécient le professionnalisme des omnipraticiens

PR Newswire, le 06 août 2008 : LONDRES, August 7 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, la moitié des médecins du Royaume-Uni croit que le nouveau processus de revalidation des médecins tous les cinq ans dépréciera leur professionnalisme, tandis que 65 % craint qu'il ne diminue leur confiance. Dans le cadre de cette étude auprès de plus de 200 omnipraticiens du Royaume-Uni, TNS Healthcare n'a enregistré qu'un très faible appui pour le nouveau processus. En effet, 71 % des médecins croient que celui-ci réduira le temps consacré aux patients, et près des deux tiers prévoient qu'il ne s'agit d'autre chose que d'un exercice de « cocher la case ». Près de la moitié craint que la revalidation ne soit en fait un outil servant à éliminer les médecins considérés comme difficiles à gérer et récalcitrants. […].

BRISTOL-MYERS SQUIBB LANCE LE PROGRAMME D'ASSISTANCE TECHNIQUE SECURE THE FUTURE® (ASSURER L'AVENIR) EN VUE D'OPTIMISER LA QUALITÉ DES SERVICES À L'ÉCHELON LOCAL DESTINÉS À UNE GESTION DU VIH ENGLOBANT TOUS SES ASPECTS EN AFRIQUE SUB-SAHARIENNE

Businesswire, le 05 août 2008 : Le nouveau PAT de SECURE THE FUTURE représente une synthèse de réussites, d'expériences et d'enseignements tirés des neuf années d'existence de SECURE THE FUTURE, le plus important engagement philanthropique de son genre venant du monde des affaires au service de la lutte contre le VIH/SIDA en Afrique sub-saharienne. Depuis son lancement en 1999, le programme a pris de plus en plus d'ampleur et représente désormais un engagement de 150 millions de dollars réunissant 12 pays africains avec une priorité spéciale accordée aux programmes appuyant le traitement des malades dans leur milieu habituel, aux soins de pédiatrie et au développement de l'infrastructure. Les enseignements tirés des programmes d'ancrage local appuyés par SECURE THE FUTURE seront partagés lors d'un atelier de développement des compétences et lors de présentations permettant de rencontrer les experts, organisés cette semaine à l'occasion de la Conférence Internationale sur le SIDA à Mexico. […].

Le marché dynamique européen des dispositifs médicaux est en passe de croître de près de 10 % en 2008, d’après Medtech Insight/Windhover Information

Businesswire, le 05 août 2008 : Une équipe de chercheurs experts de Medtech Insight/Windhover Information, une société Elsevier, examine méticuleusement ces marchés dynamiques depuis plus de 10 ans, et publie régulièrement des analyses détaillées du marché et de la technologie axées sur les segments du marché Européen des dispositifs à forte croissance qui promettent d’exercer le plus grand impact sur le marché mondial dans un avenir proche. La sélection actuelle de plus de 25 rapports de marchés européens de la société couvre une grande diversité de domaines de spécialisation, avec des titres récents portant sur les diagnostics et les thérapies cardiovasculaires, la chirurgie orthopédique et rachidienne, les soins critiques, l’incidence et la prévalence des maladies, l’administration de médicaments, la chirurgie assistée par imagerie médicale, la neurochirurgie, la santé urologique masculine, et les avances en soins des plaies, parmi de nombreux autres sujets. Les pays couverts sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Benelux et les pays nordiques. […].

L'Agence de Médecine Préventive reçoit de la Fondation Bill & Melinda Gates une subvention de 10 millions de dollars pour la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie

PR Newswire, le 31 juillet 2008 : PARIS, July 31 /PRNewswire/ -- La fondation Bill & Melinda Gates vient d'attribuer à l'Agence de Médecine Préventive (AMP) une subvention de 10 millions de dollars (près de 6,5 millions d'euros) pour contribuer à la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie. Ces comités aideront les autorités sanitaires des pays éligibles au soutien de GAVI(1) à introduire des nouveaux vaccins et à mettre en oeuvre des stratégies et des programmes de vaccination adaptés à leurs besoins. L'AMP va développer ce projet en partenariat avec l'International Vaccine Institute (Institut International du Vaccin) (IVI à Séoul) et en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

L'Agence de Médecine Préventive reçoit de la Fondation Bill & Melinda Gates une subvention de 10 millions de dollars pour la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie

PR Newswire, le 31 juillet 2008 : PARIS, July 31 /PRNewswire/ -- La fondation Bill & Melinda Gates vient d'attribuer à l'Agence de Médecine Préventive (AMP) une subvention de 10 millions de dollars (près de 6,5 millions d'euros) pour contribuer à la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie. Ces comités aideront les autorités sanitaires des pays éligibles au soutien de GAVI(1) à introduire des nouveaux vaccins et à mettre en oeuvre des stratégies et des programmes de vaccination adaptés à leurs besoins. L'AMP va développer ce projet en partenariat avec l'International Vaccine Institute (Institut International du Vaccin) (IVI à Séoul) et en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

Des avocats de la santé protestent contre le parrainage par le tabac d'un concert d'Alicia Keys en Indonésie

PR Newswire, le 25 juillet 2008 : WASHINGTON, July 25 /PRNewswire/ -- Des avocats internationaux de la santé publique appellent la célèbre chanteuse américaine Alicia Keys à supprimer le parrainage par le secteur du tabac de son concert du 31 juillet à Jakarta, en Indonésie, et condamnent le géant du tabac, Philip Morris International, pour le parrainage de ce concert en tant que moyen de commercialiser des cigarettes à des enfants. […].

Michael Bloomberg et Bill Gates s'associent pour lutter contre le tabagisme mondial

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : NEW YORK, July 23 /PRNewswire/ -- Michael Bloomberg et Bill Gates annoncent aujourd'hui qu'ils conjuguent leurs efforts pour lutter contre le tabagisme mondial. Un investissement commun de $500 millions aidera les gouvernements des pays en voie de développement à mettre en oeuvre des politiques efficaces et à accroître les fonds destinés à la lutte contre le tabagisme. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, quelque un milliard de personnes au cours de ce siècle - dont plus des deux-tiers dans les pays en en voie développement - sont susceptibles de mourir de maladies liés à la consommation de tabac. Paula Johns, directeur exécutif de l'Alliance for the Control of Tobacco Use (alliance pour la lutte contre le tabagisme) au Brésil et la journaliste de radiotélévision Charlie Rose se sont jointes à Bloomberg et Gates pour l'annonce. […].

À l'heure où les sociétés s'internationalisent, doivent-elles recruter des talents locaux ou muter des employés à l'étranger ?

PR Newswire, le 22 juillet 2008 : OAK BROOK, Illinois et LONDRES, July 22 /PRNewswire/ -- Alors que les sociétés pharmaceutiques du monde entier continuent à étendre leur présence globale, elles se trouvent confrontées à une multitude de défis, qu'il s'agisse de décider s'il est préférable de trouver des talents locaux ou de muter des employés à l'étranger, de comprendre les nuances des marchés du travail étrangers, ou encore de mettre en place une planification stratégique de main-d'oeuvre, selon une enquête réalisée par GMAC Global Relocation Services (http://www.gmacglobalrelocation.com) et le Centre for Performance-Led HR de l'École de gestion de l'Université de Lancaster (Lancaster University Management School) au Royaume-Uni. […].

Les catholiques invités à dire à leurs évêques de mettre un terme à l'interdiction de la contraception

PR Newswire, le 21 juillet 2008 : WASHINGTON, July 21 /PRNewswire/ -- Il y a quarante ans, on avait annoncé une décision qui a eu par la suite des conséquences catastrophiques pour les pauvres et les démunis du monde entier. Le 25 juillet 1968, le Pape Paul VI anéantissait les espoirs d'une large majorité de catholiques en confirmant une interdiction totale des méthodes modernes de contraception. L'encyclique du pape Humanae Vitae a constitué un moment clé dans l'histoire moderne de l'Église et continue à être une source d'immenses conflits et de divisions au sein de l'Église. […].

Changements dans la structure organisationnelle de Silence Therapeutics

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : LONDRES, July 18 /PRNewswire/ -- Silence Therapeutics plc (London AIM : SLN), société européenne de biotechnologie de premier plan spécialisée dans le domaine de l'interférence ARN (ARNi), annonce que pour des raisons personnelles, Jeffery Vick a remis sa démission du poste de PDG du groupe et a quitté la société. […].

Billets pour la toute nouvelle exposition « Body Worlds & The Mirror of Time » en vente le 18 juillet

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : LONDRES, July 18 /PRNewswire/ -- Les billets pour la prochaine exposition vedette à s'ouvrir au centre The O2, « Body Worlds & The Mirror of Time » (Le monde du corps et le miroir du temps) du Dr Gunther von Hagens, médecin, scientifique et anatomiste, sont mis en vente aujourd'hui. […].

Lancement d'un nouveau site Web éducatif de l'EAU : http://www.urologyweek.org

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : ARNHEM, Pays-Bas, July 17 /PRNewswire/ -- L'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) a lancé récemment un nouveau site Web comme plate-forme pour les activités promotionnelles de la première Semaine européenne de l'urologie, qui se tiendra du 15 au 19 septembre. Le http://www.urologyweek.org est un site consacré au grand public qui devrait fournir à la population une multitude de renseignements sur les maladies urologiques et le moment auquel il est nécessaire de consulter un urologue. Le site comprend déjà des données sur trois pathologies importantes, soit les maladies de la prostate, l'incontinence urinaire et la dysfonction érectile, sous la forme d'entrevues avec des patients et des spécialistes, de séquences vidéo, d'articles de documentation, etc. Tous les détails concernant les activités nationales organisées dans le cadre de la Semaine de l'urologie seront également rendus publics et mis à jour continuellement, y compris les renseignements sur les associations nationales d'urologie participantes. […].

Raptor Pharmaceuticals passe un accord de collaboration avec l'Université de Californie à San Diego pour le traitement des hépatopathies

PR Newswire, le 16 juillet 2008 : NOVATO, Californie, July 16 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur d'un accord de collaboration (l'« accord ») avec la Université de Californie à San Diego (« UCSD »), lequel comprend un essai clinique de phase 2a destiné à évaluer une préparation à action retardée de bitartrate de cystéamine (cystéamine) pour le traitement d'adolescents souffrant de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme progressive d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme l'une des principales causes de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. […].

Ingenuity Systems et CHDI annoncent un accord pluriannuel pour une plate-forme de connaissances spécifiques à la maladie

PR Newswire, le 15 juillet 2008 : REDWOOD CITY, Californie, July 15 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, le fournisseur leader de solutions informatiques pour les chercheurs travaillant dans les sciences de la vie et CHDI Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif qui se concentre sur la découverte et le développement de médicaments pour traiter la maladie d'Huntington, ont annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel en vertu duquel CHDI pourra utiliser IPA comme plate-forme d'intégration des informations d'Ingenuity sur les cures concernant la maladie d'Huntington. Les chercheurs de CHDI pourront mettre à profit ces connaissances en utilisant l'ensemble complet des outils d'analyse et de connaissances structurées déjà disponibles dans IPA. […].

Les plus