Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Colère

50 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Malade, démoralisé et en colère contre le gouvernement, le personnel hospitalier souffre selon un sondage Odoxa.

Caducee.net, le 10 avril 2018 : Le carnet de santé des Français et des personnels hospitaliers a été publié hier par Odoxa pour le compte de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH). Les enseignements qu'il permet d'en tirer sont pour le moins inquiétants pour la qualité de vie du personnel hospitalier : santé physique anormalement défaillante, moral en berne, colère contre le gouvernement, et scepticisme à l'égard de la e-santé. […].

La colère augmenterait le risque d'infarctus du myocarde avant 55 ans

Caducee.net, le 22 avril 2002 : Les hommes au tempérament coléreux sont plus enclins à développer une pathologie cardiovasculaire avant 55 ans, avec notamment un risque plus élevé d'infarctus du myocarde. Ceci est la conclusion d'une étude menée pendant plus de 30 ans auprès d'un millier d'américains. […].

illustration

#coronavirus : la colère des médecins et infirmiers qui montent au front sans protection

Caducee.net, le 18 mars 2020 : Si le président Macron évoque dans sa dernière allocution télévisée, une guerre sanitaire, les braves soldats que sont les médecins et les infirmiers libéraux de premier recours sont furieux de devoir monter au front sans protection. Pire encore même dans les hôpitaux et les cliniques la pénurie de moyens de protection commence à se faire sentir de façon de plus en plus pressante. […].

illustration

Plan santé 2022 : La colère monte chez les infirmières

Caducee.net, le 21 septembre 2018 : Les annonces faites par le chef de l'État sur la réforme du système de santé ont laissé les infirmières sur leur faim. Si les syndicats infirmiers et l'Ordre National des Infirmiers (ONI) approuvent certaines mesures ils dénoncent un plan trop médico centré et pointent particulièrement du doigt le financement de 4000 postes d'assistants médicaux qui est vécu comme une occasion manquée de promouvoir le rôle des infirmières libérales. Les infirmiers attendent une approche globale centrée sur le patient et la coordination entre professionnels de santé. […].

illustration

En colère, oubliées, les infirmières se mobilisent le 20 novembre pour défendre leur place dans le système de santé

Caducee.net, le 16 novembre 2018 : Les infirmières se sentent oubliées du plan de transformation du système de santé présenté par Emmanuel Macron. Alors qu'elles constituent un élément de réponse incontournable aux enjeux des déserts médicaux, de l'accès aux soins non programmés et des soins de proximité, elles déplorent que ce plan, trop médico centré, ne leur offre ni moyen ni outil supplémentaire. […].

illustration

Des cabines de téléconsultations médicales chez Monoprix suscitent la polémique

Caducee.net, le 23 avril 2021 : La chaine de Supermarché Monoprix vient de déployer dans deux de ses magasins, 2 espaces santé proposant un service de téléconsultation médicale depuis une cabine dédiée. Cette démarche a provoqué la colère du conseil de l’Ordre des médecins qui rappelle que la médecine n’est pas un commerce. Ce qui a fait réagir l’association des entreprises de télémédecine pour qui « le CNOM se trompe de diagnostic ». […].

Journée sans Toubib : Réactions des urgentistes aquitains

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : En plein mouvement de colère des professionnels de santé, Caducee.net a voulu faire le point sur la situation des services d'urgences, SAMU et SMUR de la Région Aquitaine et Poitou-Charente. Globalement, le soutien des urgentistes au mouvement de la "journée sans Toubib" est total. Ils estiment que ces revendications sont tout à fait justifiées. Les propos recueillis auprès de ces urgentistes mettent également l'accent sur le profond malaise de leur discipline. La situation est plus que critique dans les centres d'urgences avec de très importants problèmes d'accueil, d'hébergement des patients, de temps de travail sans repos de sécurité, de locaux inadaptés pour certains. […].

15 coups de fouet par semaine pendant 15 ans de prison ! L'Académie de médecine et le CNOM dénoncent un acte de barbarie

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : L’Académie nationale de médecine et le CNOM expriment leur colère et leur indignation devant la barbarie  et la parodie de justice qui frappe des médecins égyptiens, Mohamad Raouf et Chawqi Abd-Rabbo condamnés en octobre dernier, en appel, à une peine de 15 ans de prison et à 1 500 coups de fouets en Arabie saoudite pour avoir fait leur devoir de prescription. […].

Colloque Autisme : triste bilan d'une grande cause nationale

VAINCRE L'AUTISME, le 07 décembre 2012 : En décembre 2011, M. François FILLON, alors Premier ministre, nommait l’autisme Grande Cause nationale pour l’année 2012. C’est dans une ambiance tendue que se déroule aujourd’hui (le 06/12/12) au Sénat le Colloque Autisme, en vue de dresser le bilan de cette Grande Cause nationale. Alors que la détresse et la colère des personnes directement concernées par l’autisme se font entendre avec force, Mme CARLOTTI, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, brille par son absence en ouverture de séance.   […].

illustration

#BloqueTonBloc : les IBODE se mobilisent le 7 novembre à Paris et dans toute la France

Caducee.net, le 24 octobre 2019 : C’est le 7 novembre 2019 prochain à 14 h 30 que le syndicat des Ibode (SNIBO) donne rendez-vous à tous les infirmiers et infirmières de bloc opératoire face au ministère de la Santé et des Solidarités à Paris. Ils espèrent ainsi arriver à faire entendre leur colère et leur exaspération à Agnès Buzyn qui vient pourtant de doucher leur espoir de négociation. La ministre de la Santé vient en effet d’écarter l’idée de toute hausse des salaires pour le personnel hospitalier ainsi que toute progression du point d’indice. En grève depuis le 23 septembre, les Ibode durcissent logiquement leur mouvement. […].

illustration

#coronavirus : deux médecins décèdent le 22 mars des suites du COVID-19

Caducee.net, le 23 mars 2020 : Dimanche 22 mars, le ministre de la Santé a annoncé le décès d’un médecin infecté par le nouveau coronavirus SARS-COV-2. Ce lundi en fin de matinée, une nouvelle victime a été confirmée dans les rangs des médecins hospitaliers. Si le niveau de contamination des soignants reste flou, ces deux décès pourraient bien augurer d’une funeste et triste série pour le corps médical. […].

illustration

6 questions que vous avez toujours voulu poser à un psy

Caducee.net, le 20 avril 2021 : Une tribune de Caroline Ulmer-Newhouse, psychanalyste et psychopraticienne, du comité psychologue.net […].

illustration

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Pierre Nantas, le 24 février 2020 : Le terme « borderline » est aujourd’hui devenu une sorte de « fourre-tout » sociétal, une forme d’appellation générique qui signifie tout et n’importe quoi. Ce peut être une insulte, un groupe musical, une chanson, un bar à la mode… Mais la réalité est tout autre. […].

Protégez votre cœur en riant à gorge déployée

Caducee.net, le 15 novembre 2000 : Une des meilleures manières de se protéger contre les crises cardiaques est de rire souvent et de façon exubérante, même dans les situations les moins propices, c’est le résultat d’une étude, première du genre, présentée ce jour à la Nouvelle-Orléans au Congrés de l’American Heart Association. […].

illustration

#InfirmièresOubliées : faiblement mobilisés, les infirmiers obtiennent une bonne couverture médiatique

Caducee.net, le 22 novembre 2018 : Malgré l’appel unitaire lancé par les organisations représentatives de la profession, les infirmiers et les infirmières se sont faiblement mobilisés le 20 novembre dernier. S’ils n’ont pas pu rencontrer la ministre de la Santé, ils ont en revanche obtenu une excellente couverture médiatique qui laisse espérer aux leaders syndicaux un rebond du mouvement. […].

illustration

Les pharmaciens d'officine ont-ils vraiment l'interdiction de vendre des masques ?

Caducee.net, le 20 avril 2020 : S’il est un domaine dans lequel le gouvernement d’Edouard Philippe restera célèbre, c’est tout de même pour sa gestion de ce qu’il convient maintenant d’appeler la crise des masques. […].

illustration

Lettre ouverte de Me Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des professionnels de santé, à Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

Fabrice Di Vizio, le 07 juillet 2020 : « La citation directe permet d’avoir un procès, Et le prévenu ne répond pas devant trois juges, mais devant la France entière et toutes les victimes. » Tels étaient vos propos, Monsieur le Garde des Sceaux, il y a quelques mois à peine, lorsque vous évoquiez le procès de l’Amiante, que la justice avait volé aux victimes dont vous étiez l’avocat. […].

illustration

La CSMF appelle les autres syndicats de médecins libéraux à quitter les négociations conventionnelles pour faire plier l’État

CSMF, le 20 novembre 2020 : La crise sanitaire majeure a fait prendre conscience aux Français combien notre système de santé traversait des périodes très difficiles et était certainement sous financé. La crise de l’hôpital était connue, et le gouvernement a fait du Ségur de la santé un Ségur de l’hôpital. […].

Les plus

123