nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coopération

228 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Le traitement antiviral du COVID-19 de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le traitement antiviral du COVID-19 de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Businesswire, le 03 avril 2020 : En coopération avec les Centres de contrôle et de prévention des maladies coréens (KCDC), Celltrion va passer au crible les anticorps afin de sélectionner les plus efficaces pour neutraliser le SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Celltrion prévoit de terminer le criblage des candidats pour l'anticorps monoclonal (AcM) thérapeutique à la mi-avril, plus tôt que prévu initialement. […].

Une chimiothérapie d'induction suivie d'une chimioradiothérapie augmente le délai jusqu'à l'échec thérapeutique comparé à la seule chimioradiothérapie, chez les patients atteints d'un cancer localement avancé de la tête et du cou inopérable

PR Newswire, le 01 juin 2009 : MADRID, June 1 /PRNewswire/ -- Le groupe espagnol de coopération sur le cancer de la tête et du cou (TTCC) a annoncé aujourd'hui que la chimiothérapie d'induction (CI) administrée avant une radiochimiothérapie standard (CRT), un paradigme de traitement défini comme étant une thérapie séquentielle, comparé à une CRT en monothérapie, prolongeait considérablement le délai jusqu'à l'échec thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer localement avancé de la tête et du cou inopérable. Le critère d'évaluation de délai jusqu'à l'échec thérapeutique a été défini comme une combinaison du délai menant à la progression de la maladie, du délai d'intervention ou de tout autre traitement cancéreux, du délai jusqu'à l'abandon du traitement à cause d'un effet secondaire et du décès pour n'importe quelle raison. […].

L'atelier germano-russe consacré aux biotechnologies promeut le dialogue entre les scientifiques de l'Est et de l'Ouest

Businesswire, le 08 août 2008 : Cet atelier s'adresse en particulier aux scientifiques et aux chefs d'entreprise russes et allemands, mais aussi aux visiteurs de la foire intéressés. Stephan Kühne, membre du directoire de Deutsche Messe AG, à Hanovre, déclare à ce propos que «l'événement offre à tous les participants l'occasion idéale de se faire rapidement une idée précise du marché des biotechnologies en Russie et en Allemagne et de nouer de nouveaux contacts». Lors de cet atelier, tous les domaines d'application des biotechnologies modernes dans les deux pays seront abordés. Parmi les thèmes prioritaires figurera également le transfert technologique, à savoir la transposition des résultats de la recherche dans la production. L'atelier sera également l'occasion d'exposer des stratégies visant à garantir une coopération efficace entre les scientifiques et l'industrie. Figurent également à l'ordre du jour les thèmes de «la propriété intellectuelle en Allemagne et en Russie» et le «financement de la création d'entreprises». […].

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

CNOM, le 02 juillet 2020 : La crise sanitaire sans précédent à laquelle nous venons de faire face a fait émerger, partout sur le territoire, de nombreuses initiatives d’organisation de prise en charge des patients. Elle a permis d’alléger très rapidement les pesanteurs obérant habituellement la coopération entre l’hôpital et la ville, entre les secteurs public et privé, et entre les différentes professions de santé réouvrants ainsi des potentialités admirables que l’on croyait révolues. […].

Une étiquette ADN pour accroître la sécurité contre les médicaments contrefaits

PR Newswire, le 10 juillet 2008 : STUTTGART, Germany, July 10 /PRNewswire/ -- La part des produits contrefaits augmente de façon vertigineuse, comme le montre un rapport publié récemment par la Commission européenne. Les chiffres le prouvent : les fabricants de produits de très haute qualité sont parmi les plus touchés, en particulier l'industrie pharmaceutique. La santé des malades est en jeu, en plus des pertes subies par les fabricants pharmaceutiques en matière d'image et de chiffres d'affaires. En coopération avec identif, Movianto apporte une solution : le procédé de codage ADN garantit une protection des médicaments contre les contrefaçons. […].

Le CHU de Lyon reprend progressivement l'activité programmée hors Covid-19

Le CHU de Lyon reprend progressivement l'activité programmée hors Covid-19

CHU LYON, le 17 décembre 2020 : Malgré un nombre encore significatif de patients Covid hospitalisés, l’activité programmée reprend progressivement aux Hospices Civils de Lyon. Toutes les pistes sont recherchées pour prendre en charge les patients le plus rapidement possible. Y compris celle de la coopération avec les partenaires privés du territoire. […].

Évaluation des technologies de la santé : l'institut de recherche demande un engagement accru de la part des intervenants et une plus grande transparence afin d'améliorer les résultats

PR Newswire, le 21 avril 2009 : MILAN, Italie, April 21 /PRNewswire/ -- L'European Health Technology Institute for Socio-Economic Research (EHTI) donnera aujourd'hui une présentation à l'occasion d'un atelier de haut niveau tenu à l'Université Bocconi de Milan, en Italie. Cet atelier rassemble des spécialistes européens et italiens de premier plan qui échangeront leurs points de vue sur le rôle et la mise en oeuvre de l'évaluation des technologies de la santé (ETS) en Italie et à travers l'Europe. Il se déroule tout juste quelques jours avant le vote de l'assemblée plénière du Parlement européen sur la Directive relative à l'application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers, vote qui aura lieu le 23 avril. Dans l'article 17 de cette directive, la Commission européenne prévoit l'établissement d'un cadre visant la coopération en Europe au chapitre de l'ETS. […].

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. » […].

Arecor et Genzyme s'associent pour la recherche et le développement en protéinothérapie

PR Newswire, le 13 avril 2010 : CAMBRIDGE, Angleterre, April 13, 2010 /PRNewswire/ -- Genzyme Corporation et Arecor Limited ont signé aujourd'hui un accord de collaboration importante en vue de mettre au point des formulations protéinothérapeutiques avancées. L'accord prévoit l'établissement de liens de travail étroits entre Genzyme et Arecor pour la mise au point de préparations stables et résistantes à base de biomolécules labiles. Cet accord fait suite à une coopération de deux ans au cours de laquelle Arecor a démontré que ses technologies représentent une amélioration par rapport aux approches conventionnelles en matière de préparations protéiniques. […].

ProGenTech s'associe à China CDC afin de mettre au point une plate-forme et des tests automatisés de diagnostic moléculaire

PR Newswire, le 19 décembre 2008 : EMERYVILLE, Californie, December 19 /PRNewswire/ -- ProGenTech Limited, société des sciences de la vie et de diagnostic moléculaire possédant des bureaux à Shanghai, en Chine, et dans la région de la baie de San Francisco, a conclu un accord de coopération avec China CDC visant la création d'un laboratoire conjoint dont les activités seront axées sur le développement de systèmes et de tests de diagnostic moléculaire de prochaine génération. […].

L'agence française AMP recrute le Dr Kamel Senouci comme Directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees)

PR Newswire, le 12 janvier 2009 : PARIS, January 12 /PRNewswire/ -- L'agence française Agence de Médecine Préventive (AMP) a annoncé, ce jour, le recrutement du Dr Kamel Senouci au poste de directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees, Aider à la mise en place de Comités Techniques Indépendants pour l'Immunisation et la Vaccination). Ce programme a pour but de contribuer à la mise en place de comités techniques nationaux pour l'immunisation et la vaccination dans 6 pays pauvres en Afrique et 6 en Asie. Ces comités permettront d'aider les autorités nationales de la santé à mettre en place la politique vaccinale et à adapter les programmes vaccinaux aux besoins du pays mais aussi à l'introduction des nouveaux vaccins. Ce projet, financé à hauteur de 10 Millions de dollars par un don de la Bill & Melinda Gates Foundation, sera réalisé en partenariat avec l'International Vaccine Institute (IVI) à Seoul (Corée), et en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

Le métier d'Infirmier en Pratique Avancée ( IPA ) est désormais officiel

Le métier d'Infirmier en Pratique Avancée ( IPA ) est désormais officiel

Caducee.net, le 25 juillet 2018 : Après de nombreux débats et des négociations interprofessionnelles parfois houleuses, le métier d'infirmier en pratique avancée (IPA) est devenu réalité. Deux décrets et trois arrêtés parus le 19 juillet dernier au journal officiel précisent les domaines d'intervention, les actes techniques, les modalités de formation, de prise en charge des patients et de coopération avec le médecin. 5000 IPA sont attendus d'ici 4 ans. […].

Les systèmes de santé au centre d'une prochaine conférence de l'OCDE

Caducee.net, le 30 octobre 2001 : L'organisation de coopération et de développement économique (OCDE) organise début novembre une large conférence sur la mesure et l'amélioration des systèmes de santé. Cette conférence verra la participation de médecins et aussi de politiques, notamment avec la présence des ministres de la santé des Etats-Unis, du Royaume Uni et de Bernard Kouchner, ministre délégué à la santé. […].

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

Caducee.net, le 22 juin 2015 : Le Groupement de Coopération Sanitaire UniHA est le réseau coopératif d'achats groupés de 61 établissements hospitaliers publics français, dont 32 CHU-CHR et 29 centres hospitaliers. La filière énergie du GCS UniHA est coordonnée par le CHU de Bordeaux. Elle est articulée autour de 3 segments principaux :  le  gaz,  l’électricité  et  l’efficacité  énergétique.  D’autres  pistes  d’analyses  vont  être  lancées, notamment sur le segment de la maintenance des installations énergétiques. […].

L’Institut National du Cancer et la Haute Autorité de Santé publient deux guides ALD sur le cancer colorectal et le mélanome

Caducee.net, le 14 avril 2008 : Les deux premiers guides ALD INCa-HAS à destination des médecins traitants viennent de paraître. Ils portent sur le cancer colorectal et le mélanome cutané et sont les premiers d’une série de guides réalisés dans le cadre d’un accord de coopération entre l’Institut National du Cancer et la Haute Autorité de Santé (HAS). […].

Prise en charge des urgences main

Académie de médecine, le 30 mai 2006 : L'Académie Nationale de Médecine avait souhaité qu'une répartition harmonieuse des services spécialisés sur tout le territoire français permette une prise en charge rapide de ces blessés: développement de centres uniquement dédiés aux urgences-mains, présence d'une astreinte permanente«mains», dans tous les services de polytraumatologie, amélioration de la coopération entre hôpitaux publics et cliniques privées. […].

Programmes anglais de prévention de l’obésité à l’école : un bilan contrasté

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Deux articles de Pinki Sahota et al qui paraissent demain dans la revue British Medical Journal font une synthèse de l’action de programmes de prévention sur le comportement alimentaire réalisés à Leeds (Angleterre) dans dix écoles durant plus d’un an. Leurs résultats révèlent un paradoxe : alors que la coopération entre les enseignants, les parents et les enfants a été excellente avec une amélioration notable des connaissances nutritionnelles, les habitudes et les comportements alimentaires ont cependant peu évolué. […].

Unicancer choisit ZAP Surgical pour le traitement des tumeurs cérébrales par radiochirurgie

Unicancer choisit ZAP Surgical pour le traitement des tumeurs cérébrales par radiochirurgie

Businesswire, le 17 mars 2022 : ZAP Surgical Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui qu’Unicancer, l’un des principaux acteurs en recherche cliniques en oncologie, et groupe de coopération pour l’achat d’équipements médicaux destinés à 19 Centres français de lutte contre le cancer, avait sélectionné la plateforme ZAP-X® Gyroscopic Radiosurgery® pour la radiochirurgie stéréotaxique crânienne. Validés par une équipe d’experts de haut niveau, notamment des médecins oncologues radiothérapeutes, des physiciens médicaux, ZAP-X a été choisie au sein d’Unicancer, comme la technologie préférée et de référence pour ses institutions membres. […].

nuance

Les plus