nuance

Arecor et Genzyme s'associent pour la recherche et le développement en protéinothérapie

CAMBRIDGE, Angleterre, April 13, 2010 /PRNewswire/ -- Genzyme Corporation et Arecor Limited ont signé aujourd'hui un accord de collaboration importante en vue de mettre au point des formulations protéinothérapeutiques avancées. L'accord prévoit l'établissement de liens de travail étroits entre Genzyme et Arecor pour la mise au point de préparations stables et résistantes à base de biomolécules labiles. Cet accord fait suite à une coopération de deux ans au cours de laquelle Arecor a démontré que ses technologies représentent une amélioration par rapport aux approches conventionnelles en matière de préparations protéiniques.

Selon le Dr Robert Mattaliano, vice-président du groupe et responsable de la recherche et du développement en protéinothérapie : « La technologie d'Arecor a démontré son potentiel d'amélioration considérable de la stabilité des produits biologiques complexes grâce à des principes innovants de conception de formulations. Genzyme se réjouit d'établir ce partenariat stratégique afin de soutenir notre objectif de fourniture de formes pharmaceutiques stables et pratiques, aux patients et aux prestataires de soins. »

De son côté Tom Saylor, PDG d'Arecor déclare : « La formulation des produits biologiques de la prochaine génération constitue un défi unique pour les développeurs. Arecor a noué des liens étroits avec Genzyme et a le privilège de pouvoir collaborer avec un leader mondial du secteur biotechnologique, en participant à la mise au point de nouvelles thérapies basées sur les protéines. »

Arecor Limited a été fondée ayant pour objectif de proposer des formulations aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie qui mettent au point des médicaments, des vaccins, des appareils médicaux et des diagnostics. Les protéines et les vaccins sont souvent des éléments fragiles et la stabilité peut parfois présenter des contraintes considérables pendant la mise au point de nouveaux produits ou l'élargissement du champ d'application de produits existants. Arecor a développé Arestat(TM), un ensemble breveté d'outils de stabilisation permettant la présentation de produits biologiques labiles en tant que formulations aqueuses stables même avec des concentrations élevées ou dans des situations pour lesquelles l'entreposage frigorifique n'est ni pratique, ni désirable. Arestat(TM) protège aussi les protéines contre la dégradation en présence de rayons ionisants typiquement utilisés pour la stérilisation des instruments médicaux. En tant que reformulation simple, Arestat(TM) peut être facilement intégré dans les pratiques standards de fabrication, sans médication covalente du produit biologique et en utilisant des excipients autorisés pour la voie d'administration. Arecor possède actuellement des programmes de faisabilité en cours et des licences actives dans de nombreuses sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques de premier plan et pour un éventail important de protéines et de vaccins.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Angleterre , Coopération , Protéines , Vaccins , Biotechnologie , Éléments , Excipients , Patients , Programmes , Sociétés , Stérilisation

nuance

Recherche scientifique: Les +