Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Corps humain

65 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

BANET : La recherche sur les réseaux corporels sans fil prend un nouvel élan

PR Newswire, le 20/10/2008 : PARIS, October 20 /PRNewswire/ -- Définir un cadre de travail et un protocole de communication fiable pour les réseaux corporels sans fil, optimiser les technologies nécessaires à son bon fonctionnement ou améliorer l'efficacité énergétique des composants du réseau : tels sont les enjeux centraux du projet ANR BANET (Body Area Networks and Technologies) qui réunit neuf partenaires français, industriels et académiques. Ce projet scientifique d'une durée de 30 mois, piloté par le CEA-Leti et placé sous l'égide de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), vise à définir des cadres précis pour la conception d'un système de communication sans fils optimisé, à la fois plus performant et miniaturisé. Les réseaux BAN développés selon ces cadres visent un large champ d'applications, tant dans les domaines de l'électronique grand public que du médical ou du sport. […].

La nouvelle technologie multicapteur de Solianis surveille les changements dans l'hydratation de la peau - Deux brevets déposés ouvrent de nouveaux horizons pour les fabricants et les consommateurs de produits cosmétiques

PR Newswire, le 25/07/2008 : ZURICH, Suisse, July 25 /PRNewswire/ -- Les nouveaux brevets de Solianis couvrent la technologie de base utilisée pour surveiller les changements dans l'hydratation de la peau à différentes couches et évaluer l'impact des produits cosmétiques : « Dispositif et méthode visant à déterminer au moins un paramètre caractéristique d'un tissu organique multicouche » et « Méthode et dispositif visant à caractériser l'effet d'un agent de traitement de la peau sur la peau ». […].

Abbott présente des données à long terme tirées d'une étude de prolongation et montrant que le traitement par HUMIRA(R) (Adalimumab) des patients souffrant de la maladie de Crohn permet le maintien de la rémission

PR Newswire, le 21/05/2008 : ABBOTT PARK, Illinois, May 21 /PRNewswire/ -- Selon des données présentées aujourd'hui dans le cadre de la Digestive Disease Week(R), à Dan Diego, les résultats d'une étude de prolongation ouverte de deux études clés d'Abbott, soit CHARM et GAIN, montrent que les patients adultes atteints de la forme modérée à grave de la maladie de Crohn et traités par HUMIRA (adalimubab) dans le cadre de l'étude CHARM ont atteint l'état de rémission clinique à long terme, tandis que ceux traités dans le cadre de l'étude GAIN ont obtenu une réponse clinique. La DDW (Digestive Diseases Week) est le plus grand rassemblement international de médecins, de chercheurs et d'universitaires dans les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Dans le cadre des études CHARM et GAIN, les patients ont été suivis tout au long d'un essai de prolongation ouvert (OLE) non contrôlé par placebo. Au total, les patients de CHARM ont été suivis pendant deux ans, et les patients de GAIN, une étude de quatre semaines, ont été suivis pendant un an. […].

Le PDG d'Organogenesis, une société de classe mondiale en matière de médecine régénératrice, prononce le discours d'ouverture à l'occasion du congrès mondial sur la médecine régénératrice en Allemagne

PR Newswire, le 18/10/2007 : LEIPZIG, Allemagne et CANTON, Massachusetts, October 18 /PRNewswire/ -- Le prestigieux 3e Congrès annuel mondial sur la médecine régénératrice a débuté aujourd'hui à Leipzig, en Allemagne par un discours d'ouverture prononcé par Geoff MacKay, PDG d'Organogenesis, Inc. […].

Stephen Farrell de chez Organogenesis s'adresse aux leaders du secteur des sciences de la vie lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice à Londres

PR Newswire, le 16/11/2007 : CANTON, Massachusetts et LONDRES, November 16 /PRNewswire/ -- Organogenesis, Inc., la société de médecine régénératrice la plus prospère au monde, a annoncé que Stephen Farrell, vice-président du département marketing, prendrait la parole lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice, organisée cette semaine à Londres. […].

NOLabs AB effectue une percée dans la lutte contre la bactérie du SARM

PR Newswire, le 30/11/2007 : HELSINGBORG, Suède, November 30 /PRNewswire/ -- NOLabs AB, la société médico-technique suédoise qui développe des dispositifs médicaux innovants contenant de l'oxyde nitrique et basés sur la technologie NitroSense(R), a annoncé aujourd'hui avoir posé un autre jalon important dans le développement d'une nouvelle ligne de produits destinée aux plaies infectées par la bactérie du SARM. L'abréviation SARM signifie « Staphylococcus Aureus (Staphylocoque doré) résistant à la méthicilline ». Il s'agit d'une bactérie qui peut se révéler particulièrement pénible dans le cas d'infections contractées en milieu hospitalier, du fait de sa résistance à de nombreux antibiotiques traditionnels. […].

Kingfisher Healthcare (KFH) reçoit l'autorisation de mise en circulation de la FDA pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis et lève 1 million d'euros afin d'accélérer sa pénétration sur le marché

PR Newswire, le 31/03/2008 : LOUVAIN, Belgique, March 31 /PRNewswire/ -- Kingfisher Healthcare, une jeune société de soins de santé axée sur l'amélioration de la qualité de vie des patients, a annoncé aujourd'hui que l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) a accordé à la société l'autorisation de mise en circulation 510(k) pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis. Le dispositif de haute technologie médicale breveté est conçu pour alléger la fatigue et la douleur ; l'appareil a en outre obtenu la marque CE en Europe en septembre 2007. […].

NOLabs AB annonce sa réussite dans la lutte contre les bactéries responsables des infections urinaires

PR Newswire, le 15/04/2008 : HELSINGBORG, Suède, April 15 /PRNewswire/ -- NOLabs AB, la société médico-technique suédoise spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux innovants contenant de l'oxyde nitrique, a annoncé ce jour qu'elle venait de poser un autre jalon important dans l'élaboration d'un nouveau traitement préventif contre l'infection des voies urinaires (IVU). […].

Selon le Daily Telegraph, un panel d’experts recommande au gouvernement britannique de donner son feu vert au clonage humain thérapeutique

Caducee.net, le 03/04/2000 : Le gouvernement britannique pourrait donner son feu vert au clonage d'embryons humains à des fins de clonage thérapeutique suite à un avis favorable émis dans un rapport d'experts, conduit par le Chief Medical Officer, concluant que ses avantages potentiels pèsent davantage que certaines questions éthiques, indique The Daily Telegraph dans sa « une » de lundi. […].

Une méthode de détection plus fine pour le dépistage du cancer ?

Caducee.net, le 09/02/2000 : Des chercheurs américains ont développé, chez la souris, un système d’imagerie par fluorescence qui permet la détection de tumeurs cancéreuses précoces. Cette technique, non invasive, permet de suivre en temps réel la croissance et la localisation de cellules cancéreuses porteuses d’un gène codant pour une protéine fluorescente (Green Fluorescent Protein (GFP)). […].

Histoire de la médecine : sources d'information (1ère partie)

E.Faure, le 01/01/2000 : Rappels : les grandes périodes de l'histoire de la médecine […].

Histoire de la médecine : sources d'information (1ère partie)

E.Faure, le 01/01/2000 : Rappels : les grandes périodes de l'histoire de la médecine […].

Que trouve-t-on dans le pipeline de la biotechnologie agro-alimentaire ?

EUFIC, le 01/01/2000 : Dans le numéro 11 de « Food Today » nous avons présenté comment les scientifiques s'emploient à améliorer les récoltes en appliquant des modifications génétiques. Cet article présente une partie du fruit (et légume !) de leurs recherches. […].

Que trouve-t-on dans le pipeline de la biotechnologie agro-alimentaire ?

EUFIC, le 01/01/2000 : Dans le numéro 11 de « Food Today » nous avons présenté comment les scientifiques s'emploient à améliorer les récoltes en appliquant des modifications génétiques. Cet article présente une partie du fruit (et légume !) de leurs recherches. […].

Les principaux sites de radiologie

F.Campagne, le 15/10/2000 : Dossier caducée.net sur les principaux sites de radiologie : sélection, liens, description, […].

Les principaux sites de radiologie

F.Campagne, le 15/10/2000 : Dossier caducée.net sur les principaux sites de radiologie : sélection, liens, description, […].

Un masque facial sophistiqué et « intelligent » aide les familles de Hong Kong à combattre la grippe porcine

PR Newswire, le 08/07/2009 : HONG KONG, July 8 /PRNewswire/ -- À compter d'aujourd'hui, les adultes et les enfants de Hong Kong bénéficieront d'un accès direct à BioMask(TM), le masque antimicrobien breveté et abordable de Filligent. Ce masque révolutionnaire, qui piège et tue les germes tels que ceux de l'H1N1 au contact, a été lancé aujourd'hui chez Watsons, la principale chaîne de pharmacies d'Asie. En outre, Hong Thai, la plus importante agence de voyages de Hong Kong, fournira gratuitement le BioMask(TM) à tous les voyageurs aériens, jusqu'à la fin du mois d'août. Jusqu'à présent, seules les professions médicales avaient accès à ce masque spécialisé homologué CE. Le lancement et la disponibilité du BioMask(TM) auprès des commerçants de détail et des prestataires de services est un tournant car, comme l'explique Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société : « Le BioMask(TM) est le premier masque facial "intelligent". Il n'est pas nécessaire d'être un prestataire de santé ou membre d'une profession médicale pour l'utiliser correctement. En fait, le masque est très facile à poser, à porter et à jeter en conformité aux procédures. Il représente ainsi une des meilleures formes de protection pour les personnes ordinaires et leurs enfants pendant la pandémie de grippe porcine qui nous frappe cette année. » […].

Un masque facial qui tue le virus de la grippe porcine est en préparation pour combattre la pandémie

PR Newswire, le 27/04/2009 : HONG KONG, April 27 /PRNewswire/ -- Filligent, une société de biotechnologie basée à Hong Kong, mobilise les stocks de son BioMask anti-infectieux afin de lutter contre la propagation mondiale de la nouvelle souche mexicaine mortelle de grippe aviaire. Le BioMask est le premier masque facial médical à détruire le virus de la grippe aviaire dans les secondes qui suivent le contact, tout en conservant la capacité respiratoire nécessaire pour les enfants et les personnes qui travaillent avec le public, souvent les premiers à décéder lors d'un épisode contagieux. « Les organisations humanitaires et les gouvernements sont en première ligne pour limiter l'infection, notamment parmi les enfants. », a déclaré Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société. « Nous assignons nos ressources pour répondre à leurs besoins. Le BioMask a été conçu spécifiquement pour des situations comme celles-ci. » […].

Les plus