nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Foetus

40 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Sucampo Pharmaceuticals, Inc. débute des études cruciales de phase III de la lubiprostone orale pour traiter le disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD)

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : BETHESDA, Maryland, September 13 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : SCMP) et Takeda Pharmaceuticals North America, Inc. ont annoncé aujourd'hui l'inscription du premier patient dans une étude de phase III de la lubiprostone (24 microgrammes, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD). Le programme Evaluation cruciale de la lubiprostone pour l'OBD est composé de deux études à double aveugle de 12 semaines, suivies d'une étude ouverte d'extension d'innocuité de neuf mois. Les études à double aveugle devraient compter environ 840 patients répartis dans un maximum de 190 sites aux Etats-Unis et au Canada et évalueront les effets de la lubiprostone comme traitement de la constipation issue de l'utilisation de médicaments narcotiques, tels que la morphine et la codéine, prescrits pour la gestion de la douleur chronique. […].

Serono Symposia International Foundation (SSIF) « Vieillissement reproductif : une mise à jour basique et clinique »

PR Newswire, le 05 mai 2011 : ROME, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation a rassemblé une équipe d'experts internationaux de premier plan lors d'une réunion sur la médecine reproductive, à Taormine, en Italie, les 29 et 30 avril, afin d'aborder le thème du vieillissement reproductif et en vue d'examiner et d'acquérir un aperçu du mécanisme principal du vieillissement des systèmes biologiques. Il s'agissait du premier symposium spécifiquement dédié au vieillissement des femmes, pendant lequel les meilleurs scientifiques et cliniciens au monde se sont réunis pour échanger les résultats de leurs recherches et proposer de nouvelles stratégies visant à atténuer les effets de l'âge sur la stérilité humaine. […].

Sucampo Europe présente les données de sécurité et d'efficacité à long terme du Lubiprostone dans le traitement de la constipation idiopathique chronique

Businesswire, le 21 octobre 2008 : Ces résultats ont été présentés par Raymond Panas, Ph.D., de Sucampo, lors de la conférence de la 16e semaine européenne de gastroentérologie (UEGW) qui se tient à Vienne, en Autriche, du 18 au 22 octobre 2008, dans le cadre d'une annonce intitulée "Sécurité et efficacité à long terme du Lubiprostone dans le traitement de la constipation idiopathique chronique." […].

Le VIDAZA® reçoit une approbation étendue de la FDA pour inclure l’espérance de vie globale pour le SMD à plus haut risque

Businesswire, le 22 août 2008 : « L’amélioration de l’espérance de vie globale décrite dans l’approbation étendue de la FDA pour le VIDAZA est extrêmement importante pour les patients souffrant de SMD à plus haut risque, un groupe de patients pour lequel les options sont limitées et dont l’espérance de vie moyenne est de 15 mois avec les traitements classiques, » a déclaré Pierre Fenaux, M.D., Ph.D., de l’Université de Paris et chercheur principal de l’étude clinique AZA-011. « Le VIDAZA est cependant également efficace pour une large palette de sous-groupes de SMD, y compris les patients AML, selon la classification de l’OMS, le sous-groupe le plus important de notre étude. » […].

nuance

Les plus

123